Mon amie est morte sous les coups de son conjoint — Témoignage

25 Mai 2016
100
752
2 264
Un article très émouvant. Avant tout je voulait féliciter cette Madmoizelle pour son témoignage et sa force. Ainsi que a la famille de la victime et tout ceux et celles qui on connu ce genre de drame de près ou de loin. Il n'y a pas de mot.

Je me souviens, naivement, en cours alors que j'avais 13 ans les statistiques des femmes battus mais qui ne portait pas plainte et restait avec leur mari. A l'époque je me demandais vraiment pourquoi vu que elles pouvaient physiquement encore bouger et savaient où était la porte. Ces chiffres me faisait peur, mais d'un autre côté je ne capait pas pourquoi ils étaient si élevé.

Maintenant, presque 10 ans plus tard et en vivant en tant que femme. La violence et la réalité de la vie m'a bien fait comprendre que meme si elles n'étaient pas physiquement enchainés, ces hommes faisait tout pour les lier pieds et mains à eux et que le monde extérieur n'était souvent pas près a entendre ce genre de chose non plus et l'aide pas forcément présente.

Vous avez tout mon soutient et je vous souahaite beaucoup de courage <3 !
 
15 Août 2014
50
114
684
Cette histoire est absolument atroce, malheureusement pour certaines c'est la vie de tout les jours...
De plus je trouve vraiment La justice en dessous de tout. C'est affreux de placer cet enfant dans la famille de l'agresseur de sa mère qui de surcroît couvre l'agresseur et salit la mémoire de cette pauvre femme qui n'a rien demandé à personne, si ce n'est de vivre.
Je souhaite beaucoup de courage à cette Madz qui va se retrouver face à l'agresseur de son amie, qui va devoir entendre et imaginer tout ce qu'il lui a fait... Et surtout devoir accepter une peine qui sera très certainement dérisoire par rapport à la tristesse ressentie face à la perte de cette amie.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Ce que je trouve assez dingue pour cette histoire et beaucoup d'autres, c'est qu'il y a toujours des gens pour dire que c'était un accident... cogner quelqu'un c'est rarement par accident, le plus souvent prémédité, laisser quelqu'un se vider de son sang pendant des heures, ce n'est pas un accident, je trouves ça complètement con de dire que c'était involontaire, on ne peut pas frapper quelqu'un volontairement et le/la tuer involontairement :hesite:. Aussi il y a toujours des gens pour dire que c'était mérité, une chose que j'entends très souvent sur les crimes """passionnelles""" c'est "oui mais des fois une personne peut rendre fou par son comportement", je pense quand même qu'on est rarement dans ce cas, et même, depuis quand on peut tuer quelqu'un par frustration ou jalousie ?
 
30 Octobre 2015
52
161
194
L'autre drame de cette histoire c'est le bébé.

Car peu importe a combien de temps de prison sera condamné son père, il est probable qu'il ne sera pas déchu de son autorité parentale, et que donc en sortant de prison il pourra récupérer le petit et même voir a remettre en cause le droit de visite de la famille de la maman.
Et même en attentant qui sait quelles horreurs il va entendre sur sa mère.

En plus de la mort dramatique de cette jeune femme, c'est une seconde vie gâchée avec celle de cet enfant.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je ne parviens pas à imaginer, rationnellement, quels arguments une structure publique de protection peut avancer pour laisser un enfant à un homme qui, s'il n'a pas été jugé, a des présomptions aussi graves qui lui sont reprochés.
Je veux dire, ça n'est pas un cas où le conjoint peut dire (même si c'est faux) : "Elle est tombé dans l'escalier, elle s'est cassé la nuque, j'y peux rien".
Non, c'est un cas où quelqu'un a porté des coups d'un objet contondant, et a laissé la victime se vider de son sang. Il y a aucune possibilité d'accident.
Le simple fait qu'il ne soit pas en prison en attente de procès me sidère. Alors qu'en plus, sa famille garde l'enfant...

Pour avoir été des deux cotés, du coté de l'amie impuissante, et du coté de la victime, cet article me brise le cœur. Je ne peux que souhaiter énormément de courage à la rédactrice de l'article (même si, manifestement, elle en a déjà beaucoup, la force de caractère qui se dégage de cet article est impressionnante).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes