Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon amitié s'est révélée toxique — Témoignages
Dernière modification par un modérateur :
Un chouette article .... !!
Les témoignages, se situent surtout durant l'adolescence ... J'ai 27 ans et pourtant je fais tjrs du "tri" dans mes ami(e)s ....
Adolescenye j'ai moi aussi pu me laisser influencer par les avis de mes copines vis a vis du garçon que j'appréciais beaucoup !! avec du recul, je trouve ça tellement dommage ... j'pense que je suis passée à côté de chouettes histoires ! A l'inverse, j'ai aussi eu des amies qui étaient persuadées que je kiffais à mort tel garçon alors que pas du tout, je l'appréciais beaucoup en tant qu'ami .... et j'ai pris mes distances avec lui pour qu'on me laisse tranquille ! C'est bien dommage aussi !!
Ces deux dernières années j'ai vu mon cercle d'ami rétrécir d'un seul coup. J'ai fini mes études, et toutes mes copines de fac sont retournées vivres dans leur région .... moi aussi je suis revenue là où j'ai grandit .... j'ai gardé peu de contact avec les copines de fac ! Il n'y en a qu'une en fait avec qui je prend le temps d'entretenir cette relation ....
J'avais une amie d'enfance, on se connait depuis la maternelle et on est devenue très très proche en 6ème ... J'crois que ça fait plusieurs années où je sais qu'elle est toxique pour moi. Quand je rentre chez moi après avoir passé un moment avec elle, je me sens triste, nulle, moche .... mais j'ai mis beaucoup de temps à faire le deuil de cette relation et à me dire qu'il fallait que j'arrête de la voire .... Finalement il y a 1 an tout pil, j'ai pris la décision d'arrêter de la contacter. Elle m'a proposé deux fois de se voir en un an, les deux fois j'ai décliné l'invitation poliment .... Et au final je me sens très bien !!! L'amitié qu'on avait adolescente me manque, mais ça fait très longtemps que cette amitié n'existe plus ...
Ma soeur se marie dans quelques mois, je dois organiser son EVJF. sa liste d'invité comporte une 20ène de personne. J'me suis imaginée à sa place et j'me suis dit que moi sur ma liste d'invité il y aurait peut être 3 copines .... !!! J'ai peu d'amies !
Mais depuis peu, je le vis très bien Au début, j'me disais : mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi je ne les apprécies plus autant qu'avant ? Le problème vient de moi ? Et en fait je crois que c'est aussi de grandir
Au finak je sais que ces amies sont de très bonnes relations, on partage énormément de chose, si je vais pas bien je sais que je peux compter sur elles .... Au final c'est le principal, peu importe qu'elles soient 2 ou 10 !
Les relations toxiques, plus jamais !!!