Merci pour ce témoignage, j'ai très mal vécu cette situation. Et pour cause, je suis restée bloquée cinq ans sur le même type, ou plutôt une idée que je me faisait de lui. En apprenant à prendre soin de moi, à écouter mes sensations et surtout à ne pas m’enchaîner dans tel ou tel type de schéma (victime, bourreau etc.), j'ai appris à laisser aller... les oiseaux sont beaux lorsqu'ils volent tout haut. Cette relation malsaine découlait d'une situation familiale compliquée, sans tendresse ni bienveillance. Je me suis mise à chercher inconsciemment de l'affection afin de combler le vide béant de ma confiance en moi. Je me suis sentie dégradée, humiliée, seule et je lui en ai beaucoup voulu.
Et puis, j'ai compris que le problème n'était pas lui mais,
moi (#Orelsan).
Accepter que je ne peux pas changer mon passé m'a permis de faire le deuil de ces deux situations. Même si cela est encore difficile car, j'éprouve un sentiment de honte et de ridicule.
Comme le dit
@Ivy-Vinyl , <<[...]c'est aussi ça la jeunesse. Vivre des trucs un peu nazes.>> Et puisqu'il parait que l'adolescence ne se finie véritablement qu'autour de vingt-quatre ans... ça ira pour la suite. Surtout si je souffle bientôt mes vingt-quatre bougies !
Je ne peux qu'être contente d'être plus mûre que raisin aujourd'hui.