Mon amour obsessionnel (et malsain) envers ce garçon qui ne m'aimait pas

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon amour obsessionnel (et malsain) envers ce garçon qui ne m'aimait pas
amour-obsession-pas-reciproque.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Article assez touchant et juste !
Je m'y suis un peu retrouvée .... Il m'est arrivé moi aussi d'avoir envie de plaire à quelqu'un et de modifier ma personnalité pour y parvenir. Et j'y suis parvenue ! Le garçon en question semblait prendre plaisir à passer du temps avec moi, à discuter ... Clairement on flirtait :) J'en était tellement contente !! Et puis à force d'apprendre à le connaitre, j'ai pris conscience qu'il y avait plein d'aspect de sa personnalité que je n'appréciais pas ... que finalement j'avais construit tout un fantasme autour de lui. Parce qu'à une soirée on avait sympatisé, échangé sur pas mal de sujet, je pensais qu'il était l'homme parfait ... et j'ai pris conscience que je ne me reconnaissais pas non plus dans ma manière d'être ... Finalement, plus le temps passait, plus je me suis éloignée de lui et on a plus eu contact ....
Mais oui, c'est important de se respecter, d'apprendre à connaitre l'autre :)
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Tres bel article !
Moi aussi je me suis retrouvee.. j avais 15 ans et lui 18. On avait un cours extra scolaire et se connaissait depuis 2 ans. Moi j etais raide dingue mais lui ne s interressait pas plus que ca a moi. Pourtant on etait ami. Et puid un jour je lui ai avoue par message (oui j avais pas de courage) et il m a rejete en disant qu il avait qq. Pourtant je continuai a me faire jolie et lui me le faisais remarquer que j etais jolie qu il aimait tel ou tel vêtement (alors qu il ne me disait rien avant). Évidement j etais encore plus folle en sachant qu il avait qq (oui c est horrible). Ca a dure 6 moid mais il ne sait jamais rien passer et j ai fini par rencontrer qq qui m aimait vrmt et j ai ouverh les yeux sur ce qui se passait
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
27 Juin 2017
160
1 549
1 704
Témoignage court et plutôt agréable. Je ne m'y reconnais pas du tout XD

Outre que j'étais loin d'être obsédé par le sexe opposé pendant mon adolescence, j'avais tellement peu confiance en moi que si un beau mec avait eu l'air de rire à une de mes blagues, je me serai convaincu toute seule que je devais surement avoir de la salade entre les dents (ou toute autre explication plus crédible que d'avoir été drôle :rire:).

Heureusement que ça passe avec le temps ces conneries...
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Merci pour ce témoignage, j'ai très mal vécu cette situation. Et pour cause, je suis restée bloquée cinq ans sur le même type, ou plutôt une idée que je me faisait de lui. En apprenant à prendre soin de moi, à écouter mes sensations et surtout à ne pas m’enchaîner dans tel ou tel type de schéma (victime, bourreau etc.), j'ai appris à laisser aller... les oiseaux sont beaux lorsqu'ils volent tout haut. Cette relation malsaine découlait d'une situation familiale compliquée, sans tendresse ni bienveillance. Je me suis mise à chercher inconsciemment de l'affection afin de combler le vide béant de ma confiance en moi. Je me suis sentie dégradée, humiliée, seule et je lui en ai beaucoup voulu.
Et puis, j'ai compris que le problème n'était pas lui mais, moi (#Orelsan).
Accepter que je ne peux pas changer mon passé m'a permis de faire le deuil de ces deux situations. Même si cela est encore difficile car, j'éprouve un sentiment de honte et de ridicule.
Comme le dit @Ivy-Vinyl , <<[...]c'est aussi ça la jeunesse. Vivre des trucs un peu nazes.>> Et puisqu'il parait que l'adolescence ne se finie véritablement qu'autour de vingt-quatre ans... ça ira pour la suite. Surtout si je souffle bientôt mes vingt-quatre bougies !
Je ne peux qu'être contente d'être plus mûre que raisin aujourd'hui.

:free::rockon:
 
9 Août 2016
21
44
374
Dinausorville
Cet article me fait écho bien que je ne sois pas rentré dans l'obsessionnel mais je suis coeur d'artichaut et avec un problème de confiance en moi du coup inconsciemment je vais modifier mes goûts, mon style vestimentaire pour plaire aux gens (potentiels amis ou amoureux). Et il m'est arrivé et m'arrive encore de penser que si quelqu'un rit à mes blagues ou demande de mes nouvelles ça pourrait aller plus loin.
De mon côté je reste subtile et je n'arrive pas à être cash du coup quand ça marche (ce qui arrive assez souvent) je ne sais pas si c'est que je suis friendzoné ou juste que la personne ne s'est pas rendu compte de mes intentions ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes