Ca me rappelle tellement de bons souvenirs qui remontent à quoi... cinq ans ? Je suis arrivée, toute petite, toute frêle du haut de mes douze ans et je n'ai jamais arrêté. Je suis avec PADI (pas la meilleure association, mais dépendant des centres de plongée, ils font de supers formations et je pense avoir eu pendant ma formation de sauvetage en plongée, l'instructeur le plus têtu, perfectionniste et difficile à avoir, mais au moins c'est entré dans ma petite tête pour toujours). J'ai commencé dans le Pacifique et dans la mer de Chine... et là je continue dans la mer rouge !
La première fois... je m'en souviens pas trop en fait, mais j'ai tellement aimé, c'était trop beau, il y avait une barque au fond de l'eau, je volais comme un oiseau, j'étais libre de tous mes mouvements. J'étais nulle, je bougeais dans tous les sens, ça je m'en rends compte aujourd'hui, mais je suis tombée éperdument amoureuse de la plongée et je n'ai plus jamais arrêté. J'ai acheté mon équipement, j'ai passé les diplômes, je me suis améliorée, j'ai rencontré des gens géniaux qui m'ont conseillée ou que j'ai pu conseiller, j'ai commencé la photographie, j'ai appris tout un tas de truc technique ou même sur le corps humain, ses capacités comme ses limites, et je compte passer mon PADI Divemaster à mes dix-huit ans (comme ça je peux travailler selon telle ou telle saison dans certains centres de plongée assez facilement si jamais ça me tente, ils cherchent des guides pendant les hautes saisons, mais il faut bien connaître le terrain).
Seul bémol ; je suis frileuse, au point où à 28°C immergée à une profondeur de 25m pendant... on va dire, une heure ou plus, je fais une hypoglycémie. Il me faut une combinaison très épaisse ou semi-étanche.
A toutes les Madz, pour toutes celles qui sont tombées amoureuses de la plongée, ou qui vont tomber amoureuse de la plongée, moi je ne vous dis qu'une chose : foncez ! J'ai eu la chance de commencer jeune, d'avoir des instructeurs de ouf qui m'ont appris des choses fascinantes, parfois avec cruauté et parfois avec douceur. Mais la plongée est un sport exceptionnel, qui travaille non seulement le corps, la respiration, mais aussi ses sens, ses capacités et ses limites ! C'est vrai, c'est cher, et c'est vrai, on rencontre parfois des connards (ayant commencé jeune, j'ai eu le droit à des critiques... jusqu'à se rendre compte que j'étais parfois meilleure qu'eux... ça énerve, c'est vrai, mais on obtient par la suite un certain respect), mais aussi des gens qu'on ne pourra jamais oublier. La plongée, c'est vraiment toute une passion, et je pense qu'il faudrait au moins essayer une fois dans sa vie.