kristeva;4745374 a dit :
Ben moi j'ai testé y a pas longtemps (dans les caraïbes) et j'ai pas du tout kiffé... grosse sensation d'oppression une fois sous l'eau, en plus du fait de pas pouvoir remonter comme je voulais...
alors que sur le bateau j'étais tranquille...
Y en a d'autres à qui ça a fait ça ? qui ont pu le dépasser ? peut-être que le mono ne m'avait pas donné assez d'explications (plus le fait que j'avais pas bien compris comment vider mon masque, et que ça me faisait paniquer de le sentir se remplir...)
En plus normalement j'ai pas peur de l'eau ni de mettre la tête dessous (par contre je suis un peu claustro ça participe
)
Bref ça m'énerve de m'être bloquée là dessus, je suis sûre que ça doit être cool mais j'appréhende de retenter.
(ps : bon j'ai pas aimé non plus le moment où j'ai commencé à paniquer -avec le matos mais en surface- et que le mono m'a dit : "t'inquiète je suis habitué aux aquaphobes, même les petites mamies y arrivent avec moi"... bon là je me suis dit "merde voilà l'image que je renvoie...
une mamie aquaphobe...")
J'ai commencé l'année dernière pour un baptême. Pas une super expérience car j'étais un peu stressée et du coup très mal aux dents, j'ai versé une larme tellement j'avais l'impression que mon crâne se resserrait ..
Et on a recommencé, on a passé notre Niveau 1. Et là ... Wahouuuuu magie !!!
J'ai fais le samedi en piscine, je pouvais remonter comme je voulais donc parfait. Le vidage de masque + enlevage je balisais à mort et en fait c'est tout con.
Si tu as de l'eau, c'est qu'il est trop ou pas assez serré. Déjà vérifié le matos. Ensuite, tu appuie sur le haut de ton nez pour décoller le masque en bas et tu souffle très fort avec le nez. Tu peux aussi mettre tes deux mains index en haut du masque et majeur en bas et soulever et faire pareil. Je sais pas si tu vois ?
Le dimanche on a été en mer à côté d'une épave. 1ère plongée ok ok tout va bien et puis à un moment je sais pas j'arrivais plus à enlever l'air de mon gilet, j'arrivais pas à enlever l'air de mes poumons. Du coup, j'ai laissé tomber et je suis remontée. A un moment faut arrêter de stresser et de s'acharner. Je respire à la surface, mon chéri juste à côté de moi "tiens tu es là toi aussi ?! Ba je venais voir si tout allait bien, tu es remontée
". On redescend tranquille et après exos. 2ème plongée c'était expédition et en fait j'étais sereine. Je savais que je pouvais contrôler et pour le gilet j'ai compris qu'il fallait soit s'allonger soit en position debout. Et c'était trop cool
J'espère vraiment que tu trouvera un moniteur qui te met à l'aise et qui t'aide à surmonter tout ça. Le nôtre était génial, vraiment à l'écoute, pas à se moquer si tu as peur et tout
. On va recommencer avec lui si on peut.
Après à toutes les madz qui veulent faire de la plongée et voir des trucs de fous venez en Nouvelle Calédonie !!! C'est juste magnifique, et @
Marie-Charlotte l'eau est plutôt à 25 30 °
!
Ceci dit quand je vais revenir je vais essayer de continuer car c'est vraiment trop chouette !