Mon bilan de l'année 2013.

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
Bon, je crois qu'il est temps de s'y mettre.
Je vais essayer de faire court, dans le positif/négatif. 


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, ok finalement c'était pas si court :ninja: je mets en spoiler du coup !
 
2 Juillet 2010
2 150
6 610
5 164
Année 2013 mouvementée pour moi aussi. Elle restera une année en demie-teinte pour moi. C'est parfois très détaillé, alors spoiler:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Maintenant, 2014, bring it on :supermad:
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Bilan mitigé, ça devient une habitude.
Ou alors est-ce que je me focalise que sur le négatif?
J'ai changé de ville, de boulot, d'appartement. En théorie tout est mieux mais en pratique c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Professionnellement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Amicalement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sentimentalement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vivement 2014!
 
T

Tinariwen

Guest
Ah, j’adore ce genre de topic. :shifty:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




En résumé : cette année est montée crescendo au niveau du stress, j’ai vraiment du mal à le gérer. Je ne sais pas quoi faire pour lâcher du lest et retrouver une vie de couple et personnelle équilibrée et légère.

Je suis très heureuse d’avoir mis fin à mon ancienne relation qui était toxique et aspirait toute la joie de vivre dont je disposais. Je n’avais plus envie de rien, ni manger, ni rire, ni voyager. Je commence à reprendre goût à la vie petit à petit, grâce notamment à mon copain actuel qui m’encourage et m’aide à redécouvrir qui je suis.

Pour 2014 : je dois trouver un moyen d’évacuer mon stress. Je veux me tenir à une activité physique régulière et un régime alimentaire léger, je veux perdre un peu de poids. J’ai beaucoup de travail et je ne me sens pas du tout sereine.
(ce bilan m’a au moins permis de faire le lien entre mon boulot et ma vie personnelle qui part à vaut l’eau :lol:)
 
8 Mars 2012
2 216
7 422
5 174
31
Grenoble
2013 aura été mitigé pour moi : autant j'ai accompli des choses nécessaires pour mon futur assez largement, autant émotionnellement ça a pas toujours été la joie :lol:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Haha, je pensais pas écrire un tel roman, j'ai un peu vidé tout ce que je pouvais avoir sur le coeur. J'ose même pas me relire vu comment ça doit être confus et mal écrit, mais bon, on va dire que ça m'a fait du bien :cretin::shifty:
 
25 Mars 2013
1 152
3 286
3 964
En 2013, année plutôt positive, bien qu'il ne se soit pas passé assez de choses à mon gout.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Avril 2011
273
179
4 734
29
Montpellier
Je comptais pas poster sur ce topic à la base, mais en y réfléchissant je trouve ça bien de résumer notre année. Ça permet de nous remémorer les bons souvenir (et les mauvais..)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final mon année aura été forte en émotion, je crois que c'est une des première années aussi intense. Je ne regrette rien. Et j'ai hâte de découvrir 2014!
 
20 Octobre 2013
0
117
0
Malgré le positif qu'il y a eu en 2013, j'avais vraiment hâte que cette année se termine.

Positif :
- mon permis, enfin.
- mon passage en L3.
- ma rupture avec E.
- ma rencontre avec mon amoureux et notre belle relation qui, je l'espère, ne fait que commencer <3
- mon premier voyage à l'étranger avec mes copines et notre amitié qui s'est consolidée.
- mon rapprochement avec F. que je considère maintenant comme un de mes meilleurs amis.
- mes gars du hand qui m'auront beaucoup apporté.
- mon amitié avec E. qui est toujours là pour moi même de loin.
- mon emploi d'avenir et cette vocation qui ne fait que grandir.
- m'épanouir sexuellement, oui c'est important.
- le concert d'Oxmo Puccino
- mes cheveux rouges qui me manquent
- mes 20 ans
- mon lapin


Négatif :
- mon tatouage qui n'est toujours pas fait
- ne pas avoir réussi à tenir un buget et m'être retrouvée dans "merde"
- ma relation avec R. qui au final ne m'aura rien apporté de bon
- avoir accepter des responsabilités sans réfléchir aux conséquences
- ne toujours pas réussir à gérer mon sale caractère et là aussi en subir les conséquences
- l'hospitalisation de ma cousine et la peur qui ne me quitte pas depuis
- les histoires de famille qui sont ressorties et les disputes qui ont éclatées
- mon accident de voiture

C'est une année qui s'est surtout très mal finie, le 1er janvier aura été une belle journée avec mon amoureux et j'espère de tout coeur qu'il sera à mes côtés tout au long de l'année à venir.
 
10 Mars 2012
121
704
4 764
Pour ma part bilan très positif pour cette année 2013.

Je suis sur le point de concrétiser un projet professionnel sur lequel j'ai travaillé toute l'année. Tout s'est bien déroulé de ce côté là.

Mes relations avec ma famille et mes amis sont au beau fixe. Je suis plus proche que jamais de certains de mes amis... C'est épanouissant d'arriver à avoir ce niveau là d'entente avec eux.

J'ai eu aussi l'occasion de voyager et de passer d'excellents moments. J'ai des souvenirs plein la tête et de nouvelles envies de voyage.

Cerise sur le gâteau je me sens de plus en plus épanouie, forte, confiante, moi-même... Et ça se ressent dans tous les domaines! J'ai tellement avancé vis à vis de problèmes qui me bloquaient jusqu'à présent. Mes problèmes commencent à avoir leur solution...

Il y a bien sûr des petits bémols parfois par çi par là. Et encore...

Fin 2013 je peux dire que je suis heureuse. J'espère pouvoir dire la même chose fin 2014 :puppyeyes:
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Alors pour ma part , je n'ai pas trouvé mon année 2013 exceptionnelle. Après il n'y a pas eu que du négatif hein! Loin de ça !

Positif :

-Déjà, j'ai commencé ma formation d'auxiliaire de puériculture, et ce n'est pas rien, et en plus jusqu'à maintenant j'ai réussi tous mes examens.
- J'ai passé de très bonnes vacances d'été (Barcelone, Dublin, Bayonne)
-J'ai (nous :cretin:) adopté un chaton qui me rend heureuse
-C'était ma première année réelle, où je vivais avec mon copain, et malgré les hauts et les bas on est toujours là

Négatif :
-J'ai eu pas mal de problèmes de santé, ce qui du coup a retenti sur mon travail
-Je me suis posée beaucoup de questions, sur mon travail, ma vie et mon copain.
-Je ne sais toujours pas tenir un budget et ça m'énerve

Voilà!
J'espère cette année tenir mes résolutions, réussir mon diplome et enfin, peut être penser à déménager dans un chez nous plus grand parce que nous deux+ le chat dans un studio ça commence à être un peu pénible...
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Cher 2013,

On peut dire que tu m’en aura fait baver, mon petit. J’imagine que c’est pas ta faute, que des fois, tout arrive d'un coup, et que c'est comme ça.
Tu m’a poussé hors de mes retranchement, mais d’une force.
Je garde peu de souvenir de tes premiers mois. Il y a un gros brouillard dans ma tête, de la neige et de la cendre. Cette nuit d’hôpital, en réanimation. Cette image photographié : les couleurs très claires : le bleu, le blond, le blanc, la chair. Et le noir, le noir du charbon sur ces lèvres.

Mais il nous reste l’espoir. C’est ce que tu m’a appris 2013 : quand tu a perdu, il te reste juste le vide, et l’espoir. Et des fois, le vide ressemble à la liberté. Si le bonheur, selon Delerm, c’est d’avoir quelqu’un à perdre, peut être que la liberté, inversement, c’est de n’avoir plus rien à perdre.

J’ai vu, j’ai vécu, j’ai été dans des lieux que je n’aurai voulu jamais connaître, et d'autres que j'ai tellement aimé.

Tu m’a fait vivre dans des lieux différents. Trois appartements, deux villes. J’ai adoré Paris, merci pour ça. Montmartre blanc de lumière, boire du milk-shake sur les marches, les grands boulevards et l’impression d’être une lorette du 19eme, égaré de deux siècles. Saint Germain des Prés et son parfum de Jazz, ses ruelles. Le jardins des plantes et les arènes si paisible, l’Opéra éblouissant de beauté, le quartier latin bouillonnant de vie.

Tu m’a fait rencontrer plein de gens. Tout sortes, toutes catégories, pas de jaloux. Des amis, des pro, des gens géniaux, des enfoirés, des amants. Beaucoup d'amour, malgré tout.
Les amis de Rémi, un sacré belle bande, courageuse, vive. Puis, le stage, les collègues, et les acteurs. Du bon et du moins bon. De belles amitiés éphémères, de la solidarité, voir d’autre façon de vivre, aussi. Les amis de Mathilde, les amis de master, les flirts, les entretiens de mémoire.

Tu m’a fait danser à perdre la tête sur les quais de seine et dans les nuits fauves. Tu m’a fait rire à perdre haleine, de nombreuse fois. En somme, cette année, je n’ai pas dérogé à ma réputation de joyeuse émerveillée, ni d’angoissée existentielle.

Tu m'a fait vivre un stage de dingue, tellement intense, et dur nerveusement. Mais tu m'a révélé à moi tout ce que j'étais capable d'accomplir, et que j'avais beaucoup d'avenir.

Tu m’a fais vivre une agression sexuelle et une rupture. Les deux ont été des trous noirs, des moments tellement dur que je trouve pas de mots pour en parler. Et ça a tout remis en cause. Ce que j’étais, ce que je choisissais, la façon dont je vivais, mon rapport aux autres, mes espoirs, mes besoins, mes manques, mes faiblesses et mes forces. Il a fallu tout reconstruire. Et 2014, il faudra continuer à avancer dans cet énorme chantier.

Mais tu m’a aussi fait prendre conscience de mes propres capacités. Tu m’a donné confiance en moi, et tu m’a rendu lucide. Tu m’a mis tellement bas que j’en étais physiquement malade. Et tu m’a rendu coriace. Parce que ça a été ça, 2013, c’était rester fort, ou rester sur place.

En somme, tu m'a vraiment fait souffrir, mais tu m'a aussi fait comprendre que j'avais un avenir infini devant moi, tellement de rêves, de force que j'aimerai dévorer le monde entier, même si il y aura encore des soirs noirs.

2014, tu sera sans doute moins douloureux que 2013. J’espère, par contre, que tu m'apportera autant d'aventures, et que tu m'aidera à continuer de m'épanouir petit à petit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes