Mon bilan du Veggie Challenge, 3 semaines végé !

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Concernant le débat B12, j'ai récemment découvert que certaines plantes "sauvage" qu'on trouve de manière naturelle dans nos écosystèmes en contiennent. Par exemple, la consoude (qui est par ailleurs riche en protéines et autres). En fait les animaux d'élevage ne synthétisent pas la B12, ils la stockent. C'est pas moins naturel de court-circuiter du coup.

Et comme l'avait précisé quelqu'une, les animaux la stockent lorsqu'ils ont accès à du plein air avec une alimentation diversifiée, sinon... Hop les petits compléments alimentaires.

• Big up !
Réactions : Etp
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
Effectivement, attention à la B12, je suis végétarienne depuis plus de 10ans, je me suis toujours dis vu que je mange des laitages et des œufs, pas besoin de m'en préoccuper, la B12 c'est que pour les Végans.
Mais c'est totalement FAUX. Il y a un an j'ai voulu faire un dosage histoire de voir, résultat mon niveau de B12 était tellement bas qu'il n’était pas détectable. Depuis j'ai fais une cure et maintenant je me complémente, tout est redevenu à la normal.
Donc même en étant que vegetarien, il faut penser à contrôler sa B12

4 Février 2014
27
70
1 074
29
Paris
J'ai commencé le veggie challenge en Septembre pour me donner un coup de pied au fesse, car j'ai toujours fais attention à ma consommation de viande et de poisson depuis plusieurs années. Je pouvais manger toute une semaine végétarienne sans soucis, mais la gourmandise faisait que je mangeais toujours ses produits. Mon copain, vegan, voulait que je tente le mois en mode vegan mais je ne m'en sentais pas la force. Je pensais que les oeufs et les laitages c'était impossible à arrêter pour moi. Et pourtant depuis Novembre me voilà officiellement vegan :) j'ai étais végé en Septembre, à partir d'Octobre j'ai commencé à véganiser mon alimentation de plus en plus et les oeufs et le laitage se sont sont fait oubliés, et je me suis décidé à tenir cette très bonne résolution qui a eu beaucoup de bénéfice sur mon corps. J'ai toujours aimé cuisiner, mais là, j'ai redécouvert la cuisine, je crée, je me régale, et sans culpabilité ! Je mange de tout, j'ai perdu du poids, et je découvre aussi une nouvelle communauté que j'apprécie beaucoup.
Courage à toi Mymy, la Madame Fromage que j'étais est devenue végane, tout le monde s'en étonne, alors je crois en toi dans cette transition qui pourrait se révéler positive :)

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je comprends tellement le "les légumineuses, ça me broute" ! Team végé qui ne se prend pas la tête avec une alimentation équilibrée aussi :cretin:
Je mange soit uniquement des légumes (avec du fromage la plupart du temps, mmh les gratins de courge et les crumbles de carottes !) soit des légumes avec des féculents, soit juste des féculents et du fromage (genre le classique pâtes + une tonne de parmesan ou la non moins classique pizza). Au final, je ne ressens jamais le besoin de compléter avec des produits simili-carnés. D'autant plus que, venant d'une famille de difficiles qui bannissait tout légume hors soupes, ça me demande toujours un "effort" de manger des légumes, même si j'aime ça maintenant (d'où d'ailleurs l'importance du fromage dans mon alimentation, c'est lui me motive !). Or, c'est un effort aussi les nuggets de tofu à la place de la vraie viande, bien plus que de juste supprimer la vraie viande. Alors tofu + carottes, autant dire que ça me fait soupirer. Je suis contente d'avoir essayé, et puis c'est vrai que ça dépanne mais... Ce sera sans moi ! Et ce sont des économies effectivement, le fromage est clairement ce qui me revient le plus cher en courses...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes