Mon chat est mort il y a un mois, et me manque tous les jours

25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Je compatis, mon chat est mort il y plus de 2 ans mais je me surprends à penser encore à lui parfois et, au début, ça a été assez difficile pour moi. Il avait 18 ans, j'en avais 19 et je n'avais jamais vécu sans lui auparavant. Ce vide qu'il a laissé...
 
17 Février 2016
59
315
1 614
29
Lire ça m'a juste déchiré le coeur :tears:
Mes parents ont perdus la minette qui vivait avec nous quand j'étais adolescente, je me souviens avoir pas mal pleuré cette présence, certes fière et caractérielle, mais présence importante de la famille. Ma maman était inconsolable, d'autant qu'elle était morte d'une panique suite à une anesthésie pour un détartrage des crocs et qu'elle s'était sentie coupable à la fois d'avoir laissé faire ça à son âge (14 ans) et de n'avoir été là à son réveil, pour la rassurer, ou au moins être présente pour ses derniers instants. Elle ne peut plus mettre un pied chez ce vétérinaire depuis.
Moi même, j'ai une petite minette, qui a été abandonnée et m'a conquise tout de suite par son côté affectueux, sa mignonitude et son tempérament joueur. C'est mon bébé :crying: Et rien que de penser qu'elle pourrait me quitter me fait pleurer comme une madeleine.
 
16 Juillet 2017
3
10
54
28
Histoire vraiment touchante... J'en ai eu des larmes aux yeux... J'ai une minette depuis 1 an et demi qui a été abandonné peu de temps après la naissance... c'est mon bébé ma princesse.:loveeyes:
Je n'ose même pas imaginer mon futur sans elle.:puppyeyes:
Je comprends tout à fait les autres madz, nos animaux sont nos meilleurs amis,ils nous voient rire pleurer, nous accompagnent dans nos moments de folies, nous voient même quand on est les plus vulnérables. Ce qu'on peux faire c'est leur donner tout l'amour qu'on a et parfois on a l'impression que c'est pas assez.
J'aimerai dire à ceux qui abandonnent "Pourquoi ?" Qu'est-ce qu'ils ont fait de mal?" on ne peux pas laisser un être aussi gentil, aussi inoffensif seul...:tears:
Dédicace à tous nos boules de poils, plume, écailles, nos animaux de toujours !!
<3<3
 
21 Janvier 2014
5
10
654
Bon courage pour cette perte, c'est vraiment terrible...
J'ai comme toi toujours été entourée d'animaux et particulièrement de chats depuis ma naissance ! Ils me surveillaient quand j'étais dans mon landeau ! J'ai toujours eu des chats, jamais une année, un mois, une semaine sans avoir de chats je les ai tous aimé très fort mais il y en a eu un en particulier.. Qui m'a quitté en janvier et il a partagé 19 ans de ma vie.. 19 ans ! Il est parti suite à un cancer entre autres, il avait plein de petites merdes qui lui bouffait la santé. Je trouve ça tellement injuste ces petits êtres qui peuvent chopper des truc horribles comme ça sans raison du jour au lendemain :sad:
Je l'ai tellement aimé je lui ai tellement donné d'amour et lui également en retour, ça a été un déchirement et ça l'est encore aujourd'hui... C'était un chat vraiment très spécial, qui se faisait très bien comprendre qui faisait ses siestes sur nos épaules, qui me miaulait dessus quand je l'avais laissé trop longtemps tout seul ! J'ai des milliers d'anecdotes et je suis sûre que toi aussi, et tous les amoureux d'animaux.
Tout ça pour dire que je comprends et que je t'apporte tout mon soutien c'est une dure épreuve et c'est super d'avoir été entourée car bien sûr beaucoup ne comprennent pas qu'il s'agit véritablement d'un deuil ! Il faut se dire qu'on a été très heureux avec eux, qu'on leur a donné une super vie et qu'ils sont mieux là où ils sont sans souffrir, on les aura toujours dans notre cœur et sans doute eux aussi dans leur petit paradis ❤️
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
J'ai perdu mon premier chat il y a 4 ans et demi et c'est toujours un déchirement quand j'en parle, ou quand les autres en parlent. C'était ma petite crotte, ma petite boule de poils avec qui j'ai partagé 9 ans de ma vie.
Elle est morte soudainement. J'avais passé la journée dehors, et quand je suis rentrée, je me souviens encore de l'ambiance lourde à la maison quand ma mère m'a dit qu'elle était partie.
Elle a eu une rupture d'anévrisme.. Mon père m'a rassuré en me disant qu'elle n'avait pas souffert.. Mais je n'ai pas pu lui dire au revoir.. je m'en veux d'être partie... peut-être était-elle déjà morte mais je ne le serais jamais.

J'ai du attendre 4 ans avant d'en avoir un autre. Le deuil n'est toujours pas fait Et je crois que je ne le ferais jamais.
Ma nouvelle boule de poils est un amour, mais je sais qu'elle ne remplacera jamais mon premier matou.
Mais je l'aime d'amour.

Toutes mes condoléances pour ton chat. Courage à toi surtout :hugs:
 
24 Mai 2015
5
36
364
38
Merci pour ce témoignage !
Après une relation fusionnelle de 14 ans avec mon pépère de chat, dont 4 ans de bataille quotidienne avec son diabète, il a fait un AVC et j'ai dû le faire piquer il y a de ça presque un an et demi.
Un an et demi et pourtant le week end dernier, quelqu'un me parlait encore de lui. Je commence tout juste à enlever les photos, à mettre les cendres dans un coin et à ne plus penser à lui 24h/24. J'ai longtemps hésité à écrire un article dessus, pour aussi sensibiliser à la guerre et l'épuisement qu'est le diabète chez un chat. Toute ma vie d'adulte s'est construite avec lui (je l'ai eu à 17 ans) et bien que j'étais préparée à sa mort, les conséquences ont été inattendues.
Je n'ai jamais osé écrire cet article, alors bravo pour ton courage ! Et un grand merci !
 
11 Juin 2013
41
370
4 709
Ce récit m'a donné les larmes aux yeux. Je suis vraiment désolée pour ta perte. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Beaucoup de gens considèrent les chats comme des meubles, dont la perte ne nécessite aucun deuil, genre on peut s'en remettre en quelques jours, voire avec un autre chat. Ta chatte n'est plus là aujourd'hui, mais vous avez passé de beaux moments ensemble, et ça, ça restera dans tes souvenirs pour toujours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mai 2013
45
94
3 699
31
Laxou
:tears::tears::tears::tears:
:calin:
Tellement de compassion pour toi !
Je n'avais jamais été très fan des chats jusqu'à ce qu'en quittant ma colloc on se prennent chacun un petit chaton d'une même portée, et je ne pensais pas qu'on pouvait autant aimer un chat.
Et quand mon Isaac est tombé malade dernièrement et que j'ai dû le tenir pour l'échographie, je me suis dit plus jamais de chat c'était tellement douloureux de le voir souffrir comme voir un de ses proches souffrir aussi (ce qui reviendrait à dire du coup plus jamais je m'attache à qq1 lol). Finalement il a guéri tout seul :supermad:il a intérêt à vivre encore longtemps ce petit con <3.
Je n'ai même pas voulu lire les autre coms c'est tellement triste de les voir partir.
Je ne sais pas qui a inventé les chats mais il aurait pu faire qu'ils vivent aussi longtemps que nous non mais ! :scream::scream:

Merci pour ce beau témoignage et bon courage dans ton deuil :cupidon:
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
36
Les animaux font partie intégrante de la famille pour moi. Les gens qui ne comprennent pas ça... Je m'en méfie. Idem des gens qui n'aiment pas les animaux, pour moi c'est louche.
J'ai perdu ma chienne alors que j'avais 22ans, elle était arrivée dans la maison quand j'avais 3ans, son arrivée est mon premier vrai souvenir. Des fois je rêve encore d'elle...
Et il y a 3 ans j'ai perdu mon premier chat. Mon bébé ... J'ai pleuré pendant des jours et des jours, et quand mon chéri a voulu qu'on reprenne un chat j'étais carrément opposée à l'idée. Je voulais mon Pépito, je trouvais ce nouveau venu bête et inintéressant, des fois je pleurais même en engueulant mon mari parce que "je déteste ce connard de chat, je veux mon Pépito" ...
Maintenant ce nouveau chat, c'est devenu mon bébé. On a su s'apprivoiser. Mais le jour où il partira (lui ou la seconde minette adoptée depuis), ça va être horrible...
Soutien à tou-te-s les parents de poilus !!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
(ah mais quand même, je dirais que je trouve assez perturbante cette façon de beaucoup de personnes de dire que les animaux domestiques sont "leurs enfants". Qu'ils fassent partie de la famille, oui, c'est pour moi une évidence, mais les comparer à ses enfants, c'est un mélange des genres qui me fait tiquer)
Pour moi, l'analogie fait sens pour plusieurs raisons:

-Un chien adulte a l'intelligence d'un enfant en bas-âge.
-La domestication des animaux est tellement ancienne que ça a modifié leur patrimoine génétique, les rendant dépendants de nous.
-Légalement, on est responsable des actes commis par nos animaux de compagnie.

À partir de là, l'analogie avec les enfants saute aux yeux, donc c'est logique qu'on les traite peu ou prou comme tels.

J'ai connu quelqu'un qui poussait la logique plus loin et qui se prétendait être la grand-mère des chiots de sa chienne.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je m'en méfie. Idem des gens qui n'aiment pas les animaux, pour moi c'est louche.
Pareil... les seules personnes que j'ai connu qui n'aimaient pas les animaux étaient dans le meilleur des cas de gros misanthropes, grognons et désagréables. Dans le pire, il y avait un voisin de mes parents qui les empoisonnait et s'en vantait (une vraie saloperie, je me demande comment et pourquoi personne ne l'a jamais dénoncé).

Pour ce qui est de les voir comme ses enfants, c'est mon cas. Entre le responsabilité qu'on a sur eux comme à évoqué @skippy01 et l'attachement énorme, inattendu qu'on développe pour eux, je trouve ça presque logique
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
Ton article m'a émue! C'est dur mais prend bien soin de toi! Des Bisous :cupidon:

J'ai perdu il y a 3 ans le chat de mon enfance après 16ans ensemble et j'ai tellement pleuré, pour moi c'est un membre à part entière de notre famille. J'ai même versé une larme quand mes parents mon raconté il y a quelque mois qu'ils ont coupé son arbre préféré tellement il me manque cette andouille <3 ^^
Chien-ecolo.jpg
 
  • Big up !
Réactions : SilverSky et Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes