Bonjour les madz,
Je lisais ce témoignage dans la semaine et je comprenais tout cela en ayant mon jeune chat à côté de moi et en réalisant que je ressentirais son départ de la même manière que cette madz, comme un deuil difficile.
Et malheureusement quelques jours après, je suis amenée à vivre la même chose. J'écris à chaud.
J'ai retrouvé mon adorable chat roux Beltane blessé vendredi midi. Choc avec une voiture ou un animal, on ne saura pas...et si au début, on pensait que ce n'était pas trop grave, il avait des dommages au niveau de la vessie. J'ai dû prendre la décision en 10mn d'essayer de le sauver, au prix de lourdes chirurgies et longs soins sans garantie , ou de le laisser endormi. Un chat n'est pas fait pour vivre enfermé et malade, alors je l'ai laissé s'en aller.
En lisant l'article je ne pensais pas que cela arriverait si vite.
Beltane était jeune et vif, adorable et câlin. Sociable et bavard. À mon image. Sa présence me rendait supportables ces derniers mois difficiles personnellement, son bien être m'importait avant le mien.
C'est un grand vide maintenant. Je perds un compagnon de vie, un repère, une boule d'amour pur et inconditionnel.
Son nom vient des fêtes de Beltain en Écosse, fête du printemps, du renouveau avec de grands bûchers qui me rappelaient sa couleur rousse.
Je veux croire que sa petite flamme ne s'éteindra pas définitivement et qu'il m'accompagnera d'une manière ou d'une autre.
Courage aux madz qui vivent ce deuil.
Il y a des personnes qui comprennent la perte de ce compagnon de vie.