Mon chat est mort il y a un mois, et me manque tous les jours

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Les animaux font partie intégrante de la famille pour moi. Les gens qui ne comprennent pas ça... Je m'en méfie.
C'est super jugeant je trouve. On peut très bien respecter les animaux, être vegan et ne pas concevoir que ça ne fasse pas partie de la famille. Pour moi, il n'y a que les êtres humains qui peuvent faire partie d'une famille humaine et pour moi, c'est un peu un mélange des genres.
Je conçois que l'on soit triste quand un animal auquel on s'est attaché meurt mais là, c'est limite l'athropomorphiser.
Après, je n'ai pas d'animaux chez moi à part les chats sauvages du coin qui viennent squatter.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est super jugeant je trouve. On peut très bien respecter les animaux, être vegan et ne pas concevoir que ça ne fasse pas partie de la famille. Pour moi, il n'y a que les êtres humains qui peuvent faire partie d'une famille humaine et pour moi, c'est un peu un mélange des genres.
Je conçois que l'on soit triste quand un animal auquel on s'est attaché meurt mais là, c'est limite l'athropomorphiser.
Après, je n'ai pas d'animaux chez moi à part les chats sauvages du coin qui viennent squatter.
Pas forcément, y'a pas que les humains qui adoptent des animaux d'autres espèces. Attention à pas faire du spécisme.
 
16 Décembre 2014
46
135
1 109
31
Ça me rappelle mon Jean Jacques abandonné dans mon immeuble et que j'avais adopté d'abord "le temps de lui trouver une famille" et qui finalement est resté ! Après 1 an de vie commune au cours de laquelle je me suis énormément attachée à ses bizarreries de petit rouquin aux yeux de soleil, il a déclenché une péritonite. Après 2 mois de médicaments et de ponctions j'ai dû prendre la terrible décision de le faire euthanasier car il était impossible de le sauver et sa vie était un calvaire. La veille de son euthanasie il était dans mon lit, si maigre et la respiration difficile, j'ai tellement pleuré ce soir là ! Je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais pour le sauver mais j'ai mis beaucoup de temps à accepter sa mort terriblement injuste. C'est ça les animaux, ils nous apportent beaucoup de bonheur mais quand ils partent c'est un crève cœur ! Cette année j'ai adopté une petite minette à la SPA, car si le jour où elle partira la peine sera immense, la joie et l'affection qu'elle m'apporte au quotidien le sont encore plus <3
 
31 Janvier 2016
10
38
2 864
40
Je compatis du fond du cœur.
J'ai perdu ma petite Caprice, "ma tout petite" il y a 4 ans d'un lymphome. Elle avait 8 ans aussi ma princesse. C'est difficile de rester seule avec tout cet amour et ces souvenirs. L'adopter m'a sauvé la vie. (Je n'entre pas dans les détails, je ne vois déjà plus le clavier avec mes larmes. )
Je sais que beaucoup de gens ne comprennent pas ce chagrin. Les animaux c'est pas leur truc ou pour ce sont "juste" des bestioles. Je suis toujours un peu triste pour ces personnes, et j'espère qu'un jour un animal, "juste un animal", entrera dans leur vie et la changera durablement, avec "juste" de l'amour.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
J'ai eu du mal à finir de lire et je préfère pas essayer de lire les commentaires. Je chiale devant mon PC punaise u__u Ce genre d'histoire a toujours eu un fort impact sur moi, d'abord parce que j'imaginais le jour où mon premier chat mourrait un jour, et maintenant parce que sa mort est derrière moi. Je n'ai pas eu une relation fusionnelle avec elle comme j'ai pu lire certaines personnes en avoir avec leur chat, comme ici l'auteure de l'article avec Fantine je pense, mais même sans cela, cette chatte m'a accompagné pendant 17 ans depuis mes 3 ans. Et maintenant, c'est une nouvelle chatte qui partage ma vie, et au début, malgré qu'elle n'ai pas le même pelage ni le même caractère (surtout chaton), je ne pouvais m'empêcher de la comparer à mon premier chat.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
Moi je n'ai pas de chat mais j'ai un chien actuellement et on s'entend très bien. Il dort aussi sur mon lit et on vit ensemble la majorité du temps.
je n'ai pas beaucoup l'occasion de voir mon chien depuis quelques temps à cause du travail (heureusement qu'il n'y a pas que moi pour le garder), mais j'y reste très attachée.
Il commence à se faire vieux, et je redoute ce jour, justement... je sais que le temps passe vite, et j'ai du mal à vivre l'instant présent...
Mais je ressens aussi le fait que notre compagnon est un membre à part entière de notre famille...
Son temps n'est pas encore venu, mais il me manque également lorsque je dois travailler loin de lui...
 
24 Août 2015
1
8
354
Avignon
Bonjour les madz,

Je lisais ce témoignage dans la semaine et je comprenais tout cela en ayant mon jeune chat à côté de moi et en réalisant que je ressentirais son départ de la même manière que cette madz, comme un deuil difficile.
Et malheureusement quelques jours après, je suis amenée à vivre la même chose. J'écris à chaud.
J'ai retrouvé mon adorable chat roux Beltane blessé vendredi midi. Choc avec une voiture ou un animal, on ne saura pas...et si au début, on pensait que ce n'était pas trop grave, il avait des dommages au niveau de la vessie. J'ai dû prendre la décision en 10mn d'essayer de le sauver, au prix de lourdes chirurgies et longs soins sans garantie , ou de le laisser endormi. Un chat n'est pas fait pour vivre enfermé et malade, alors je l'ai laissé s'en aller.
En lisant l'article je ne pensais pas que cela arriverait si vite.
Beltane était jeune et vif, adorable et câlin. Sociable et bavard. À mon image. Sa présence me rendait supportables ces derniers mois difficiles personnellement, son bien être m'importait avant le mien.
C'est un grand vide maintenant. Je perds un compagnon de vie, un repère, une boule d'amour pur et inconditionnel.
Son nom vient des fêtes de Beltain en Écosse, fête du printemps, du renouveau avec de grands bûchers qui me rappelaient sa couleur rousse.
Je veux croire que sa petite flamme ne s'éteindra pas définitivement et qu'il m'accompagnera d'une manière ou d'une autre.
Courage aux madz qui vivent ce deuil. ❤️
Il y a des personnes qui comprennent la perte de ce compagnon de vie.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je ne sais pas lire l'article car je pleurerai mais soutien a l'auteur et aux autres madz qui ont perdu leur compagnon animal!! C'est si dur!!! Ce sont de telles boules de bonheur mais ca fait si mal quand elle sen vont..

.j'ai un chat de deux ans, et dans ma rupture et mon installation dans un miniappart ( vis ma vie d'étudiante de plus de trente ans qui a perdu son copain a cause de la depression et est sans le sou sans temps et doit étudier) elle a été une telle aide!!!!! Une telle présence!!! Elle a rendu le lieu sympathique en s'installant partout en jouant..
je pourrais dans un an revenir a un appart plus grand car jaurais enfin le diplôme et je pense que dans toute cette periode cest mon chat qui ma le plus aidée!!!

C'est tellement fort le lien a un animal! courage a toutes et tous qui vivent la perte!
 
16 Janvier 2020
7
14
54
23
Wow cet article m'a chamboulé, je comprend totalement l'auteure, j'ai moi aussi une relation particulière avec mon chat que je vois comme vraiment mon bébé, mon ame sœur, j'ai rarement autant aimé un être vivant, et je ne sais pas comment réagir quand elle ne sera plus là. En tout cas courage ( même si cet article date d' il y a deux ans )
 
  • Big up !
Réactions : jorda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes