Mon chéri est un boulet ?

22 Mars 2007
302
96
2 984
Bonsoir,

Voilà ça fait 3 ans et demi que je suis avec mon copain, on ne vit pas ensemble et aujourd'hui c'est notre anniv de fiancailles mais ça fait depuis 2 jours qu'il ne me réponds pas au téléphone car il reçoit de la famille chez ses parents ,seulement voilà j'ai attendu toute la,journée qu'il vienne me voir pour passer ce moment avec moi vu que c notre anniversaire de fiançailles mais non rien,pas de surprise ni de message. Et en début de semaine il m'a dit qu'il n'avait pas oublié. Et il ne m'a pas proposé non plus de m'inviter chez lui ...

Vendredi de la semaine dernière on devait sortir voir un concert gratuit.A 20h je lui envoie un texto lui disant "c'est toujours ok pour ce soir?" il me répond "Non on est pas motivés pour y aller"(il était avec ses potes). Puis dans la soirée je lui envoie des textos,je l'appelle jamais de réponse, rien. Cela me parait bizarre, donc le lendemain je demande à une de ses amis qui était au concert "tu sais si mon copain a pu aller au concert finalement car je n'ai pas de nouvelle?" et elle me répond "oui il y est passé",je la remercie et en parle a mon copain,il m'avoue y être allé. Je comprend qu'il veule sortir sans moi, mais on ne sort jamais tout les deux et c'était une occasion.

Des fois il fait aussi des compliments aux autres filles qui ne me plaisent pas, par exemple à une soirée il a envoyé un texto a une meuf en lui disant "tu es jolie ce soir" enfin voilà c'est pas très respectueux pour moi...

Des exemples comme ça j'en ai plusieurs (et des biens pires) mais ceux là sont les derniers. Je trouve que mon homme ne se préoccupe pas beaucoup de moi et pourtant je peux vous assurer qu'il m'aime et qu'il serait désemparé sans moi.Je lui ai déjà parlé de ça,il me dit qu'il arrêtait mais il recommence à chaque fois.
Que dois-je faire ? Le séduire plus ? ou le convaincre de rester + avec moi? (pas facile car j'ai du mal a le joindre à cause de problème réseau)

Donnez moi des idées :/ Parce que ça me rend vraiment triste et j'ai l'impression qu'il me délaisse ! merci
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Ok merci du conseil, je vais essayer de faire ce que tu dis même si ça ne va pas être évident ;)
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
jaydi;2663054 a dit :
Clairement, on ne peut pas convaincre les gens de rester avec nous, ça donne limite plus envie du contraire.
Je te conseillerai de prendre tes distances toi aussi, ne plus l'appeler aussi souvent, voir tes copines, limite s'en foutre quand il a ces attitudes, et je pense que ça le fera revenir vers toi si il tient vraiment à toi.
Il n'y a que si c'est toi qui change que ça le pourra le faire changer.

Bon courage en tout cas, c'est jamais évident

Je pense au contraire que ce n'est pas une bonne idée :erf:

D'après ce que tu dis, ton mec a l'air plutôt distant, du genre à ne pas t'apeller etc... Du coup si tu ne donnes pas de nouvelles... Je pense qu'il ne t'en donnera pas non plus. Enfin, pour lui, ça risque de ne pas changer grand chose!
Mon conseil serait plutôt d'essayer de le "re-conquérir", le séduire de nouveau, le surprendre.

Après ça vaut ce que ça vaut, peut être que la technique de Jaydi est la bonne, c'est toi qui voit. Bon courage en tout cas. :hugs:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 117
5 894
Manire: ton histoire me rapelle celle avec un de mes ex, avec qui je suis restée assez longtemps aussi. Côté anecdotes c'était exactement pareil, après chaque situation est différente mais disons que ça ressemblait très fortement à ce que tu écris.

Du coup j'ai fait ce que dit jaydi: et en effet, ça a parfaitement bien marché. Le fait de voir que je n'étais plus si accessible, de me sentir m'éloigner, l'a fait revenir vers moi; il s'était habitué à ce que je sois toujours présente et du coup il ne faisait plus aucun efforts. Du coup les rôles se sont en quelque sorte inversés, c'est lui qui m'envoyait des textos, proposait des sorties, il ne me posait plus de lapins...

Néanmoins, je te dirais de faire attention: perso, j'y ai vite pris goût. Ce qui devait au final être un moyen de sauver ce couple (faire des soirées sans lui, ne plus le faire passer en 1er dans ma vie, consacrer + de temps à mes amis, oublier ses messages, ignorer ses remarques sur les autres nanas...) m'aura surtout totalement détachée de lui, au point de le quitter :). Pourtant je peux t'assurer que j'y étais plus qu'attachée, ce fut très douloureux au début.

Au final c'est à double tranchant. Pour moi ça aura été salvateur, maintenant c'est à toi de trouver le juste équilibre (pour te faire désirer un minimum, tout en maintenant la proximité dans le couple, afin de ne pas abandonner ton histoire).
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Merci les filles j'applique tout cela dès lundi (car je le vois ce week end) donc la semaine prochaine j'attends ses textos et tout ça, je me "préoccupe" moins de lui. Tout en trouvant le juste milieu, une fois qu'il aura compris. Bisous bon week end ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes