Mon couple, de la première insulte à la dernière violence physique

12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Poignant témoignage sur la violence conjugale.
C'est bien décrit, et ça décrit bien les étapes progressives, les insultes, les coups, la manipulation, la culpabilisation.
L'article est trop court pour développer tout ce sujet, tant il y aurait des choses à dire, rien qu'au niveau des différentes violences psychologiques ou physiques, ou le fait de tirer parti de la crédulité des gens pour enfoncer encore plus la victime.
Mais ça reste bien décrit toutefois...
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Assam
28 Juin 2015
540
1 122
874
Bravo à cette Madz d'avoir eu le courage de s'en aller. Son témoignage est très fort :tears:

Et merci aux témoignages que j'ai pu lire ici sur les maltraitances, la manipulation et les relations toxiques, pour m'avoir ouvert les yeux sur ce que je vivais il y a encore peu ...
 
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis contente que la madz s'en soit sortie :puppyeyes: c'était émouvant ce témoignage. Je suis contente pour toutes celles qui s'en sortent.
Ma question va paraitre choquante mais je me demande si les auteurs de violence conjugale sont forcément des perverts narcissiques ?
 
24 Mars 2016
43
129
29
Un très bel article, merci à cette Madz d'avoir su mettre les mots sur une réalité pas si évidente à admettre, à reconnaitre ! :top:
Le poème de fin est magnifique.
Love à tous ceux qui ont vécu ou vivent ce genre de situation : rien n'est désespéré vous pouvez, vous en sortir ! <3

@Neverland90 : juste sur ta question, je ne pense pas que ce soit une obligation... Le pervers narcissique étant : une personne qui
"prend du plaisir à dévaloriser l’autre pour se revaloriser lui-même"
(cf l'article que je pense tu as du lire : http://www.madmoizelle.com/pervers-narcissique-155282) ; je ne suis pas sûre que toutes les personnes violentes le soient dans cet "optique" là (se revaloriser en dévalorisant l'autre), peut-être parfois n'ont ils même pas conscience de dévaloriser l'autre dans leurs excès de violence...
Après peut-être que la majorité des auteurs de violences conjugales ont une tendance "pervers narcissiques", ça j'avoue ne pas en savoir assez pour me prononcer :)
 
Dernière édition :

zi

1 Juillet 2014
8
12
1 554
Oooh j'aime tellement cette chanson ! Je suis contente qu'elle a pu s'en sortir et je souhaite beaucoup de paix et d'épanouissement à cette Mad'z.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Prihecas
16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
Oh, ca ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne pense pas que les gens violents soient tous des pervers narcissiques. Le mien était quelqu'un de gentil, je sais qu'il s'en veut énormément pour son comportement. Et on passait plein de bons moments ensemble. Ca ajoute à la difficulté de la situation.
Je n'ai pas de bonne solution, juste qu'il ne faut pas se sentir coupable, ni avoir honte. L'amour ce n'est pas ca, et la violence c'est inacceptable. En parler ca aide aussi à s'en rendre compte, même si ca ne fait pas plaisir à entendre.
Courage à toutes celles dans cette situation, on trouvera mieux. :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes