Ce qui personnellement, m'interpelle dans cet article c'est le passage où
@Dansimati, tu dis
Combien d’entre vous seraient prêt-e-s à avouer à leur moitié ses pensées les moins avouables ? Chaque béguin que j’ai eu, je l’ai avoué à mon mari. Chaque blessure qu’il m’a causée, volontairement ou non, je lui les ai faites remarquer. Avec peine, j’ai raconté chaque angoisse, chaque tourment. À son tour, il a pointé du doigt chacune de mes faiblesses, m’a raconté ses hontes, ses craintes. Nous avons souvent pleuré ensemble.
Je sais, c’est très beau de pouvoir tout se raconter. Mais c’est surtout un choix difficile, qu’il faut assumer quotidiennement"
Comme si c'était un truc auquel tout un chacun devait consentir pour que son couple fonctionne

C'est quelque chose que j'entends souvent, l'idée selon laquelle la communication est la clé d'un couple épanoui, qu'il faut tout se dire, etc. Honnêtement, je me demande si tu n'appliques pas ce précepte de façon un peu trop littérale?
Je suis personnellement convaincue que toute vérité n'est pas bonne à dire au sein d'un couple... D'une part parce que je ne "dois" rien à mon copain à ce niveau-là

nos cerveaux n'ont pas fusionnés, lui et moi disposons de la même liberté de pensée et c'est aussi ça qui nous rend intéressant et attirant aux yeux de l'autre. D'autre part parce que certaines vérités fâchent ou heurtent inutilement et dans ce cas, je crois qu'il vaut mieux les garder pour soi, non? Il y a des tas de trucs que je pense ou ressens qui, j'en suis sûre, ne plairaient pas à mon copain, mais dans la mesure où ça n'impacte pas notre relation, pourquoi irais-je m'en ouvrir à lui?
Tout ça pour dire que tu sembles faire de ton couple un sacerdoce en t'imposant des principes pénibles, douloureux et qui me paraissent largement dispensables à appliquer. Honnêtement, je ne vois pas où est le mérite là-dedans...