Mon mec m'a trompée, et je ne vais pas si mal, finalement

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon mec m'a trompée, et je ne vais pas si mal, finalement
infidelite-se-remettre.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Mars 2017
91
808
1 144
31
" Il y a un moment où il faut savoir partir avec ses pertes et c’est le moment pour moi. "

Ah que cette phrase a sonner juste pour moi ! Je suis plutôt du genre a m’investir beaucoup pour que ca marche, parfois même (surtout ?) si c'est pas réciproque ... A peser en terme de " avec tous ce que j'ai fait je ne peux lâcher maintenant, si je fais un petit effort, on ne peut s’arrêter comme ça", sauf ... sauf que pour une relation de couple il faut être 2 et on ne peut pas "bouger" l'autre, agir a sa place :/

Parfois sauver les meubles et fuir loin, très loin est la seule solution mais dieu que c'est pas facile
 
L

LolaEnCiencia

Guest
Ce témoignage me parle vraiment... Mon ex-copine m'a quittée il y a deux ans maintenant, après m'avoir menti, trompé, demandé tous les sacrifices sans en faire aucun. Puis elle m'a juré de son amitié éternelle, avant de me rayer de sa vie du jour au lendemain à la première maladresse de ma part. J'étais en petits morceaux.
Il m'a fallu du temps pour réaliser à quel point j'étais mieux sans elle, même si je n'ai jamais eu envie qu'on se remette ensemble. Sans elle, je suis devenue vraiment adulte, je pense que quelque part elle m'en empêchait. Je consacrais tellement d'énergie à elle (qu'elle réclamait) et à notre couple que j'étais obligée de mettre de côté mes propres envies.
J'ai fait des milliers de choses sans elle, je me suis fait de nouveaux amis qui ne soient pas les siens, je me suis mise à courir, j'ai fait des courses, j'ai testé le self défense, j'y ai fait de nouvelles connaissances, j'ai rencontré des filles de tinder, j'ai monté plus à cheval, je me suis lancée dans la compétition, j'ai gagné mon premier ruban en concours, j'ai inscrit mon chien au club canin, j'ai pris enfin de vraies vacances (autres que chez ses parents), je suis partie en road trip avec mon chien, j'ai revu plein de gens, j'ai recommencé à acheter de la lingerie sexy, j'ai rencontré des gars de tinder, j'ai eu une augmentation au travail, j'ai couché avec quelques gars, je suis sortie quelques mois avec l'un d'eux, j'ai rencontré une super amie, j'ai acheté une maison, je me suis prise de passion pour la cuisine, j'ai désencombré mon appart, j'ai jeté plein de choses qui me venaient d'elle, j'ai pris un deuxième chien, j'ai géré les travaux de la maison, j'ai décidé de fêter mes 30 ans avec tous mes proches, j'ai rencontré un homme qui sera je crois l'homme de ma vie, j'ai postulé pour une promotion, j'ai fait des mini-voyages, je vais partir à l'étranger cet été, je vais courir un semi-marathon...
Mon ex m'a quittée et c'est la meilleure chose qu'elle ait faite pour moi. Je l'aurai probablement quittée quelques mois plus tard (J'y avais pensé deux-trois mois avant, mais je m'étais dit qu'on traversait une mauvaise passe, que c'était compliqué pour elle et que ça irait mieux)
Je sais qu'aujourd'hui, elle mène exactement la vie qu'elle menait avec moi - même appartement, même travail qui ne lui plaisait pas, mêmes loisirs, mêmes relations compliquées avec sa famille...- juste avec une autre fille. Et je me demande comment j'ai pu rester aussi longtemps avec quelqu'un qui n'avance pas à ce point...
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Hum le titre me laissait imaginer un tout autre type de témoignage (plus en mode "j'ai découvert qu'il m'a trompé, et ça m'a fait prendre conscience que l'exclusivité n'était pas si capitale pour moi")... Mais au-delà de ça, je suis soufflée par le courage de cette Mad, son sang-froid dans cette histoire et son recul dans le partage de son expérience :oo: YOU GO GIRL !
 
13 Septembre 2016
74
658
764
Cet article tombe tellement à pic !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une petite dernière pour la route ? La rue à côté de laquelle j'ai trouvé mon super nouvel appart où j'ai réappris à vivre seule porte le nom de famille de mon ex, et chaque jour je passe devant pour aller travailler #poisse

La morale de cette histoire : ne soyez JAMAIS, au grand JAMAIS dépendantes de qui que ce soit. Sortez, voyez vos amis, et ne prenez jamais aucune relation pour totalement acquise. Cette histoire fut difficile à vivre, et je la vis toujours actuellement, mais paradoxalement jamais je ne me suis sentie aussi forte et libre qu'au moment où j'écris ces lignes.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes