Mon mec refuse de se dire féministe car « c’est un mouvement extrémiste », help

M

Membre supprimé 332225

Guest
Ça me fait penser au mec de ma meilleure amie, qui est vraiment adorable et qui fait sa part de travail ménager (ma pote prétend qu'il en fait même plus qu'elle, mais bon c'est peut-être pas si simple).
Jamais une vanne sexiste, le mec songe même à passer à la contraception masculine (songe...)...
Eh ben pareil : il aime pas le féminisme parce qu'il estime que le combat féministe est déjà gagné.
Dingue. Je sais pas quoi en penser, c'est décevant.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Après, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit... J'ai un pote qui dit qu'il ne veut pas se déclarer féministe parce qu'en tant que mec, il ne pense pas avoir une expérience concrète de la réalité du sexisme. Il préfère parler d'allié du féminisme. Pourquoi pas? :dunno:
 
11 Février 2022
264
1 300
304
Lille
Après, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit... J'ai un pote qui dit qu'il ne veut pas se déclarer féministe parce qu'en tant que mec, il ne pense pas avoir une expérience concrète de la réalité du sexisme. Il préfère parler d'allié du féminisme. Pourquoi pas? :dunno:
Ça n'a rien à voir avec ce que décrit la fille du sujet. (Ce n'est pas méchant hein, mais je pense sérieusement que ce que dit ton ami et ce que dit l'ami de la femme qui témoigne est bien différent ).

Ça que tu décris me rappelle moi il y a 25 ans : je décolorais mes cheveux en blond et mettais du vernis à ongles violet, donc, du coup, je ne me permettais même pas d'ouvrir ma gueule de féministe que j'étais déjà à l'époque, étant extérieurement si ''mauvaise féministe'', (car par certains critères, j'adhérais au concept de femme-poupée qui veut plaire aux mecs (si ça choque, faut savoir que non seulement que fin 90-début 2000 ,le féminisme n'était pas à la mode, mais c'était clairement la honte de l'être, car on repartait 30 ans en arrière, en 70. Désolée du terme - on s'en moquait (quand je dis ''moquait'', ça veut pas dire on s'en foutait, mais on en riait), c'était une putain de honte d'être redevenue féministe, les filles fortes également, et les comportements choquants des mecs étaient plébiscités, les réactions des femmes moquées.
Bref, étant à l'époque un peu maquillée je ne m'autorisais pas à parler de féminisme. Surtout qu'un jour, en 1999, la famille de mon petit ami m'a humiliée en me disant que personne ne m'obligeait à m'épiler les sourcils, donc qu'il n'y avait aucune injonction physique envers les femmes et que je faisais ce que je voulais. J'ai eu du soutien permis les femmes et jeunes filles présentes. Mais je me suis sentie complètement piégée : dans la mesure où je décidais moi même de m'epiler finalement les sourcils, en quoi pouvais-je le plaindre de me sentir obligé de mettre les jambes et les aisselles...)

Ce que semble dire ton pote est bien plus humble, il a le positionnement que je pourrais avoir concernant le racisme, en tant que blanche. Il ne se sent pas du tout légitime pour ouvrir sa bouche que le sujet, ne s'étant jamais senti concerné... Je n'ai pas entendu ton ami parler, peut être cherche t il juste un biais pour échapper à la discussion/réflexion... Mais à priori, son échappatoire me semble légitime
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes