Mon mec refuse de se dire féministe car « c’est un mouvement extrémiste », help

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
on est beaucoup à être en "intersectionnel", apparemment, dans ce test. [mais il m'a aussi mise en "féminisme universaliste" comme seule catégorie au-dessus de la moyenne des internautes].
Après, je n'aime pas beaucoup ces tests qui interdisent toute nuance circonstanciée. (on a pas d'autre chois que non/plutôt non/ jsp / plutôt oui / oui - pas de "ça dépend de comment on interprète/des situations/ etc...)
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@RainyMood : 78% féminisme intersectionnel.

Pro sexe à 62% (en fait je suis pas pour la prostitution mais je me dis que tant que ça existe, autant que les femmes soient protégées.
Mais c'est comme faire des photos dénudées et être féministe. Pour moi, c'est pas incompatible et on peut voir ça comme profiter des codes mais on peut aussi voir ça comme jouer le jeu. J'ai eu un peu de mal avec ces questions parce que c'est compliqué :ninja: Dans un monde idéal, les femmes ne devraient jamais penser à se tourner vers la prostitution afin de satisfaire des envies aux hommes à qui on a pas appris la frustration.
Dans un monde égalitaire, elles se tourneraient vers le trafic de drogue :troll:

Sinon je suis étonnée de mon score de féminisme différentialiste qui est à 62%. De mémoire, j'ai dit que la pilule ne coupait pas d'une essence féminine et qu'on ne devait pas jouer sur les différences donc je comprends pas ce résultat. :dunno:
Surtout que je n'ai jamais pensé qu'une différence anatomique pouvait être le pretexte à une discrimination.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Les gens qui pense que les féministes sont des extrémistes je trouve ça n importe quoi , c est comme ceux qui dise que les vegans les écolos les militants anti racistes sont des extrémistes juste parce que ils défends quelque chose de très important pour eux , ils sont vu comme des extrémistes
Je vise pas que les hommes pour le mouvement féministe je vise aussi certaines femmes , comme beaucoup de personnes quand ils pense au féministe ils pense tout de suite au Femen , comme les Femen vont dans les monuments religieux se mettre toute nue les Femen ont peut les qualifiée d extrémistes , mais les autres mouvement féministe c est le contraire elle se battre dans le calme pour défendre les droits des femmes .
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je trouve la problématique soulevé ici complètement absurde et particulièrement ridicule.

Il ne veut pas se dire féministe.. mais il agit comme tel.. Donc quel est le problème ? Vraiment je vois pas. Je préfère un mec qui agit comme un féminisme et refuse d'admettre qu'il l'est, plutôt qu'un mec qui se revendique féminisme et est en réalité très sexiste.

Si c'est juste question d'admettre qu'il en est.. je vois pas en quoi c'est aussi essentiel. C'est un faux problème pour moi.
 
M

Membre supprimé 362356

Guest
Le message de la Madz ne précise pas ce que son mec trouve "extrémiste" et pour quelles raisons, mais j'imagine qu'il y a un beau sexisme en dessous si on gratte un peu. Rien que la rhétorique de "tu n'es pas comme les autres femmes" (qui précède généralement au choix soit "qui sont superficielles" soit "qui sont extrémistes") (il faut trouver le juste milieu entre "avoir la tête vide" et "avoir trop de convictions" :lunette:), c'est vraiment pas ouf...
Je trouve que c'est un vrai red flag effectivement dans une relation, c'est dommage qu'on n'en sache pas plus sur ce qu'il trouve "extrémiste". Si ça se trouve il répète juste ce qu'il entend dans les médias ou autour de lui sans réfléchir plus que ça. Mais si vraiment il trouve le féminisme extrême... C'est pas forcément bon signe concernant son respect des femmes. Même si il fait le ménage..
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Ça me fait penser au mec de ma meilleure amie, qui est vraiment adorable et qui fait sa part de travail ménager (ma pote prétend qu'il en fait même plus qu'elle, mais bon c'est peut-être pas si simple).
Jamais une vanne sexiste, le mec songe même à passer à la contraception masculine (songe...)...
Eh ben pareil : il aime pas le féminisme parce qu'il estime que le combat féministe est déjà gagné.
Dingue. Je sais pas quoi en penser, c'est décevant.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Après, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit... J'ai un pote qui dit qu'il ne veut pas se déclarer féministe parce qu'en tant que mec, il ne pense pas avoir une expérience concrète de la réalité du sexisme. Il préfère parler d'allié du féminisme. Pourquoi pas? :dunno:
 
11 Février 2022
307
1 523
304
Lille
Après, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit... J'ai un pote qui dit qu'il ne veut pas se déclarer féministe parce qu'en tant que mec, il ne pense pas avoir une expérience concrète de la réalité du sexisme. Il préfère parler d'allié du féminisme. Pourquoi pas? :dunno:
Ça n'a rien à voir avec ce que décrit la fille du sujet. (Ce n'est pas méchant hein, mais je pense sérieusement que ce que dit ton ami et ce que dit l'ami de la femme qui témoigne est bien différent ).

Ça que tu décris me rappelle moi il y a 25 ans : je décolorais mes cheveux en blond et mettais du vernis à ongles violet, donc, du coup, je ne me permettais même pas d'ouvrir ma gueule de féministe que j'étais déjà à l'époque, étant extérieurement si ''mauvaise féministe'', (car par certains critères, j'adhérais au concept de femme-poupée qui veut plaire aux mecs (si ça choque, faut savoir que non seulement que fin 90-début 2000 ,le féminisme n'était pas à la mode, mais c'était clairement la honte de l'être, car on repartait 30 ans en arrière, en 70. Désolée du terme - on s'en moquait (quand je dis ''moquait'', ça veut pas dire on s'en foutait, mais on en riait), c'était une putain de honte d'être redevenue féministe, les filles fortes également, et les comportements choquants des mecs étaient plébiscités, les réactions des femmes moquées.
Bref, étant à l'époque un peu maquillée je ne m'autorisais pas à parler de féminisme. Surtout qu'un jour, en 1999, la famille de mon petit ami m'a humiliée en me disant que personne ne m'obligeait à m'épiler les sourcils, donc qu'il n'y avait aucune injonction physique envers les femmes et que je faisais ce que je voulais. J'ai eu du soutien permis les femmes et jeunes filles présentes. Mais je me suis sentie complètement piégée : dans la mesure où je décidais moi même de m'epiler finalement les sourcils, en quoi pouvais-je le plaindre de me sentir obligé de mettre les jambes et les aisselles...)

Ce que semble dire ton pote est bien plus humble, il a le positionnement que je pourrais avoir concernant le racisme, en tant que blanche. Il ne se sent pas du tout légitime pour ouvrir sa bouche que le sujet, ne s'étant jamais senti concerné... Je n'ai pas entendu ton ami parler, peut être cherche t il juste un biais pour échapper à la discussion/réflexion... Mais à priori, son échappatoire me semble légitime
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes