Mon mec refuse de se dire féministe car « c’est un mouvement extrémiste », help

17 Décembre 2021
278
4 002
154
Je ne vois pas le problème à ce qu'il ne veuille pas se dire féministe, s'il pense que libérer les femmes du patriarcat c'est "trop", peut-être qu'il n'est juste pas féministe, en fait. :shifty: Tu ne peux pas lui faire "admettre" un truc qu'il ne pense pas.
(J'avoue que de manière générale, je suis plus que mitigée sur l'utilisation du terme "féministe" par/pour des mecs, mais passons sur les pinaillages de vocabulaire pour le moment, je reprends les termes de l'article pour plus de simplicité.)
Pour moi ça sonne comme dire "Oh, ma pote ne veut pas admettre qu'elle est végétarienne, alors que pourtant, elle mange beaucoup de légumes !" : le comportement de cette pote peut avoir des points communs avec le végétarisme, ça ne la rend pas végétarienne pour autant. Le gars peut avoir un comportement similaire à celui de féministes dans son quotidien, s'il n'y a aucune réflexion féministe derrière, ben, c'est juste des points communs, pas du féminisme. :dunno: Surtout que, bon, il y a d'autres raisons que "être féministe" pour faire le ménage, en fait : aimer les espaces propres, être un adulte fonctionnel, passer son stress en faisant du nettoyage, avoir été élevé par des parents stricts. Manifestement, il approuve que les femmes travaillent et est contre le fait qu'on leur tape dessus. Cool. Je veux dire, c'est bien, mais c'est un peu la base d'être une personne décente que de désapprouver la violence et le meurtre. :shifty: Peut-être que ça suffisait pour qualifier quelqu'un de féministe dans les années 40, mais en 2022, à moins d'être Zemmour, c'est considéré comme basique.
Le message de la Madz ne précise pas ce que son mec trouve "extrémiste" et pour quelles raisons, mais j'imagine qu'il y a un beau sexisme en dessous si on gratte un peu. Rien que la rhétorique de "tu n'es pas comme les autres femmes" (qui précède généralement au choix soit "qui sont superficielles" soit "qui sont extrémistes") (il faut trouver le juste milieu entre "avoir la tête vide" et "avoir trop de convictions" :lunette:), c'est vraiment pas ouf...
 
17 Décembre 2021
278
4 002
154
Un peu HS, sorry. :sweatdrop:

Suite aux commentaires, je suis allée faire un test pour voir de quel féminisme je fais parti. Sur ça:

https://www.tdg.ch/_external/interactive_wch/tdg/2019/feminisme/index.html

J'ai plus d'affinité avec le féminisme intersectionnel à 75%. :lunette:
Derrière: Pro-sexe à 54%, différentialiste 53% , pop 53% et universaliste à 50%.
Double post, désolée, mais je me demandais s'il y avait un sujet pour parler des différents types de féminisme ? J'ai bien ce genre de test que je trouve toujours intéressants (j'aime bien ceux pour les positionnements politiques aussi qui permettent d'aller plus dans le détail), et/mais j'aurais plein de trucs à dire sur celui-là, mais c'est moyennement l'endroit d'en discuter !
(Je crois que le test ne sait pas quoi faire de moi, d'ailleurs :yawn: 38% intersectionnel, 34% universaliste, 31% différentialiste, 14% pop, 6% pro-sexe :lol: J'ai pourtant répondu à toutes les questions et avec un seul "sans opinion" ! :yawn:)
 
30 Septembre 2019
481
1 441
294
27
En même temps si il lit des "les hommes qui se disent féministe??phobie en fait c'est juste pour tout rammener a eux le terme c'est allié point" ou "t'a vu lui il parle de féminisme mais c'est du vent c'est sur c'est pour attirer les follow,c'est de la performance militante" je comprend que ça le dégoute d'utiliser ce terme. Pour ma part si il a des actes (dire a son pote de lacher cette fille car elle n'en a pas envis,faire le partage des taches,soutenir une femme qui raconte so, aggression..)c'est ça le plus important!

sinon le texte m'a mis en intersectionnel
 
12 Octobre 2014
2 296
11 672
3 164
on est beaucoup à être en "intersectionnel", apparemment, dans ce test. [mais il m'a aussi mise en "féminisme universaliste" comme seule catégorie au-dessus de la moyenne des internautes].
Après, je n'aime pas beaucoup ces tests qui interdisent toute nuance circonstanciée. (on a pas d'autre chois que non/plutôt non/ jsp / plutôt oui / oui - pas de "ça dépend de comment on interprète/des situations/ etc...)
 

RaccoonJesus

Raton-laveur mégalomane
27 Janvier 2014
1 540
94 998
4 814
@RainyMood : 78% féminisme intersectionnel.

Pro sexe à 62% (en fait je suis pas pour la prostitution mais je me dis que tant que ça existe, autant que les femmes soient protégées.
Mais c'est comme faire des photos dénudées et être féministe. Pour moi, c'est pas incompatible et on peut voir ça comme profiter des codes mais on peut aussi voir ça comme jouer le jeu. J'ai eu un peu de mal avec ces questions parce que c'est compliqué :ninja: Dans un monde idéal, les femmes ne devraient jamais penser à se tourner vers la prostitution afin de satisfaire des envies aux hommes à qui on a pas appris la frustration.
Dans un monde égalitaire, elles se tourneraient vers le trafic de drogue :troll:

Sinon je suis étonnée de mon score de féminisme différentialiste qui est à 62%. De mémoire, j'ai dit que la pilule ne coupait pas d'une essence féminine et qu'on ne devait pas jouer sur les différences donc je comprends pas ce résultat. :dunno:
Surtout que je n'ai jamais pensé qu'une différence anatomique pouvait être le pretexte à une discrimination.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
10 275
91 710
5 314
@RaccoonJesus Je suis tombée sur le même dilemme que toi, c'est super délicat comme questions. :sweatdrop:

Après à voir si ça a pas joué parce que tu aurais mit plus de "sans opinion" ? :dunno:
Mais oui c'est étrange.

Puis comme dit @jorda les tests comme ça n'ont pas de nuance. Donc ça peut fausser un peu les résultats.

Et je rejoins @Budgies ça aurait été cool d'avoir un article sur Madz qui parle des différents féminismes.

Et voir les tranches d'ages selon les types, chaque féminisme est différent selon les générations.
 
5 Décembre 2021
1 133
3 462
304
Paris 19
Les gens qui pense que les féministes sont des extrémistes je trouve ça n importe quoi , c est comme ceux qui dise que les vegans les écolos les militants anti racistes sont des extrémistes juste parce que ils défends quelque chose de très important pour eux , ils sont vu comme des extrémistes
Je vise pas que les hommes pour le mouvement féministe je vise aussi certaines femmes , comme beaucoup de personnes quand ils pense au féministe ils pense tout de suite au Femen , comme les Femen vont dans les monuments religieux se mettre toute nue les Femen ont peut les qualifiée d extrémistes , mais les autres mouvement féministe c est le contraire elle se battre dans le calme pour défendre les droits des femmes .
 
10 Juillet 2019
958
20 292
1 054
Je trouve la problématique soulevé ici complètement absurde et particulièrement ridicule.

Il ne veut pas se dire féministe.. mais il agit comme tel.. Donc quel est le problème ? Vraiment je vois pas. Je préfère un mec qui agit comme un féminisme et refuse d'admettre qu'il l'est, plutôt qu'un mec qui se revendique féminisme et est en réalité très sexiste.

Si c'est juste question d'admettre qu'il en est.. je vois pas en quoi c'est aussi essentiel. C'est un faux problème pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes