Mon mec veut qu’on partage toutes les dépenses… sauf ma contraception

5 Avril 2018
71
494
714
Oui c'est vrai tu as raison. Du coup je ne sais pas si les mutuelles remboursent les contraceptions dites féminines (pilule, patch, implant, stérilet, anneau) pour les hommes. Ce serait un pas en avant (pour les hommes trans aussi au passage).
Honnêtement j'en doute, mais je suis un peu pessimiste en général :hesite: avec un justificatif, une photocopie d'ordonnance peut-être ?
Peut-être que ça dépend des mutuelles aussi...
Peut-être aussi que ce cas de figure est prévu quand on a une mutuelle et qu'on y rattache son conjoint / sa conjointe ? Et là aussi c'est un autre moyen de partager les frais.

Désolée il y a beaucoup trop de "peut-être" pour un seul message :moqueur:
 
  • Big up !
Réactions : DianeSeleneHecate
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
J'aurais tendance à dire qu'un mec qui refuse de faire 50/50 pour la contraception de sa partenaire va globalement en avoir rien à foutre : pas s'impliquer dans le choix de la contraception, pas s'impliquer pour limiter la charge mentale...

Perso mon stérilet au cuivre est prit en charge avec la sécu + mutuelle mais en échange : monsieur s'arrange pour être dispo pour venir me chercher après la pose, ou me fait ma bouillotte et me cocoone le reste de la journée

Avec une pilule y'a encore plus de choses possible à faire : se soucier qu'elle ait pas été oublié, aller à la pharmacie la chercher ou chercher une pilule du lendemain en cas d'oubli, penser à faire renouveler l'ordonnance...
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Ça me perturbe que vous soyez unanimes sur le partage du coût de la contraception féminine parce que... j'y avais juste jamais réfléchi.
Quand j'ai commencé à prendre la pilule, ado, c'était parce que c'était pour son action anti acné. Y'a bien eu 4 ou 5 ans entre mon début de prise de pilule et mon premier rapport sexuel.
Après j'ai découvert qu'on pouvait la prendre en continu pour ne plus avoir ses règles. Donc j'ai fait ça pendant des années, en couple ou pas. Après j'ai découvert que le stérilet hormonal supprimait aussi les règles, donc je m'en suis fait poser un.
Je prends ces hormones vraiment pour moi, pour supprimer mes règles. Au final l'effet contraceptif est un «effet secondaire» bien pratique. Du coup, j'avais jamais pensé à faire payer mes partenaires...

Edit: par contre, c'est mon copain de l'époque qui avait payé mon épilation définitive des jambes :d
 
5 Avril 2018
71
494
714
@Poule.Heureuse je pense qu'effectivement ce sont des choses auxquelles on pense à l'âge adulte, mais pas forcément quand on est ado. Finalement quand on s'installe en couple, ça paraît naturel (voire inévitable) de parler du partage des dépenses. Et puis il faut peut-être aussi déconstruire beaucoup de choses pour en arriver à se dire que c'est normal de partager les dépenses liées à la contraception. Jusqu'à très récemment (et c'est même souvent encore le cas) on pensait que la contraception c'était une affaire de femmes et que c'était à elles de s'en occuper, point barre. Ça va avec tous les questionnements autour de la charge mentale qu'on a depuis peu finalement :/
 

wzw

1 Novembre 2017
35
202
1 589
Oh c'est drôle ca ne me viendrait pas à l'esprit de faire partager le prix de ma contraception à mon mec. Un peu comme @Poule.Heureuse j'ai choisi de la reprendre principalement pour cause de règles hemoragiques et j'en pouvais plus. Cela dit on ne fait pas vraiment du 50/50 alors que depuis que j'ai un nouveau boulot - je gagne presque autant que lui à peut être 100€ près. Je ne paie pas les charges de l'appart par exemple et quand j'étais au chomage, il voulait à peine que je lui donne un bout de loyer... Dans le fond on s'y retrouve, ce qui me surprend ici c'est que le mec gagne 3 fois plus et que la madz verse quand même 50% du loyer, comme une coloc quoi...
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Rocksteady
Déjà, avec ou sans poil, avec ou sans maquillage, avec ou sans etc. je suis beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Ensuite, vu le contexte de la discussion (les trucs qu'on demande aux conjoints de payer), je ne l'ai pas précisé, mais c'est bien moi qui lui ai demandé de payer mon épilation définitive. Lui s'en fichait complètement.
Pourquoi ça plutôt qu'autre chose? Surement parce que je lui ai rien demandé d'autre en fait...

Pour reprendre mon message, je prends la pilule pour moi. Par contre, tout ce qui est esthétique, je le fais pour les autres. Je n'ai jamais eu aucun doute là dessus. Mais du coup, pourquoi est ce que je devrais payer pour quelque chose que je fais pour les autres? Ça n'a aucun sens pour moi. J'aurais même l'impression de me faire arnaquer.
Je cross-topic avec le sujet des femmes et de l'argent*. Je suis bien consciente de la charge esthétique, mais pourquoi ça serait à moi de l'assumer financièrement? Je fais ça pour les autres, du coup c'est les autres qui devraient payer. Pas moi. C'est aussi simple que ça.

Du coup, pourquoi est ce que je ne me ferait pas payer pas le reste (produits de beauté en général) par les autres? (Quel.le.s qu'iels soient?)
C'est une histoire de retour sur investissement (ROI = Return ON Investment), que dans mon cas j'estime par :
ROI = (les avantages que j'obtiens)/(les efforts que j'ai fait)
avec dans les avantages = promotion au boulot, facilité à lier connaissance, joie etc. Franchement, les avantages, ça peut être tout et n'importe quoi.
les efforts = l'argent et surtout le temps que j'y passe.

Donc, j'ai remarqué que dans mon cas, m'apprêter, ne me donnait absolument aucun avantage. De plus, même si quelqu'un me payait tous les produits de beauté que je veux, il faudrait quand même que j'y passe du temps. Mon temps est précieux. Donc pourquoi est ce que je le passerais à faire des trucs qui ne rapporte rien. Je veux dire, la dimension artistique du maquillage ne m'intéresse même pas.

Dans ma configuration actuelle, le ROI sera toujours de zéro, donc pas la peine de faire des efforts**. Mais je suis bien consciente que c'est en partie dû à mes environements professionnel et social. Si jamais, je changeais d'environnement et que je me rendais compte que le ROI devenait non nul, je n'hésiterais pas à essayer de le maximiser. Et donc, une façon de la maximiser, c'est de réduire les efforts, par exemple en faisant payer les produits par quelqu'un d'autre.

Donc, voila, l'épilation définitive des jambes était selon moi, la seule "intervention esthétique" qui avait un énorme ROI. Ça me permet de me rapprocher des critères de beauté conventionnelle sans avoir plus aucun effort à faire, maintenant que c'est fait. BIen sur, si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas à me le dire!

Par contre, pour moi, y'a un gouffre entre une épilation définitive et une liposuccion et une augmentation mammaire. Les lipo et augmentations mammaires sont des interventions chirurgicales, sous anesthésie qui nécessitent une période de convalesence. Il peut y avoir des effets secondaires graves. Alors que l'épilation définitive, pour moi, ça se rapproche plus d'une épilation à la cire chez l'esthéticienne.
Peut être que si j'avais demandé à mon copain de l'époque il aurait bien voulu payer lipo etc. Mais ce ne sont pas des choses que je suis prête à faire pour le moment.

Je suis pas sure d'avoir compris ta remarque sur les tatouages. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux éviter les partenaires qui poussent à faire de choses qu'on ne veut pas (esthétiques ou autres).
Mais autant, je comprends pourquoi on pourrait viser ce qui est reconnu comme l'excellence, vu les avantages qu'on en tire.
Autant, quelqu'un qui pousserait son partenaire à se faire tatouer, je me méfierais vraiment, parce que, comme tu dis "blablabla" (vu que tu ne veux pas être citée). Donc ouais, je me demanderais vraiment ce que cette personne a derrière la tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes