Mon meilleur ami pas comme les autres, que je n'ai jamais vu de ma vie

21 Avril 2015
16
112
2 179
Genève
Hey, ça fait plaisir de voir tous ces témoignages sur les amitiés virtuelles.
Personnellement, j'étais très active sur des forum il y a quelques années. Je me suis fait pas mal d'amis virtuels par ce biais dont un ami/amoureux, avec qui j'ai gardé contact depuis environ 8ans. J'ai rencontré une ou deux personnes en vrai, mais j'ai toujours été un peu méfiante, même avec ceux que je connaissais bien et depuis longtemps.
La grosse relation différente, c'était cet ami/amoureux, avec qui je suis vraiment proche un peu comme le raconte l'article sauf que l'ambiguité est vraiment claire (on en a déjà discuté). On s'est vu quelques fois et ça a toujours été très très fort émotionnellement, aussi un peu gênant parce qu'au final, notre amour l'un pour l'autre est virtuel et donc un peu décalé avec la réalité, quand on se voit. Mais j'ai toujours adoré le voir, même si c'est compliqué parce qu'on habite loin.

J'adore les relations virtuelles, peut-être à cause de mon introvertisme (+++) :P
 
20 Juillet 2013
20
25
1 574
Bordeaux
Ce texte correspond totalement a ce que je vis. Voila presque 10 ans que je me suis lié d'amitié avec quelqu'un qui habite à plus de 500 km de chez moi.
A l'époque on avait commencé à discuté sur skyrock , puis sur MSN.
On parlait un moment ; puis on ne se parlait plus pendant plusieurs semaines, voir mois.
Un jour, quand j'étais en terminale, on s'est reparlé un peu par hasard, et je me suis sentie mieux. (C'était une période où j'étais pas très bien )
On se parle toujours, de tout , de rien, de nos histoires perso.
Certaines personnes de mon entourage sont sceptiques sur cette amitié, mais moi j'y crois. On ne s'est jamais vu, mais il a été la dans plusieurs moment de ma vie. (Et inversement )
Est ce qu'on se verra un jour ? Seul l'avenir nous le dira.
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Ca me parle un peu, j'ai un grand ami avec qui notre amitié s'est beaucoup développée à distance. A la différence que l'on s'est vus quelques fois, en étant loin l'un de l'autre on a parfois des occasions (rares, mais tout de même). Pendant 2 ans on ne s'est pas parlés, suite à un "évènement" ou simplement une passe dans sa vie ou la mienne sur laquelle notre ressenti est différent. Récemment on a repris contact, à mon initiative. Je pensais qu'il ne voulait plus me voir, ou du moins que pour lui notre amitié avait pris un chemin différent, moins important, et j'en étais réussi à accepter qu'il ne veuille plus de moi comme amie, comme nous étions amis avant. Malgré ça je lui ai proposé de se revoir, par curiosité et parce que "pourquoi pas".
Et quelle n'a pas été ma surprise en voyant sa réponse, c'était comme un soulagement de son côté que je revienne vers lui, que je ne l'ai pas oublié.
Je crois que si "clé" il y a, c'est d'avoir confiance en l'autre et peu importe que ça aille dans notre sens ou celui qu'on souhaiterait. Et de lui montrer que ce qu'on souhaite vraiment au fond, c'est qu'il assume ce qu'il veut, qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. De nous, de lui, de ce qu'il souhaite... Et j'ai aussi "découvert" avec mon ami que je lui mettais une sorte de pression, ou plutôt qu'il se la mettait tout seul pour moi. Qu'il me voyait plus forte que je ne l'étais, et surtout qu'il voulait être comme "aussi" fort que moi, ou se montrer à ma "hauteur", et que quand il en doutait ou n'était pas sûr de pouvoir y être il préférait ne rien faire ou éviter la chose, pour ne pas me décevoir et se décevoir en même temps (de m'avoir déçue, de s'être déçu). Bref. Tout ça pour essayer de dire, d'après ce que je suis en train d'apprendre, que le plus important serait de montrer à l'autre que tu as confiance en lui, de pouvoir choisir son propre chemin, ses propres envies. Si tu l'aimes vraiment tu te réjouiras qu'il soit lui-même, même si ça ne t'inclues pas, ou pas comme tu le souhaiterais. Ce n'est pas évident, peut-être que c'est trop désintéressé. Au fond, il faut apprendre à se détacher, se garder de juger les peurs de l'autre, et c'est dur quand ces peurs nous concernent, on a l'impression qu'on ne nous fait pas confiance et on a envie d'en faire le reproche. Mais il y a des choses sur lesquelles on a pas de prise et c'est comme ça ! Ca ne sert à rien de vouloir les réparer, ou même de les juger, de leur donner une considération. Tu ne peux pas lui retirer ses peurs ou le convaincre de ne plus avoir peur, de toi, de lui, de que sais-je. Tu peux juste lui dire ta confiance, et reconnaître ses peurs avec lui, et c'est tout. C'est à lui de faire le reste, ne lui en veut pas pour ce qu'il ne veut pas, ce qu'il croit ne pas pouvoir faire, même si ça te concerne. Le fait que ça te concerne ne veut pas dire que tu peux changer les choses en fait, la seule chose que tu peux faire c'est être là, sans l'attendre ou le compter comme une cause perdue. Lui faire confiance, quelque soit le choix qu'il fera ou voudra faire, mauvais ou bon.
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J'ai déjà correspondu pendant plusieurs mois avec un Français (je suis Québécoise), alors, dès le départ, une rencontre IRL était fort improbable. On s'était rencontré sur un forum. Il m'avait écrit en privé sans doute parce que l'un de mes posts lui avait parlé et on s'est mis à discuter de tout et rien, dans des messages interminables, mais toujours très intéressants. La particularité est que nous avons toujours échangé à travers la messagerie privé de ce forum, on a échangé nos mails, mais la transition ne s'est jamais vraiment faite lol. On n'a jamais fait de skype ou de facetime. Alors vous vous direz que je ne peux pas savoir s'il était vraiment la personne qu'il prétendait et c'est vrai, mais la nature des échanges me mettait en confiance. C'est une relation qui me faisait beaucoup de bien à l'époque. À un moment, par contre, ça a été bizarre : pour moi, il était hors de question de débuter une relation amoureuse à si grande distance, je n'y crois pas, alors quand j'ai perçu dans ses lignes, des signes, ou je sais pas comment dire, des façons d'écrire qui semblaient vouloir développer un vocabulaire d'amoureux (je sais pas si je suis claire), je l'ai averti que ça ne me convenait pas, et il m'a répondu un peu durement que je me trompais et que ce n'était pas du tout ses intentions. On a passé l'éponge et on a recommencé à discuter comme avant jusqu'à ce que je me fasse un copain. J'étais très heureuse de lui en parler, mais j'ai remarqué qu'il mettait de plus en plus de temps à me répondre, jusqu'à ce que l'échange s'estompe. Je ne sais même plus qui a écrit le dernier message, mais j'avais le sentiment que l'intérêt pour ma personne avait grandement diminué maintenant que j'étais en couple. Est-ce que c'était parce que je ne m'étais pas trompée au départ et qu'il se faisait des films sur une relation à distance avec moi? Ou bien si c'était parce que le fait que j'étais nouvellement en couple lui rappelait cette rupture difficile dont il m'avait déjà parlé, et qu'il souffrait de solitude depuis - comme si me savoir amoureuse et heureuse avec quelqu'un lui rappelait la souffrance de sa situation subie?
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Je me retrouve pas mal dans les commentaires aussi! Je vois que c'est "monnaie courante"! enfin pas dans mon entourage car quand j'en parlais, on me riait un peu au nez en me disant qu'il fallait que je fasse gaffe c'est des pervers "cachés" etc..
J'ai "rencontré" un gars sur un chat y'a pas mal d'années (quand j'étais jeune lol et que les chats étaient à la mode) . Lui voyageait beaucoup même si il habité à la base à 15 km de chez moi! On parlait + par mail après car difficile d'avoir une discussion quand il avait des décalages horaires! Mais on se faisait des mails à rallonge histoire de bien tout se raconter de nos journées, rencontres, taf, etc.. Et avec le temps, de - en - de nouvelle. Et un jour en faisant du tri dans mes adresses mail, bizarrement je ne me rappelais + qui c'était (au moins 4 ans après" donc j'ai envoyé un message tout con "qui est ce ? " (en gros quoi)! Et quand il m'a répondu ... bah enfait il était trop content d'avoir un retour de moi car il avait eu sa boite mail squeezé et il avait perdu tout ces mails et adresses de contact! Et il avait souvent pensé à moi mais sans pouvoir me retrouver! Il était + souvent en France donc bah on s'est rencontré du coup! Avec le temps, j'ai bien compris qu'il aurait voulu une relation mais moi non! je l'adorais car on parlait de tout et de rien mais je me voyais pas 'avec" en relation avec lui! Mais voilà, les années ont passés mais on se parle toujours de temps en temps. Il est marié donc je sais que y'aura pas de tentative de drague, ,et j'en suis ravie pour lui car il est heureux en ménage.
Et un autre gars, qui m'a demandé en ami sur FB. On aimait une page de musique et il a vu certains de mes commentaires et voilà! On s'est mis à parler super souvent donc on est passé sur MSN puis messenger! J'étais devenue sa confidente! Il est musicien donc il me faisait écouter en avant 1ere ces musiques ou reprises etc. J'étais contente de cette situation. Ca m'allait parfaitement. On parlait vraiment de tout et de rien, de ces mauvais moments comme des bons. Et pareil pour moi, il savait plein de choses que mes amis ne savent pas. J'habite dans la région parisienne et lui dans le sud! Un jour il me dit "je viens"! euh .. J'ai refusé! J'ai eu peur peut être et surtout il venait d'avoir une rupture amoureuse avec une nana qui s'était bien joué de lui, et je ne voulais pas être une "roue de secours"! Et il avait une vie bien remplie et personnellement j'avais pas envie de commencer une relation à distance!. Il m'en a voulu donc il était un peu distant mais quand son chagrin de la rupture et la colère sont passés, il m'a remercié et à compris mon point de vue. Il est monté une fois avec son groupe de musicien sur Paris pour jouer! Je devais y aller mais on m'a fait un faux bon par une personne qui devait m'accompagner (monter a Paris un soir seule, c'était pas mon kiff). Du coup, j'ai raté cette occasion de le voir dans son élément : la musique.Depuis il s'est remis en couple et il a une petite fille ! il est heureux comme tout et moi, de savoir que tout va bien et mieux (par rapport ou je l'ai "lu" et ou j'ai eu peur qu'il fasse une "connerie" et que je ne pouvais rien faire car trop loin, au point où je me stressais et paniquait) Là, je suis soulagée. Il va bien! on se parle de temps en temps sur FB et ça me suffit! je n'ai plus la même relation qu'avant mais ça nous va. Je sais qu'il voudrait un jour qu'on se rencontre mais vu qu'on n'a plus les mêmes discussions, je ne pense pas qu'on se fera cette rencontre.
En résumé, on peut faire de belle rencontre sur le net, et j'avoue aimé ce côté, qu'on ne se voit pas! Ca ne me dérange pas au contraire! Enfait, je ne m'attache pas aux gens "rapidement", il me faut du temps et les gens ne le comprennent pas mais là avec le net, c'est différent, on prend notre temps on discute, on s'apprend et ce principe me va très bien!
Bon ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouveaux amis virtuels mais bizarrement en y réfléchissant là, toute suite maintenant ça me manque un peu :rire:
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
Mmmh, j’ai un meilleur ami que je n’ai jamais vu aussi, depuis 10 ans maintenant ! On s’est aussi rencontré sur un jeu online, auquel on jouait tout le temps, WOW. On en a aussi passé des soirées à s’écrire, s’appeler, parler sur TS, à rire, à se découvrir etc ! Et lui aussi, je lui dis absolument tout ! Il a même déjà reçu une photo de ma poitrine pour avoir son avis c’est dire, haha. On se connaît par cœur, et je l’aime tellement ! C’est mon nounours à moi et je ne verrai jamais ma vie sans lui, même sans l’avoir vu. Alors que je suis déjà allée dans sa ville une fois (Toulouse aussi ffs !), voir mon copain de l’époque. Je pense qu’on se verra enfin un jour et j’en serai tellement heureuse, mais je ne presse pas ce moment, c’est pas grave du tout qu’on se voit pas IRL je trouve. Il va bientôt partir vivre au Canada, rejoindre sa chérie ♥ et c’est pas grave, c’est même ultra cool pour lui, je suis hyper heureuse !
du coup je ne comprends pas vraiment ce besoin d’ultimatum de la madz pour voir Jim... Je trouve que ça fait très personne amoureuse qui a besoin que ça se concrétise...
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
@Beboupolka Je pense que qd t'apprécie qq'n que ça soit de la famille/un ami même si vous prenez de vos nouvelles régulièrement des fois tu peux avoir envie de passer du temps avec, se voir en vrai, créer qq chose de concret sans pour autant être amoureuse.
Il y a des gens à qui les relations amicale à distance ça convient parfaitement, comme ça à l'air de l'être pour toi.
Océane peut être qu'a l'époque ça lui plaisait aussi mais aujourd'hui elle préfère créer du lien en rencontrant les gens vraiment (en chair et en os) plutôt qu'à distance.
Oui bien sûr, mais de là à ôter cette personne de sa vie, je trouve ça dommage... ça n’empêche pas de nouvelles amitiés IRL ! ♥
 
  • Big up !
Réactions : elothatsme
30 Juin 2015
1
5
652
28
Paris
Salut Océane,

Ton article m’a tant retournée que je voulais absolument poster mon premier commentaire ici.

Je me suis tant retrouvée dans la premiere partie de ton article que ça m’a retourné l’estomac, et lire que votre relation s’est aussi terminée m’a amené les larmes.

Mon meilleur ami à mit fin à notre relation de 5 ans il y a maintenant 6 ans et je continue d’y penser amèrement.
Même si nos histoires sont différentes, puisque nous nous sommes vus plusieurs fois, j’imagine ta peine et je l’a partage.

Courage dans ce deuil, ça demande du temps et une certaine reconstruction, mais, et même si je pensais ça impossible il y a encore 3 ans, on peut passer outre.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Salut Océane,

Ton article m’a tant retournée que je voulais absolument poster mon premier commentaire ici.

Je me suis tant retrouvée dans la premiere partie de ton article que ça m’a retourné l’estomac, et lire que votre relation s’est aussi terminée m’a amené les larmes.

Mon meilleur ami à mit fin à notre relation de 5 ans il y a maintenant 6 ans et je continue d’y penser amèrement.
Même si nos histoires sont différentes, puisque nous nous sommes vus plusieurs fois, j’imagine ta peine et je l’a partage.

Courage dans ce deuil, ça demande du temps et une certaine reconstruction, mais, et même si je pensais ça impossible il y a encore 3 ans, on peut passer outre.

Merci beaucoup pour ton message :) <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes