Mon nouveau contrat - La petite vie (pro) d'Almira

3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Rhhhhaaaaa ! Comme je comprends ! Le nombre de fois où j'ai eu le droit à ça !
J'ai même signé pour un 30H/semaine payé 840 euros le mois (l'équivalent de ce que je gagnais au chomage).
Mais quand tu oses prétendre à plus, on te répond avec un grand sourire sadique : "Ma petite demoiselle, vous connaissez le marché du travail en ce moment !?". En gros, on peut te couaner bien comme il faut, parce que tout le monde est tellement en demande qu'on peut se permettre de faire avaler nimporte quoi à nimporte qui. Et puis de toute façon, si tu signes pas, y'en a 30 derrière qui sont prêts à le faire. :stressed:
Après 7 ans de petits contrats plus ou moins bien payés, j'ai enfin trouvé un taff intéressant, avec un vrai salaire en fonction de mes compétences et des missions que je remplis. J'ai même négocié mon salaire !

Mais punaise, j'en ai supporté des contrats de merde !

Bon courage !!!!!!!!
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Merde c'est horrible ce genre de coup là... Je n'ai jamais vécu ça encore puisque je ne suis en CDI dans un vrai poste pour la première fois de ma vie que depuis 6 mois mais je n'aimerais pas que cela m'arrive.

Je trouve qu'il y a tellement un monde entre les DRH et tes supérieurs directs que c'en est effrayant. Ils savent que tu es là, compétente, motivée et appréciée mais tu reste un agent anonyme et amovible pour eux, je suis encore pas tombée sur la personne en RH à laquelle je pourrais faire confiance même si malgré tout ils sont là pour gérer de "l'humain".

Bon courage pour la suite :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je me suis étouffée sur la partie "nettoyage du CV"... Sérieux ??? :ko: Mais à la base tu as beaucoup de diplômes ou... ? (Nan parce que moi j'avais tendance à vachement développer mes diplômes, genre Deug/licence/master alors que le deug n'existe plus)...

Et sinon c'est ... abusé... et on se laisse exploiter parce qu'on n'a pas le choix... Quelle belle vie !
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Rah quelle bande d’enfoirés.

Personnellement j’ai vécu des tentative d’intox assez similaires mais je trouve que la meilleure solution est de dire « j’ai besoin de réfléchir avant de signer » et d’aller en parler au futur chef. Les RH font souvent leur petit coup de pute par derrière et pouf pouf ça peut se régler vite. J’ai eu du bol un peu sans doute, mais je crois surtout qu’on ne nous apprend pas assez le pouvoir de dire non.
Parce que clairement si on se rappelle les épisodes précédents ils vont faire quoi si elle ne signe pas son CDI ? Chercher quelqu’un d’autre ? Peut-être. Mais déjà 1) ça prend du temps 2) la chef actuelle d’Almira part très bientôt 3) personne d’autre n’aura l’historique et pourra profiter de la formation de la dite chef 4) c’est aussi prendre le risque de tomber sur qqun de beaucoup plus cher

Je vote pour de lourdes mesures de rétorsions sur la RH.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Malo33 : j'aime bien ton commentaire il résume bien la situation. D'après mon pôpa (et j'adhère totalement à son analyse), si les politiques de lutte contre le chômage sont aussi molles, c'est qu'on sait bien en haut lieu qu'avoir une main d'oeuvre abondante, bon marché, corvéable à merci, et qui en redemande est trèèèès apprécié des grands patrons...[/font]
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
billboard;3914174 a dit :
Je me suis étouffée sur la partie "nettoyage du CV"... Sérieux ??? :ko: Mais à la base tu as beaucoup de diplômes ou... ? (Nan parce que moi j'avais tendance à vachement développer mes diplômes, genre Deug/licence/master alors que le deug n'existe plus)...

Et sinon c'est ... abusé... et on se laisse exploiter parce qu'on n'a pas le choix... Quelle belle vie !
Nettoyage du Cv bah moi aussi je le fais c'est tellement la misère.
Je n'ai que 20 ans bac+2 Tec de Co, je me suis lancé, voulant prétendre à des postes d'assistante commerciale ou conseiller clientèle, malheureusement dans ma ville c'est pas ce qui manque. Et j'ai pas le permis, je vis chez mes parents, donc niveau mobilité géographique je suis contrainte. Donc je postule à des postes de vendeuses en magasin et mon DUT je l'enlève, car on me l'a dit c'est déjà trop. Même avec un bac+2 on est "sur-qualifié" lol. Et j'enlève le fait que j'ai bossé d'une banque car après on me colle l'étiquette....
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je viens tout juste de refaire mon CV, j'ai jamais pensé à le nettoyer car pour l'instant j'avoue je vise encore des postes que je suis censée avoir avec mon diplôme. Mais qui sait un jour...

Je ne comprendrais jamais les patrons qui te disent "vous n'avez pas d'expériences".
Déjà on ne sait jamais si ils parlent d'expériences dans leur domaine ou d'expérience tout court dans la vie active. Pour ma part j'ai 10 d'expérience et 3 ans dans mon domaine. Et pourtant les recruteurs/employeurs pensent pouvoir trouver des gens avec 10ans d'XP dans le domaine et les payer au smic... Je rigole devant ce genre d'annonce.
 
13 Décembre 2012
8
3
154
C'est juste abusé.
Par contre, si ils ont clairement fait les connards, tu pourras profiter du fait que ton CDD est renouvelable. Héhéhé. Et à la deuxième signature, c'est soit ils t'augmentent, soit tu te barres. Ce qui est clairement pas à leur avantage, puisque tu auras déjà étais formée et que tu auras l'expérience de la boite, comparé à un mec qu'ils auraient recruté en externe, qui mettrait des mois à faire correctement le taff que tu fais déjà bien, etc... Il ne sera plus question de tes "simples" diplômes, mais tu pourras y ajouter ton expérience et ta connaissances de la boite ! Dis toi que recruter une nouvelle personne, ça a un coût aussi. Un coût qu'ils ne sont peut-être pas prêts à engager...
La prochaine fois, tu auras toutes les armes de ton côté, ne te laisse pas faire ! Courage !
 
30 Janvier 2013
30
11
164
43
Heureusement que la DRH t'a fait tout lire avant de signer... J'espère que ta situation s'améliore ?

On est en train de me faire le coup, et j'ai du mal à le digérer. On m'a promis un poste de chargée de com°, je rédige ma fiche de poste, et après quelques discussions entre mon chef actuel et mon futur chef, j'apprends que je reste assistante com°. Alors que rien ne changerai à mon salaire (fonction publique mon amour). J'attends mon nouveau rendez-vous, la peur au ventre, car je n'ai encore rien négocier. Mais surtout, réussir à dire non, c'est chargé de com° ou rien, c'est ça qui me fait le plus peur!
 
4 Janvier 2012
2
0
352
Paris
Ça me choque qu'on puisse accepter cela. En signant, tu contribues à tuer le marché de l'emploi et à vendre ta compétence à rabais.

Et ça vaut pour toutes celles qui ont déjà accepté un contrat sous-rémunéré sous l'excuse de l'expérience professionnelle.
 
4 Février 2012
43
13
379
Angoulême
Perso, j'ai déménagé d'une grande ville pour une petite ville en me disant "avec mes diplômes et mes expériences, malgré mon jeune âge, je trouverai".

J'ai pas été très visionnaire sur ce coup. J'ai cherché pendant un an, et j'ai fini par tout enlevé de mon C.V, ne mettre que le bénévolat (pour montrer mon altruisme, et pour faire genre "heu, j'ai jamais travaillé, je serai pas chère").
J'ai commencé à avoir des entretiens, et puis la question "pourquoi vous engager pour ce poste alors que vous avez le diplôme pour un poste plus haut gradé ?"

Bah, parce qu'on me prend pas en entretien pour des postes plus intéressants !!

J'ai fini par enlevé mon bac +5 et je n'ai maintenant qu'un bac sur mon CV. J'ai enfin trouvé un travail pas glorieux. Je suis sous secrétaire, et je m'ennuie à mourir tellement je n'exploite pas toutes mes capacités !

J'attends la fin de ma période d'essai pour parler de mon vrai C.V, et j'utilise mon temps dispo au travail pour réfléchir à mon avenir. J'essaie de le voir de façon positive, mais c'est très difficile.

Tous ça pour dire que lorsqu'on est en fin de droit, on décide de jouer le jeu de l'employeur, de se dire que tant pis pour les prétentions salariales qu'on peut vouloir, tant pis pour les postes de rêve, tant pis pour son estime perso, tant pis pour tout ça, on entre dans le marché du travail par la petite porte.

L'important en fait, c'est de pas perdre de vue son objectif, de se dire "ok, je fais un boulot de merde, mais faut que ça me donne la pêche, le courage et la volonté de postuler pendant mon temps libre, parce que c'est pas ça que je veux pour le restant de ma vie !".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes