Je suis assez perplexe pour Midsommar.
J'ai adoré ce film qui pour moi est un des meilleur film d'horreur que j'ai vu (et j'en ai vu des masses). Je n'y ai personnellement vu aucun parti pris au niveau du féminisme déjà, est-ce qu'une oeuvre l'est forcement (c'est une vraie question) ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je n'ai pas l'impression que l'auteur ait voulu y intégrer une dimension féministe/ou pas (mais je n'ai pas cherché d'interviews). Tous les personnages ont leurs défauts et sont assez "réalistes" pour ca, personne n'a le beau role, meme pas l'héroine.
Je te rejoins à 100%, tu exprimes très bien ce que je pense
Notamment je ne vois pas la communauté comme matriarchale, car les rôles y sont très genrés, donc ça laisse aussi peu de libertés pour les membres que dans notre société.
En revanche, j’ai trouvé fort de parler d’une relation où la femme subit des tas de trucs qui ne lui plaisent pas pour pas être perçue comme la fille chiante, tout en étant quand même considérée comme telle par une bande de mecs globalement peu sympathiques. Ce traitement de l’héroïne, finalement très seule et très perdue parmi les « siens », là où les autres films cherchent à semer la zizanie au sein d’une bande de meilleurs potes, je l’ai trouvé plutôt inhabituellement profond, carrément féministe et en tout cas très intéressant.
Dernière édition :