Mon voyage Paris-Bordeaux, ou comment j’ai failli mourir 14 fois

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon voyage Paris-Bordeaux, ou comment j’ai failli mourir 14 fois
paris-bordeaux-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Annaïck

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
Alors oui certes c'est drôle mais ça l'est beaucoup moins dès le coup du stop. J'ai vraiment flippé pour toi en lisant, pour ça que je ne ferais jamais de stop j'ai vraiment trop peur justement.
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Pour le coup du "stop", elle s'est mise elle-même en danger de A à Z, c'est assez nul d'en venir à la conclusion du "plus jamais". Cela dit, dans le texte, elle a l'air plutôt ironique puisqu'elle remet bien en relief juste avant que c'est elle qui a foncé en se répétant que tout était OK, sans se préoccuper de sa sécurité ou de son bien-être à elle, et c'est là le réel problème.
Enfin, n'importe quelle activité effectuée à 3h du mat, sans sommeil, et sous une tonne de stress, va en effet devenir un souvenir très désagréable et quelque chose qu'on va tenter d'éviter ... mais ne blâmons pas le système du stop inutilement. Ce bout-là m'a fait un peu tiqué, en tout cas.
 
C

ClemBouBou

Guest
J’ai déjà fait du stop plusieurs fois et il ne m’est rien arrivé. Je suis même tombée sur des gens adorables et bienveillants (ya une dame qui m’a offert le resto par exemple).
Il y a même un point “auto-stop” officiel à la sortie de ma ville.
Mais bon au milieu de nulle part à 3h du math ou en plein jour, je pense qu’il faut écouter son instinct. Si la personne ne semble ne serait-ce qu’un poil chelou, je dis non.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Mon dieu, j ai pris le train dès milliers de fois, il m est arrivée des galères mais alors là !!!! C est atroce. Je m’imagine à ta place : je crois que j aurais fait demi tour à la gare et j aurais chialé sur mon sort dans mon appart tout le week-end, je suis pas du tout assez téméraire pour entreprendre ce genre de périple.
 
  • Big up !
Réactions : AlixM
M

Membre supprimé 272687

Guest
La lecture de cet article tombe à point nommé, je suis présentement en train de vivre un énième rebondissement avec mon (ou mes, maintenant) vol(s). C'est plus heureux que le fond de l'article et je m'en amuse malgré qu'il y ait eut à plusieurs reprises des coups de stress face aux problèmes de vols et comment la compagnie allait gérer ça (ou pas), malgré tout je vis une dernière aventure rocambolesque (plus de 24h passées dans l'espace aérien haha) au moment de mon retour d'une autre grande aventure après un an en Nouvelle-Zélande.
Je m'en souviendrai aussi de ce trajet du retour au bercail :yawn:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Justement, je crois que sa pote est repartie sur Lille le lendemain à 6H et n'est pas allée à Bordeaux.
Je confirme, elle a bénéficié de remboursements vu que son train était en retard, ce qui lui a fait manqué sa correspondance, alors que la narratrice n'avait rien de tel et pas les moyens de re-payer un billet plein pot
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Oh si .... parfois c'est hyper cher, ou tu as 45 000 correspondances qui rallonge ton trajet de 150 ans.

Une fois, de retour d'un concours très en avance car j'avais mis une marge de ouf pour être certaine de pallier à toute panne de métro/RER etc pour rentrer at home, j'ai voulu échanger mon billet de TGV en gare du nord pour revenir sur Lille, quitte à faire une correspondance avec un TER. Ben .... en partant 3 heures avant, cela me faisait arriver QUE 10 minutes avant, avec un supplément de 30 euros. :cretin: , et sans place assise attribuée car le TGV était full. Du coup, j'ai pris le TGV réservé et oui, celui là aussi était full, avec des gens voyageant debout dans les couloirs. Moralité : prenez jamais de risque si vous pouvez et prévoyez large pour choper vos trains.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes