Montpellier - Les bons plans de vos villes

M

minimou

Guest
L'article tombe à pic puisque je dois aller prendre le train à Montpellier. J'y arriverai bien avant que mon train ne parte, je sais donc comment m'occuper.

Avec mes parents, nous pensions aller voir l'expo Le Caravage. Je ne sais plus où elle a lieu, mais peut être que l'une d'entre vous saura me dire s'il y a beaucoup de monde lors des visites. On aime bien être tranquille dans les musées et avec toute la pub qui est faite autour de l'expo, on a peur d'être très nombreux.
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Ma ville est bien représenté, cela m'a donnait envie de la revisitée ;) et surtout d'aller explorer un peu plus les jardins du Peyrou.... je connais vite fait... le centre historique de Montpellier est magnifique, bohème, chic, c'est très sympa! sinon pour sortir, ça manque pas! il y a pleins d'endroits sympas! le barberousse est pas mal du tout mais avec le monde il est difficile d'y circuler vu qu'il est long et étroit (il a été fait sous la forme d'une cale de bateau) sinon le mojomatic et le macadam pub sont mes endroits préférés de la ville!

Après culturellement, la ville est riche, il se passe toujours quelque chose.... (une expo, un concert, un évènement... Montpellier c'est très sympa mais on en a vite fait le tour....
Par contre pour le shopping c'est le paradis.... on a le choix entre des magasins 'classiques' et pleins de petites boutiques dans le centre genre friperies,ya le choix!

Sinon mon quartier préféré enfin plutôt ma rue préférée c'est la rue de l'université (là ou se trouve le rectorat et la fac de sciences po), librairies, friperies, restaurants, bars, tout mini prix car les commerces sont presque faits pour les étudiants et puis en remontant on tombe sur le coeur du centre ville.... avec la préfecture, la librairie Gibert Joseph (une librairie à 3,4 étages ou on peut même vendre ses livres et se faire un peu de sous) et puis le marché des halles ou est placé l'actuel Virgin Megastore (il parait qu'il va fermer), pleins de boutiques, et évidement l'incontournable place Jean Jaurès, une terrasse à café avec l'une de ses brasseries, restaurants les plus huppées de la ville le Café Joseph (Café Jo pour les intimes) c'est là que les petites et grandes célébrités de Montpellier se retrouvent.... enfin c'est libre d'accès pour tout le monde aussi :d

Moi comme j'habite en banlieue j'ai la flemme souvent d'aller en ville.... et quand je suis à la fac pendant l'année, je suis tous les jours en ville mais je préfère prendre le bus et atterrir à Odysseum (un complexe commercial à ciel ouvert assez sympa) pour flâner c'est l'idéal... sinon je prends direct le tram et rentre chez moi! (et oui l’agglomération est desservie par le tram maintenant). Bref quelques fois pas très envie d'aller "péter" à l'autre bout de Montpellier alors que j'ai une grande maison, canapé, télé, ordi... quelle dynamisme!

En résumé Montpellier est élégante et simple ;)
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Sympa l'article ! Je suis de Montpellier et je n'avais jamais penser à visiter la crypte de notre dame des tables !

Sinon j'ajouterais :

- Le Triskell, bar place de Candole : super terrasse ombragée en journée, le patron est très sympa, la bière est bonne et les prix sont assez économiques (selon mes souvenirs, ça va faire un an que je n'y suis pas allée)

- Les musées et les galeries, qui sont légion à Montpellier ! Musée Fabre, Carré Sainte Anne (musée dans une ancienne église, double intérêt : pour l'archi gothique et pour l'art contemporain), la galerie Montana (pour les amateurs de street art, je recommande leurs vernissages branchés ou on mange des sushis à l'oeil - amatrice d'art je ne perds pas le nord), le FRAC pour plus d'art contemporain, ... les galeries sont nombreuses et gratuites, beaucoup sont dans le centre, on peut se faire un tour de montpellier avec escales dans les galeries c'est très sympa.

- Les parcs ! Le zoo gratuit, déjà, que certains disent pas terrible et que je trouve perso très bien, plein d'animaux, grand ... et surtout en libre accès ! Et puis : le jardin des plantes, en face de la fac de médecine, petit jardin botanique très agréable ou l'on peut rencontrer des étudiants plongés dans leurs bouquins au détour d'un rhododendron, le parc Méric, un peu plus loin, pour une balade en velo mag (notre vélib à nous :)) ... et encore tant d'autres parcs

- Le Rockstore, évidemment, ne saurais être oublié pour ses concerts mais pas que ... étant la seule boîte du centre (j'exclus le panama et autre lieu douteux) qui ferme à 5h, elle sauvera les fins de soirée des acharnés qui veulent encore s'agiter frénétiquement ou s'envoyer dimille litres de bière.

Bref j'aurais encore d'autres adresses à ajouter, j'adore Montpellier qui me manque un peu d'ailleurs ... !!
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Pas loin du centre ville, il y a le Point Zéro à la place Albert 1er. C'est marrant. La musique est pas top top, mais les bouteilles sont moins cher qu'en boîte, l'entrée gratuite.
C'est pas mal de temps en temps pour déconner.

J'aime bien "ma 1ere cantine" sur la place Jean Jaurès, et le café Bibal aussi pour goûter.

Sinon le zoo du Lunaret avec le bois de Montmaur, ca peut faire une balade sympa quand il fait beau. C'est plus pratique d'y aller quand on est près de la fac de lettres.
 
24 Mai 2012
318
155
414
J'ai vécu à Montpellier l'an dernier, et quand je lis vos messages, j'ai envie de pleurer.

Le seul truc qui me réconforte, c'est de repenser aux rues bien pentues (j'habitais en haut de la rue de l'Université et j'allais à la fac de droit, tout en bas, aïe mes cuisses...)

Ce qui m'amène à préciser un truc aux touristes : faites pas les malades et n'y allez pas en talons. Jamais. JAMAIS.

Concernant les endroits, tout a été plus ou moins dit. Pour les amateurs de rhum, le Bec de Jazz est pas mal.Par contre je ne conseille pas le glacier Roma s'il existe encore (celui qui a remplacé Cocco e Fragola, sur Jean Jaurès), ils font des minuscules boules de glace et bien plus chères qu'à la Cremeria.
 
19 Août 2010
18
14
1 074
Montpellier
begenius-esc.com
Comme Paola, je suis en banlieue, alors parfois j'ai la flemme d'aller au centre ; mais quand j'y retourne, je me dis que ça vaut le coup...

Evidemment, j'ai du faire un tri pour écrire l'article, car il y a tellement de choses à visiter, à voir... et tellement d'endroits pour boire un verre ou passer une bonne soirée ! Je pourrai aussi citer l'Australian, qui accueille un bon nombre d'étudiants le soir (sur les rives du Lez, place de l'Europe)...

Et pour celles qui aiment visiter Odysseum et manger américain, le Tommy's est terrible ! Le décor Fifties est très agréable et les serveurs sympas. Et on est bien calés en sortant !
Sinon, y a l'Inglorious aussi, rue Cope-Cambes, pour une soirée un peu rock.

Deutsche G., j'ai fait deux ans à la fac de droit et je compatis avec tes cuisses... la rue pentue était terrible !
 
3 Mai 2011
3
0
652
Nimes
Petit conseil d'une MadmoiZelle Montpelliéraine, le mieux du mieux pour sortir boire un bon cocktail a Montpellier, c'est le Papa Doblé, place du Petit Sel :)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je n'ai pas lu tous les com, mais en resto mes préférés étaient le dilemme (derrière la gare), super rapport qualité-prix et reçus comme à la maison, et le vieux four dans le centre ville, un peu plus cher mais vraiment excellent...

et les friperies de la rue de l'université... et les puces du dimanche matin aussi !
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Minimou;3423939 a dit :
L'article tombe à pic puisque je dois aller prendre le train à Montpellier. J'y arriverai bien avant que mon train ne parte, je sais donc comment m'occuper.

Avec mes parents, nous pensions aller voir l'expo Le Caravage. Je ne sais plus où elle a lieu, mais peut être que l'une d'entre vous saura me dire s'il y a beaucoup de monde lors des visites. On aime bien être tranquille dans les musées et avec toute la pub qui est faite autour de l'expo, on a peur d'être très nombreux.

L'expo est au musée Fabre sur l'esplanade à côté de la place de la comédie. Pour les grandes expos comme ça, j'ai fait celle de Mucha, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de monde...peut-être en été avec les touristes, je ne peux pas te dire.

Sinon un bon resto: "Sur la place" place Saint Ravy, en bas de la rue de la méditerranée, à 4 minutes de la gare et du Rockstore. La cuisine est japonaise-du monde, un délice:bave:!
 
5 Mai 2013
15
5
154
Paris
Merci pour ces précieuses infos, j'en profite pour lancer un SOS amitié, je débarque à Montpellier fin août et je connais personne... :fleur:
 
elsita;4291798 a dit :
Merci pour ces précieuses infos, j'en profite pour lancer un SOS amitié, je débarque à Montpellier fin août et je connais personne... :fleur:

Hé Salut ! Je suis comme toi, je débarque dans trois semaines et je connais personne non plus ! Tu devrais jeter un oeil à la rubrique dédiée à Montpellier sur le forum il y a un topic sur les nouvelles venues, peut être qu'on s'organisera quelque chose fin Août ?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes