Montre-nous ton doudou !

8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
J'avais lancé l'idée il y a quelques mois de ça sur En ce moment.. je ne sais pas si ça a été fait depuis, sinon, flagellez-moi comme il se doit (comme ça.. :fouet: )
L'idée est toute simple, montrons-nous nos petits compagnons de dodo / de vie, qu'ils nous suivent depuis l'enfance, qu'ils aient été offerts par l'amoureux... Ceux qu'on sent, ceux qu'on noie de larmes quand ça ne va pas, qu'on serre fort durant un film d'amour/d'horreur, bref, nos petites peluches chéries <3

Et optionnellement, décrivons les, expliquons leur histoire, notre rapport à eux.

Je commence avec ma peluche qui me suit depuis le berceau et que je n'ai jamais quittée : il s'appelle Jean-Jean (ma mère l'avait appelé Jeannot au début mais je n'arrivais pas à le prononcer, du coup, ça s'est transformé en ce nom), il a subi plein de choses, des raccommodages, des changements de corps, de tête, d'yeux, ce qui subsiste de l' "ancien" est sa tête, camouflée sous une chaussette elle-même retransformée en tête. Quand j'étais petite, je le faisais parler, et quand j'ai grandi, j'ai déclaré qu'il était devenu muet. Il est parti avec moi aux quatre coins du monde, a subi mes colères, mes joies, mes peines, il a été oublié souvent, au point d'être perdu parfois, mais il est toujours là, et par habitude, je l'emmène partout (enfin, il reste dans le lit, quand je dis je l'emmène partout, je ne le trimballe pas tous les jours dans mon sac :cretin: ), et je le cherche machinalement la nuit quand il n'est pas près de moi.

Le voilà :jv:


A vous !
(J'espère que le sujet plaira :red: )
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pour les doudous de la rédac, c'est par là (avec mon Douniii <3) ! :d
doudou-yana.jpg
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
SI j'y pense je prendrais une photo chez mes parents. Oui mon bébé blanc (qui a eu une phase bébé a mouton, et maintenant il est à carreau blanc et bleu --> raccommodage) est resté dans ma chambre d'enfant. J'ai coupé le cordon quand je suis devenue une grande fille (en vrai j'avais un peu honte de dormir avec mon bébé blanc et avec mon copain :d).
 
8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
le mien n'est pas du tout photogénique (il pourrait aisément faire office de serpillère aux yeux d'une personne saine d'esprit) mais je l'aime <3
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Mon doudou s'appelle Nounou, pour une raison inconnue (peut-être que je ne savais pas prononcer les "d" en étant petite, ou bien j'étais enrhumée quand je l'ai baptisé? Aucune idée, faudra que je me renseigne tiens).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Sully Il me fait trop penser au mien ; le museau, les yeux et les poils devenus inexistants :yawn: Et puis je tiens le mien presque comme toi aussi (mais j'ose pas le montrer pour le moment :shifty:)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
attachment.php

Le mien, le plus beau et le plus doux: Monsieur Linlin!
Son prénom vient de "Calin" qui est bien trop dur à dire pour un bébé (moi), et le "monsieur" ... je ne sais pas!
C'est une des meilleurs amies de ma mère, fleuriste, qui lui a offert le jour de ma naissance à la mater (les fleurs pour elle, le linlin pour moi). 23 ans qu'il fait fureur! Il ne me quitte jamais, il est venu avec moi en cours (jusqu'à la fac.. oui oui - faut dire aussi que j'ai passé ma vie entre chez mes grands-mère et chez mes parents, et passer une nuit sans lui est inconcevable, donc il voyage de maisons en maisons), il est aussi allé en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Danemark.. c'est un éléphant globe-trotteur!
Avec lui m'est venu ma passion des éléphants <3 Fun fact: le doudou de celui que j'épouse le mois prochain était un éléphant (bien moins beau que le mien, évidemment). Je suis sûre qu'il y a un lien!
Du coup, on a décidé que notre bébé aura une chambre décorée avec des éléphants et un doudou éléphant (mais il/elle aura le sien, HORS DE QUESTION de lui prêter Monsieur Linlin!!)

Bref, Monsieur Linlin et moi c'est l'amour fou depuis toujours et ce n'est pas prêt de s'arrêter!! <3
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'ai plus mes doudous de mon enfance (ma préféré était une Nala en peluche :jv:) mais celle que j'ai encore dans mon lit c'est Madame Hippotame acheté en ... cinquième sur le bateau pendant notre voyage de classe en Ecosse , elle est grande et je peux bien me caller dans ses bras pour dormir.
<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes