Hello les madZ !
D'abord, merci beaucoup pour tous vos mots d'amour, je suis ravie que ça vous plaise, et si je peux éclairer votre loupiote, pas de souci.
Sookie stackhouse : Sarang a raison, rien de bien méchant au niveau des insectes, bon il y a le Weta, un des insectes les plus gros du mondes (t'as peur là ?), mais ça ressemble à une sauterelle géante, pas à une araignée à 4 têtes. Au niveau des araignées, il y en a, cachées dans le compost par exemple, mais pas de mygales, juste des araignées...bah moches quoi. Et il n'y a pas de serpent en NZ, good new pour celles qui sont pas fans de ces petites bêtes.
I say Captain you say "what" : et non ce n'est pas Charlène sorry, mais tu as raison sur un point, si vous pouvez partir, faites-le !
Lyraaa : merci beaucoup !
Deb M. : ce visa est vraiment cool, et avec tu peux partir en Australie, NZ, Argentine, Singapour, Taiwan, Corée du sud, Canada et donc France. Pour certains pays, l'obtention des visas est vraiment vraiment facile, il suffit juste d'économiser à côté (c 'est l'une des closes pour obtenir le visa), et go go go !
Yggdrasil : elles arrivent bientôt !
BillBoard : On reste en NZ jusqu'à fin janvier avec intermèdes familiaux et amicaux des gens qui vont venir nous voir, puis on prend un mois pour visiter Tasmanie et Australie avant de rejoindre des amis à Miami, pour ensuite utiliser le visa touristique aux US, de trois mois, pour se faire toute la partie est des US. Bon après si Peter Jackson engage mon cher et tendre ou si je suis débauchée par Saatchi and Saatchi, nos plans changeront peut-être ! Après au niveau de nos déplacements dans le pays, on change tout le temps de date "Là on reste deux semaines", au bout de 3 jours on a envie de faire autre chose, ou inversement, on n'est pas au jour près quoi. Détente. Pour l'argent on est partis avec pas mal chacun donc on a pu vraiment voir plein de trucs, alterner wwoofing et hôtels, ne se priver de rien, et ça c'est important, mieux vaut partir avec vraiment plus que pas assez. Mais bon là on aimerait bien ré-économiser pour la suite, et aussi pour nos voyages suivants ! Pour les kiwis j'ai essayé d'en voler un, mais ça court vite ces petites bêtes !
Cherubin : il n'est pas de moi, mais je suis sûre que la personne concernée à la rédac lira ton ode avec graaaaaand plaisir !
DolceVita : merci beaucoup !
Harmonie-K : t'as bien raison, ici plein de gens achètent un van pour visiter, c'est un super moyen de vraiment découvrir le pays ! Nous on y reste jusqu'à fin janvier, et si t'as des questions n'hésite pas, si ça va trop loin je te préviendrai avant de poser une main-courante.
HarryJoe : le wwoofing c'est très bien pour explorer étant donné que tu travailles, à peu près, 4h/jour, donc tu peux faire tes 4h tôt et profiter du reste de la journée pour visiter. Après il faut prendre en compte que les gens dînent à 18h, donc si tu dois être rentré pour cette horaire là, tu ne peux pas faire de grosses journées de visite. tu peux aussi faire un full day de travail et le lendemain avoir un jour off. Mais c'est bien de changer de coin toutes les semaines/deux semaines, selon ce qu'il y a à faire dans la région. Et merci pour le blog !