Moutons, kiwis & marécages - Carte postale de Nouvelle-Zélande

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Haaan faire du woofing en Nouvelle-Zélande c'est mon objectif depuis quelques années déjà. Mais plusieurs obstacles m'en empêchent pour le moment:
- faudrait que j'obtienne une année de dispo de mon boulot et ça c'est pas gagné
- je n'ai pas encore assez d'économies
- je n'ai personne avec qui partir

Mais ça me fait rêver!
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
sookie-stackhouse;4122495 a dit :
La Nouvelle Zélande me fait vraiment rêver! Je pense très sérieusement à y aller un an également avec un W&H visa après le Danemark.
Quid des bestioles? Parce qu'on avait eu un article sur l'Australie en peu flippant à base d'insectes et d'araignées...

D'apres mon lonely planet, rien de tout ca! Pas de grosses mygales qui t'agressent en sautant en parachute sur tes cheveux,pas de serpent venimeux qui veut etrangler des bébés etc.. Enfin il y a bien une faune et une flore, mais pas aussi violente qu'en Australie apparement.(juste des moustiques super relou)

J'aimerai bien qu'on me le confirme pour savoir si je dois emmener mon lance flamme ou pas
 
27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
Aaah ça fais rêver ! :jv:

Depuis avoir regardé le Seigneur des Anneaux je rêve d'y aller (totalement cliché... x) ) et ça devrait normalement se faire en fin d'année :gnih:
Cet article et le blog m'a remise en mode "impatiente" hahaha!
 
16 Mai 2013
7
6
664
Hello les madZ !

D'abord, merci beaucoup pour tous vos mots d'amour, je suis ravie que ça vous plaise, et si je peux éclairer votre loupiote, pas de souci.

Sookie stackhouse : Sarang a raison, rien de bien méchant au niveau des insectes, bon il y a le Weta, un des insectes les plus gros du mondes (t'as peur là ?), mais ça ressemble à une sauterelle géante, pas à une araignée à 4 têtes. Au niveau des araignées, il y en a, cachées dans le compost par exemple, mais pas de mygales, juste des araignées...bah moches quoi. Et il n'y a pas de serpent en NZ, good new pour celles qui sont pas fans de ces petites bêtes.

I say Captain you say "what" : et non ce n'est pas Charlène sorry, mais tu as raison sur un point, si vous pouvez partir, faites-le !

Lyraaa : merci beaucoup !

Deb M. : ce visa est vraiment cool, et avec tu peux partir en Australie, NZ, Argentine, Singapour, Taiwan, Corée du sud, Canada et donc France. Pour certains pays, l'obtention des visas est vraiment vraiment facile, il suffit juste d'économiser à côté (c 'est l'une des closes pour obtenir le visa), et go go go !

Yggdrasil : elles arrivent bientôt !

BillBoard : On reste en NZ jusqu'à fin janvier avec intermèdes familiaux et amicaux des gens qui vont venir nous voir, puis on prend un mois pour visiter Tasmanie et Australie avant de rejoindre des amis à Miami, pour ensuite utiliser le visa touristique aux US, de trois mois, pour se faire toute la partie est des US. Bon après si Peter Jackson engage mon cher et tendre ou si je suis débauchée par Saatchi and Saatchi, nos plans changeront peut-être ! Après au niveau de nos déplacements dans le pays, on change tout le temps de date "Là on reste deux semaines", au bout de 3 jours on a envie de faire autre chose, ou inversement, on n'est pas au jour près quoi. Détente. Pour l'argent on est partis avec pas mal chacun donc on a pu vraiment voir plein de trucs, alterner wwoofing et hôtels, ne se priver de rien, et ça c'est important, mieux vaut partir avec vraiment plus que pas assez. Mais bon là on aimerait bien ré-économiser pour la suite, et aussi pour nos voyages suivants ! Pour les kiwis j'ai essayé d'en voler un, mais ça court vite ces petites bêtes !

Cherubin : il n'est pas de moi, mais je suis sûre que la personne concernée à la rédac lira ton ode avec graaaaaand plaisir !

DolceVita : merci beaucoup !

Harmonie-K : t'as bien raison, ici plein de gens achètent un van pour visiter, c'est un super moyen de vraiment découvrir le pays ! Nous on y reste jusqu'à fin janvier, et si t'as des questions n'hésite pas, si ça va trop loin je te préviendrai avant de poser une main-courante.

HarryJoe : le wwoofing c'est très bien pour explorer étant donné que tu travailles, à peu près, 4h/jour, donc tu peux faire tes 4h tôt et profiter du reste de la journée pour visiter. Après il faut prendre en compte que les gens dînent à 18h, donc si tu dois être rentré pour cette horaire là, tu ne peux pas faire de grosses journées de visite. tu peux aussi faire un full day de travail et le lendemain avoir un jour off. Mais c'est bien de changer de coin toutes les semaines/deux semaines, selon ce qu'il y a à faire dans la région. Et merci pour le blog !
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Le site officiel du Tourisme en Nouvelle-Zélande, New Zealand 100% Pure parle de ton article sur Madmoizelle !!

http://https://www.facebook.com/purenewzealand?hc_location=stream

=D

Moi, je suis en train de commencer à imaginer planifier un deuxième voyage là-bas, pour des vacs (la 1e, c'est pour mon stage) et je partirai avec quelqu'un cette fois-ci (sûrement mon copain =) )

et ce sera à partir de janvier 2015 !
 
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Hello les madZ !

D'abord, merci beaucoup pour tous vos mots d'amour, je suis ravie que ça vous plaise, et si je peux éclairer votre loupiote, pas de souci.

Sookie stackhouse : Sarang a raison, rien de bien méchant au niveau des insectes, bon il y a le Weta, un des insectes les plus gros du mondes (t'as peur là ?), mais ça ressemble à une sauterelle géante, pas à une araignée à 4 têtes. Au niveau des araignées, il y en a, cachées dans le compost par exemple, mais pas de mygales, juste des araignées...bah moches quoi. Et il n'y a pas de serpent en NZ, good new pour celles qui sont pas fans de ces petites bêtes.

I say Captain you say "what" : et non ce n'est pas Charlène sorry, mais tu as raison sur un point, si vous pouvez partir, faites-le !

Lyraaa : merci beaucoup !

Deb M. : ce visa est vraiment cool, et avec tu peux partir en Australie, NZ, Argentine, Singapour, Taiwan, Corée du sud, Canada et donc France. Pour certains pays, l'obtention des visas est vraiment vraiment facile, il suffit juste d'économiser à côté (c 'est l'une des closes pour obtenir le visa), et go go go !

Yggdrasil : elles arrivent bientôt !

BillBoard : On reste en NZ jusqu'à fin janvier avec intermèdes familiaux et amicaux des gens qui vont venir nous voir, puis on prend un mois pour visiter Tasmanie et Australie avant de rejoindre des amis à Miami, pour ensuite utiliser le visa touristique aux US, de trois mois, pour se faire toute la partie est des US. Bon après si Peter Jackson engage mon cher et tendre ou si je suis débauchée par Saatchi and Saatchi, nos plans changeront peut-être ! Après au niveau de nos déplacements dans le pays, on change tout le temps de date "Là on reste deux semaines", au bout de 3 jours on a envie de faire autre chose, ou inversement, on n'est pas au jour près quoi. Détente. Pour l'argent on est partis avec pas mal chacun donc on a pu vraiment voir plein de trucs, alterner wwoofing et hôtels, ne se priver de rien, et ça c'est important, mieux vaut partir avec vraiment plus que pas assez. Mais bon là on aimerait bien ré-économiser pour la suite, et aussi pour nos voyages suivants ! Pour les kiwis j'ai essayé d'en voler un, mais ça court vite ces petites bêtes !

Cherubin : il n'est pas de moi, mais je suis sûre que la personne concernée à la rédac lira ton ode avec graaaaaand plaisir !

DolceVita : merci beaucoup !

Harmonie-K : t'as bien raison, ici plein de gens achètent un van pour visiter, c'est un super moyen de vraiment découvrir le pays ! Nous on y reste jusqu'à fin janvier, et si t'as des questions n'hésite pas, si ça va trop loin je te préviendrai avant de poser une main-courante.

HarryJoe : le wwoofing c'est très bien pour explorer étant donné que tu travailles, à peu près, 4h/jour, donc tu peux faire tes 4h tôt et profiter du reste de la journée pour visiter. Après il faut prendre en compte que les gens dînent à 18h, donc si tu dois être rentré pour cette horaire là, tu ne peux pas faire de grosses journées de visite. tu peux aussi faire un full day de travail et le lendemain avoir un jour off. Mais c'est bien de changer de coin toutes les semaines/deux semaines, selon ce qu'il y a à faire dans la région. Et merci pour le blog !
Hello!:hello:

Je ne sais pas si tu liras ce message vu que le post date un peu mais dans le doute je poste quand même!

Le lien vers le blog m'est inaccessible en plus:erf:

Je prévois également de faire un W&H Visa pour la Nouvelle-Zélande en 2018-2019 (année scolaire oblige^^ de septembre 2018 à août 2019) et j'aurais quelques questions dont la principale: quel budget aviez-vous prévu pour profiter sereinement de cette année sabbatique?

Sauf grosse surprise, je devrais obtenir facilement ma mise en dispo. Je compte faire du Woofing mais j'aimerais aussi prendre le temps de visiter certains lieux et faire certaines activités (genre le saut en parachute à Queenstown, et surtout nager avec les dauphins:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:) qui coûtent une blinde. Le but de mon voyage serait vraiment d'alterner mode de vie comme un local car c'est le pays que je me refuse à faire uniquement en mode "touriste" mais j'aimerais tout de même profiter de ma présence là-bas pour avoir des moments de break à visiter. Difficile de se représenter la somme idéale à avoir pour être tout de même suffisamment à l'abri en cas de pépin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes