Mouvement pro-ana.

28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
Dedales a dit :

J'ai regardé un peu la vidéo mais pas en entier... ça me donne littéralement envie de vomir. Je plains les filles qui tombent dans le panneau de la maigreur et qui arrête de se nourrir... je sais pas comment ça peut leur monter autant à la tête. Les gens qui prônent ce genre d'idées sont vraiment malades, pardonnez-moi parce que dans leur chute ils entrainent pleins de nanas complètement naïves... ça me fait froid dans le dos ce genre de discours...
 
A

AnonymousUser

Guest
naniss a dit :
Les gens qui prônent ce genre d'idées sont vraiment malades, pardonnez-moi parce que dans leur chute ils entrainent pleins d'inocentes...

Ils ne sont pas malades ils sont CONS. Mais alors vraiment cons quoi. Et franchement ça ne me fait même pas de la peine pour eux, ils sont ridicules, qu'ils restent dans leur merde s'ils s'y complaisent, mais qu'il ne prônent pas leurs idées (de merde) comme ça à tout va. C'est vraiment irresponsable...

M'enfin, celles qui tombent dans le panneau ne sont pas très futées non plus :rolleyes:.
 
17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
J'ai toujours cru qu'il existait deux formes d'anorexie.

L'anorexie qui touche depuis des milliers d'années. Il y a eut des anorexiques égyptien, des hommes de cro-magnons . . . dans ce cas là, anorexie = la mort, on veux disparaitre, on ne veux plus exister. Point barre, c'est de l'auto-destruction.
Et l'anorexie qui touche les adolscentes en mal-être. Je ne parle pas des pro-ana, hein ! Je parle des fille qui ont voulu maigrir, et pour qui tout à déraper. Je ne vois pas comment quelqu'un pourait les blâmer, je ne peux que les encourager à se battre ...

Pour moi, être une pro-ana, scander des dictons du genre "tu sera maigre" ; "on regrette d'aoir mangé, jamais d'avoir jeuné" ... ext , c'est comme vouloir être trisomique, comme effet de mode. Ni plus ni moins.

On peux aimer la maigreur. On peux vouloir maigrir, on peux aimer se sentir fragile, sur le point de tomber, on peux aimer perdre ses cheveux et voir ses dents se déchausser. On peux trouver beau un manequin de 1m79 pour 50 kilos. Personellement, je trouve ça beau, aérien ( pardon si je suis hors sujet ... :o )
Mais je trouve REPUGNANT d'inciter des jeunes fille qui ne voulait au départ ne perde que quelques kilos pour être bien dans leur peau. Rien ne les empêche d'être dans une bulle et de tout rejeter, de se laisser mourir. Mais pas d'inciter les autres à le faire ...
 
11 Février 2007
208
1
2 879
MONTELIMAR
Moi je vais vous dire mon avis,
Les sites Pro-Ana devraient être SUPPRIMER !
Quand on les lit on se dit mais c'est vrai ce qu'elles disent, et après tu te regardes differemment (oh que j'ai des grosses cuisses, regarde mes fesses ...).
Mais quand certaines disent qu'elles sont complètement répugnées par ce genre de filles, je ne les comprend pas .. L'anorexie est avant tout une maladie, toutes celles qui deviennent anorexiques ne le veulent pas vraiment ...
Vous savez, il y a une grande différence entre vouloir perdre des kilos et être Anorexique, être anorexique c'est une dépendance, on commence à ne plus manger et ensuite ça devient une habitude une dépendance de son corps.
Celle qui rentre dans le jeu des Pro-Ana sont MALADES mais le problème c'est que les Pro-Ana poussent à une Anorexie MORTELLE, je suis choquée moi aussi que tout ces sites ne soit pas éradiquer et encore pire, que les stars s'y affichent ..
 
A

AnonymousUser

Guest
kookanna a dit :
Quand on les lit on se dit mais c'est vrai ce qu'elles disent, et après tu te regardes differemment (oh que j'ai des grosses cuisses, regarde mes fesses ...).

Non, en allant sur ce genre de sites, je ne me suis jamais dit ça. Au contraire je me suis dit que j'étais bien contente d'être comme je suis vu l'état des filles sur les photos :rolleyes:.

kookanna a dit :
Mais quand certaines disent qu'elles sont complètement répugnées par ce genre de filles, je ne les comprend pas .. L'anorexie est avant tout une maladie, toutes celles qui deviennent anorexiques ne le veulent pas vraiment ...Vous savez, il y a une grande différence entre vouloir perdre des kilos et être Anorexique, être anorexique c'est une dépendance, on commence à ne plus manger et ensuite ça devient une habitude une dépendance de son corps.

Je pense que toutes les "pro-ana" que l'on voit sur ces sites ne sont pas réellement anorexiques, c'est juste un effet de mode ou je ne sais trop quoi. Je suis désolée mais aller sur ce genre de sites, et débiter de telles conneries, c'est ahurissant quand même. Il y a un gros problème à ce niveau-là. Je ne dénigre pas l'anorexie, je sais que c'est bien une maladie réelle. Mais ce culte de la maigreur non désolée je ne comprends pas. Quand je dis que ce genre de filles me répugnent, je parle des "pro-ana", des petites pétasses qui essayent d'inculquer ces "valeurs" à d'autres, en créant des sites, et tout ça, c'est vraiment ridicule ; je ne parle pas des anorexiques qui souffrent vraiment de leur maladie...
 
11 Février 2007
208
1
2 879
MONTELIMAR
aarycia a dit :
en parler leur fait de la pub et pousse des personnes à se renseigner sur le sujet, ce qui est déjà faire trop d'honneur aux personnes revendiquant l'anorexie

Je comprend ce que tu dis mais ETRE et se PROCLAMER anorexique n'est il pas déjà un travail sur soi-meme ?
 
11 Février 2007
208
1
2 879
MONTELIMAR
I-think-i-m-paranoid a dit :
Mais ce culte de la maigreur non désolée je ne comprends pas. Quand je dis que ce genre de filles me répugnent, je parle des "pro-ana", des petites pétasses qui essayent d'inculquer ces "valeurs" à d'autres, en créant des sites, et tout ça, c'est vraiment ridicule ; je ne parle pas des anorexiques qui souffrent vraiment de leur maladie...

Ok ! Là on est d'accord ! Les fondateurs et ceux qui y contribuent sont des ordures .. mais celle qui se font pieger sont avant tout des VICTIMES.
 
A

AnonymousUser

Guest
chupssette a dit :
Je ne cautionne pas les sites pro-ana, mais les filles vous pourriez être plus indulgentes avec celles qui en souffre car c'est une vrai maladie . Cette maladie est liée a des traumatismes divers souvent bénins au démarrage, mais quand on s'en apperçoit il est déjà trop tard. Vous s'avez les enfants sont ingrats et méchants, et les adultes aussi "t'es moche" "t'es grosse".... et puis tout s'enchaine.

Non désolée je ne peux vraiment pas être indulgente avec ces personnes. Qu'elles soient malades c'est un fait. Mais quand on est malade on se fait soigner, on écrit pas de telles conneries.

kookanna a dit :
mais celle qui se font pieger sont avant tout des VICTIMES.

Excuse moi, mais je ne crois pas que toutes les anorexiques aillent sur des sites pro-ana. Celles qui se font "piéger", sont certes influencables, mais à mon avis il y a un autre problème plus profond. Et je pense que oui, quelque part c'est un effet de mode...
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
I-think-i-m-paranoid a dit :
Ils ne sont pas malades ils sont CONS. Mais alors vraiment cons quoi. Et franchement ça ne me fait même pas de la peine pour eux, ils sont ridicules, qu'ils restent dans leur merde s'ils s'y complaisent, mais qu'il ne prônent pas leurs idées (de merde) comme ça à tout va. C'est vraiment irresponsable...

M'enfin, celles qui tombent dans le panneau ne sont pas très futées non plus :rolleyes:.

Oui c'est ce que je voulais dire par "malade"... Vraiment cons ! Bref je suis assez d'accord avec ce que tu dis !
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je pense déjà qu'il est important de dire que les filles appartenants au mouvement Pro Ana ne sont que très rarement de véritables anorexiques, j'entends par là des filles souffrants d'une maladie du comportement alimentaire apellée anorexie.
De nos jours, c'est un peu à la mode d'etre "anorexique" mais il faut savoir faire une différence entre etre anorexique, et etre pro ana, car la différence est énorme.

Sinon, j'ai pas grand chose à dire dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes