Je ne suis pas fan de l'idée.
Pour se rendre compte de l'injustice de l'inégalité salariale, je trouverais ça plus parlant de justement refléter la réalité en donnant plus aux hommes. Pour qu'ils réalisent (s'ils ne l'ont pas déjà fait) qu'ils n'ont aucun mérite à avoir cet avantage, c'est juste la société qui le leur donne :dunno:

Un peu comme ce spot

 
Mis à part cette règle, un Monopoly sur les inventions de femmes, ça fait pas de mal.
A la rigueur, pourquoi pas un genre de trivial pursuit special inventions de femmes par exemple ? Pour moi, ça aurait incroyablement plus de cohérences qu'un monopoly sur ce thème, et au moins, ça rendrait la chose plus ludique et intéressante de voir à quel point on connait ce thème ou non. A la rigueur, et à mon sens, je pense que ça sensibiliserait même davantage si on remarque qu'en réalité, et bien on en reconnait pas tant que ça ;)
 
Rien que le nom du site j’ai levé les yeux aux ciel...
En fait, le site "we hunted the mammoth" est tenu par un allié, un homme qui est du côté des féministes. Il va sur des sites et comptes de mascus tous les jours et relève les pires bêtises qu'il trouve pour dénoncer le ridicule de ces mecs-là. Le nom du site aussi est parodique (mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion). :dunno:
 
@SoChanie C'est tellement le truc que j'ai vu en premier, merci d'avoir signalé que le personnage du jeu de base c'est un vieux (j'ajouterais : habillé en bourgeois).
Là on a droit à une jeune femme, qui n'est pas habillée en bourgeoise.
J'aurais pu penser que le fait qu'elle ne soit pas sexualisée était un plus. Mais en fait même pas, parce que j'ai l'impression que c'est fait pour que le personnage ressemble à une mère de famille responsable (mais potentiellement bonne, hein, faut pas en plus qu'elle prenne de l'âge).

Quant au concept du jeu lui-même : ce jeu ça va quand tu n'en as jamais fait de meilleurs, sinon qu'est-ce que c'est chiant. D'ailleurs c'est sûrement pour ça que la boîte sort des nouveaux emballages tout le temps, parce que sinon elle ferait faillite : c'est toujours le même mécanisme, y a juste le décor qui change (peu, en plus).
 
L'idée d'investir dans des inventions faites par des femmes, elle est très bonne. Mais celle de les avantager ne me plaît pas. D'autant plus que quand je joue, j'ai envie de m'amuser voire d'apprendre mais j'ai pas envie d'une leçon d'inégalité. Il y a d'autres moments pour prendre conscience de certains trucs, en plus les jeux de sociétés ne sont pas discriminatoires comme une vdd l'a dit plus haut.
 
S’ils avaient voulu un jeu totalement égalitaire, ils auraient gardé les mêmes règles. Les rues/inventions auraient rappelé autant d’hommes que de femmes, tout comme les pions d’ailleurs.
Le seul truc que je trouve nul dans le jeu d’origine, c’est que sur les cartes il n’y ait pas une petite ligne qui raconte l’histoire de telle gare/nom de rue... ça aurait ajouté un peu de culture et ça intéresse souvent les joueurs, dont les enfants qui apprennent et retiennent facilement les petites anecdotes en jouant.
Pour ce nouveau jeu, qu’ils changent les règles pour favoriser une partie des joueurs je trouve ça nul, qu’ils changent le sexe du personnage icône je trouve ça bête. A la limite autant mettre les deux ou carrément enlever le personnage pour faire un vrai beau design, certaines boites de jeux sont si belles qu’on a pas envie de les cacher au placard (j’adore l’idée d’aimanter le couvercle pour qu’il ne s’ouvre pas et d’accrocher le jeu encadré au mur, ça fait une super déco pour un bureau et ça libère de l’espace de rangement, et en plus quand on s’ennuie c’est inspirant rien qu’en tournant en rond)
 
S’ils avaient voulu un jeu totalement égalitaire, ils auraient gardé les mêmes règles. Les rues/inventions auraient rappelé autant d’hommes que de femmes, tout comme les pions d’ailleurs.
Sur ce point, je pense que laisser toutes les inventions féminines est préférable.
Combien d'inventions féminines connaissons-nous? Et combien de femmes se sont faites flouer par des hommes au moment d'être reconnues dans leur travail? Je pense qu'on connaît largement les inventeurs masculins pour qu'on puisse se permettre de proposer de présenter que des inventrices dans ce cas...

D'accord avec le reste de ton message :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes