Mulan en live-action : toutes les infos !

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 092
3 854
Et ben moi c'est un des lives actions Disney qui me hype le plus.
Franchement l'esthétisme est vraiment bien fait, me rappelle pas mal de bons dramas chinois (bien que j'en ai pas vu énormément, faudrait que j'en regarde plus et surtout que je me renseigne sur la dysnatie en cours dans l'œuvre).

Les costumes me semblent assez fidèles de ce que j'en connais (honnêtement j'aime beaucoup la mode chinoise de cette dynastie et la mode coréenne de l'époque de Goryo, qui a d'ailleurs des influences chinoises puisque certaines régions étaient sous domination).

Le fait que le personnage de Shang soit divisé en 2 n'est pas vraiment dérangeant, donne au contraire plusieurs modèles masculins de l'époque.

Bon ça reste quand même romantisé par rapport au poème d'origine où Mulan devait vraiment se cacher sous peine d'être exécutée (d'ailleurs j'espère que ça va se ressentir dans le film).

Après je ne sais pas si côté réalisation ils ont vraiment été inclusif, dans le sens ou j'espère qu'il y a une majorité de travailleurs d'origine chinoises. Quand tu vois certaines réalisations de dramas, ils sont vraiment doués dans le cinéma. Autant en effet speciaux, qu'en scénario et réalisation. Malheureusement en occident, si on s'y intéresse pas de près, on connait peu ses types de cinémas qui sont pourtant de bonnes qualités (bon ya des navets aussi comme de partout).

Se sont des cultures qui m'intéressent énormément parce qu'elles sont riches et que finalement en occident, on les connait pas du tout. Pourtant il y a des millénaires de dysnaties, d'architectures, de cultures, de médecines qui sont vraiment intéressantes. Je sais que les dramas c'est romantisés et ça ne nous montrent pas tout, mais c'est quand même une grande porte d'entrée sur des types de cinémas qu'on ne connaît pas. Et ça permet de comprendre aussi la politique de la Chine, son évolution et de se renseigner par la suite pour en apprendre plus. Le domaine qui me fascine le plus c'est vraiment la médecine. Ils étaient sacrément évolués si on compare aux nôtres au moyen-âge par exemple. Que se soit en terme d'hygiène, de connaissances, de plantes, etc.
Certains dramas Coréens sont assez réalistes sur ce plan là. Pareil également pour l'histoire de la mode et du make up (moon lovers, qui est basé sur un drama chinois d'ailleurs, sorry j'ai oublié le nom) est assez fidèle sur les produits utilisés à l'époque.

J'ai pu lire (enfin surtout regarder les images parce que le coréen c'est compliqué à lire) de vieux livres sur l'histoire du hambock, passionnant.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes