Face au mantra de mes parents " Fais des études qui te permettent d'avoir un boulot qui te nourrisse, après si tu peux t'éclater dedans tant mieux, sinon tant pis" , je n'ai jamais réussi à leur dire que j'ai toujours rêvé de faire des études d'Arts, dans l'édition toussatoussa.. Ils m'ont entendu l'évoquer, mais ils ont toujours fait comme si ils avaient rien entendu . Résultat: 2 ans de perdus en Mathsup et école d'ingé. Et avec ça, ma confiance en moi qui était déjà faible, des amis que je finis par perdre de vue à force d'être déraçinée.
Et là, maintenant que j'ai réussi à avoir ma fac pour l'année prochaine, ils veulent que je revienne vivre à la maison après deux années d'indépendance .. " Parce que tu comprends, pour faire tes études tu n'as pas besoin d'être avec tes amis, au contraire c'est mieux tu sortiras moins. Et on pourras veiller à ce que tu finisses ton année correctement parce qu'apparement tu as un gros problème de persévérance, et on pourra aussi récupérer la voiture."
Plus d'appart mais ma chambre d'ado, plus le droit de fumer où je veux et quand je veux, plus de voiture mais un "car", plus de soirées car plus d'amis dans ce coin paumé, encore moins d'argent , et le pire je crois, croiser chaque jour le regard de mon père où je peux voir gravé "Tu m'as profondément déçu" .
J'ai envie de chialer.