Muriel Robin à Emmanuel Macron : « il faut de l'argent » pour lutter contre les violences conjugales

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Muriel Robin à Emmanuel Macron : « Il faut de l'argent » pour lutter contre les violences conjugales
tribune-muriel-robin-violences-conjugales.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Trémazane

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ose espérer qu'avec ça, @Clemence Bodoc arrêtera de porter aux nues le soi-disant engagement du président.
J'ose espérer que tu me citeras où je suis censée avoir "porté aux nues l'engagement du Président".

Ne serait-ce pour commencer par le fait que je suis rédac cheffe et pas militante, donc j'aimerais vraiment savoir ce qui relève de "porter aux nues" dans (l'absence de) publications d'articles de ma part ces derniers mois.

PS: devine qui a pitché ce sujet et ce titre à Océane ? ;)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Oh, j'en ai, des exemples:Ces belles promesses que tu as pris erronément pour un engagement sincère, cet article qui enfonce le clou sur son soi-disant féminisme, ainsi que les nombreuses fois où on a fait remarquer qu'il ne tenait pas ses promesses et où tu l'as défendu très maladroitement voire avec mauvaise foi (ici, ici et ici). Il en ressort une forte impression de complaisance envers lui, impression également partagée par d'autres madz.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Oh, j'en ai, des exemples:Ces belles promesses que tu as pris erronément pour un engagement sincère, cet article qui enfonce le clou sur son soi-disant féminisme, ainsi que les nombreuses fois où on a fait remarquer qu'il ne tenait pas ses promesses et où tu l'as défendu très maladroitement voire avec mauvaise foi (ici, ici et ici). Il en ressort une forte impression de complaisance envers lui, impression également partagée par d'autres madz.

"Ces belles promesses", donc le relai et le commentaire d'une vidéo devenue virale, plus d'une semaine après sa sortie — desfois qu'un relai "trop tôt" puisse être soupçonné de "participer à la com' du candidat". J'ai donc attendu le cycle de l'action, afin de bien m'inscrire dans le cycle de l'information.

"Cet article" que tu cites, est un reportage au sein d'une session de formation à destination de femmes, pas nécessairement encartées En Marche, venues se renseigner auprès d'élues, pour savoir comment faire pour accéder aux fonctions électives. J'aurais pu faire le même reportage au sein d'autres partis, seul problème : soit des sessions de ce type n'existent tout simplement pas, soit la presse n'y a pas accès. Je n'avais d'ailleurs accès qu'à la matinée ce jour-là, car j'étais journaliste et pas militante.

ici j'ai "défendu" Brigitte Macron contre les attaques incessantes sur son âge.
ici je ne vois même pas en quoi je valide quoi que ce soit, puisqu'il est écrit noir sur blanc "Je CHALLENGE l'engagement féministe du gouvernement" (et non "je le valide" ?!)
Et ici en fait tu me cites un article qui clashe directement le manque du financement d'une asso féministe, et à travers ce cas, on relaie une interpellation directe faite à Macron.

Et donc nous avons cet échange assez surréaliste sous un article qui relaie une nouvelle fois une interpellation directe à Macron, le sommant d'agir en concordance avec "ses belles promesses" comme tu le dis.

Ok super tu as démontré que je suis féministe, que je donne la parole aux femmes, que je me préoccupe de l'accès au pouvoir des femmes, que je me préoccupe de la santé des associations d'aides aux femmes et aux victimes de violences sexistes et sexuelles. Guilty as charged!

PS : je repose ma question : qui pitche cet article à Océane ? Qui donne ce titre à Océane ? qui valide la publication et la diffusion de cet article, à ce moment, sous cette forme ? Ils sont où, les articles qui défendent vraiment Macron, qui le réhabilitent face aux critiques des féministes, qui mettent en avant son eeeeexcellent bilan niveau droits des femmes ? (Cherche bien !!)

J'accepte d'être accusée à tort de beaucoup de choses, dans la vie. Je ne te connais ni d'Ève ni d'Adam, mais tu te permets t'attaquer mon intégrité professionnelle sur la base de ta propre interprétation de mes écrits — ou de l'absence de ceux-ci. Lis-moi si tu veux me critiquer. Demande-moi mes partis pris si tu veux les dénoncer. Les voici : je suis féministe. Je suis végane. Je suis écologiste. Je suis de gauche. Je suis universaliste. Je suis beaucoup de choses, mais je ne suis pas malhonnête, et je ne suis pas manipulatrice.

Si je pensais que Macron était un président féministe, si je pensais que le Gouvernement était féministe, je l'écrirais. Si je pensais que l'action publique était à la hauteur des enjeux des droits des femmes, je l'écrirais.

Sinon, c'est à cause des procès d'intention comme celui que tu me fais que les femmes sont si nombreuses à hésiter avant de prendre la parole, prendre position, agir. Tu ne m'écoutes pas, tu ne me lis pas : tu m'interprètes. Je pense et je défends le contraire de ce dont tu m'accuses, mais rien à faire, ta décision sur mon compte est prise. Je suis dans une case : "pro-macron".

J'ai l'habitude d'être mise dans des cases, mais ça fait toujours mal quand ça vient de personnes qui se réclament féministe. On sait pourtant le mal que ça fait, d'être enfermée dans des cases qui ne nous correspondent pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes