freehug;4674367 a dit :maelyra;4674257 a dit :Je pense qu'on en est à un point où "le sexisme appel le sexisme" au sens où on est tellement imprégné-e de tout un tas de représentation que les personnes qui font les pubs pensent que c'est ce qui fonctionne le mieux pour vendre et ainsi de suite. Et ça ne va pas en s'améliorant, bien au contraire...
Dernièrement, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir la colle pour fille, je vous laisse apprécier :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce qu-ils font une distinction produit fille / garçon parce que ça fonctionne réellement mieux ou parce qu'il croit que ça fonctionne mieux ? Enfin... c'est tout de même étrange de ne cibler qu'une partie de la population alors que logiquement, dans un système où le but est de maximiser les profits, il y a plus d'argent à gagner si on cible tout le monde.
Tout ça me rend perplexe...
Je suis pas spécialiste mais en gros il y a deux idées derrière: au lieu d'avoir un produit pour le couple, il y a un produit pour monsieur et un différent pour madame. En plus de ça, ils essaient de faire passer l'idée que ces produits ont quelque chose de plus que l'original basique, donc ils sont plus chers. Le but c'est de faire acheter un produit plus cher et en double.
Enfin si c'est souvent des produits féminisés, c'est parce que le rose est trèèès fortement associé au genre féminin, alors que dans leur tête le masculin est plus neutre, surtout au niveau des jouets. Et comme les enfants sont plus malléables, celles qui s'en prennent le plus plein la gueule, c'est les petites filles...
Quand aux madz que la débauche de viande énerve, je vous comprend, même si je suis à peu près sûre que si le végétalisme se développait on aurait droit au pain light/ crudités vs le steak de soja du mâââle au ketchup protéiné......
Je suis aussi d'accord avec @Maelyra qu'avec toi. Je pense qu'il y a des avantages économiques à faire deux types de produit tout comme il y a aussi un espèce de "réflexe" à bien marquer la différence homme femmes. Le concept "le sexe vend" marche aussi un peu comme ça, on réfléchit pas trop mais on sait déjà qu'il y aura une bonnasse qui jouit à moitié dans la pub (que ce soit pour vendre un gel douche aux hommes ou un yaourt aux femmes) alors que les études en sociale montrent que c'est loin d'être le seul critère de décision des clients.
D'ailleurs au passage pourquoi ils ont pas fait direct une pub avec un mec viril au lieu de faire une nana qui se transforme un mec?
1) Quota de boobs
2) La virilité se construit par rejet de la féminité. Plus viril qu'un homme? un homme qui montre bien qu'il se distance de tout ce que peut être une femme pour faire des trucs d'hommes (ou là en l’occurrence une femme qui quitte tout ce qu'il y a de féminin en elle pour faire un vrai truc de mec parce que bon elle ne pouvait pas manger un burger en restant femme, ça ce serait vraiment débile :rotate: )
Quant à ta dernière phrase je te rejoins complètement d'ailleurs dans la dernière partie de la pub j'étais vraiment comme ça :
[img=250x250]http://www.pickapop.fr/doc/produit/maxi/1316/cereales-meme2.jpg[/img]
Non mais attends des SELFIES avec de la NOURRITURE??? Je pense que j'ai pas assez de mes deux mains et mes deux pieds pour compter le nombre de blagues sur le net sur le fait que les filles sont trop connes de prendre des selfies et/ou des photos de leurs salades pour les publier sur fb parce que merde on s'en fout quoi, des photos de sa bouffe? non mais n'importe quoi.
Et là c'est pas un peu pareil??? ah mais non c'est des photos de "bouffe virile" alors on peut le faire!