Llits a dit :
Assez d'accord, en fait.
Ok, c'est un personnage public et il n'aurait pas dû insulter ce mec-là, ça, c'est certain. En même temps, l'autre n'a pas été spécialement sympa avec. "Me touche pas tu me salis", c'est insultant. Qu'on n'aime pas les idées de l'autre, ok, de là à trouver que lui serrer la main c'est se salir et lui dire d'une manière franchement désagréable, faut peut-être pas abuser non plus.
Je crois que si ça avait été quelqu'un d'autre que Sarko, ça serait beaucoup mieux passé mais parce que c'est lui, tout le monde est content de pouvoir dire "regardez, il a insulté un pauvre et honnête citoyen !"


+ 1. C'est facile de critiquer Sarko parce que justement, le critiquer lui, sa fait toujours plaisirs, blablabla. Mais quand même, quand on regarde le comportement du type, je trouve pas sa d'une inteligence folle non plus. Oui Sarko est président et nerveux, mais sa ce n'est pas nouveau. Aux dernières nouvelles je crois que c'est encore un être humai. Oui il a certainement quelques problèmes d'égo, mais qui n'a pas des soucis d'égo, franchement? Cela m'aurait étonné de voir Sarko ce faire insulté de si près ( en plus c'était très con les propos du mec, si Sarko le salit pourquoi il a pas reculé quand il l'a vu arrivé, question de propreté? :eek: ) et ne pas réagir. Enfin bon.
 
A celles qui disent que notre président est un homme comme les autres qui parfois fait des erreurs:

1) Ca n'est pas un homme comme les autres, c'est le président de la république. Il est censé représenter la France. Il ne PEUT pas perdre son sang froid.

2) Essayez de lui expliquer que certaines personnes font des erreurs parfois, que l'être humain n'est pas parfait et qu'il peut se tromper. C'est un maitre quand il s'agit de donner des leçons et nous, peuple francais, devons nous taire ??

3) Ca n'est pas la premiere fois que ca arrive. Ce mec est impulsif et ca ne correspond pas à ce que l'on attend d'un président.

Qu'on soit d'accord ou pas avec ses idées...
 

Malaussène

Revenante
Stay_Alive a dit :
Ce qu'on attend d'un président?


Dit moi donc ce que l'on en attend, parce que là, je vois pas vraiment ^^. Enfinc'est vague quoi.


D'être exemplaire, du moins en public. Car c'est lui qui représente la France à l'étranger. Car c'est lui qui représente l'Etat.
D'avoir le contrôle de lui-même, en toute circonstance. Il est le chef des armées. Il peut engager la force nucléaire.
Il peut même, en période "extraordinaire", se saisir des pleins pouvoir.
Enfin d'être poli, c'est la moindre des choses pour le chef de la diplomatie d'un pays.

En gros, c'est juste l'homme qui occupe la fonction la plus élevée et la plus prestigieuse de France. Ce que l'on attend de lui, avec tous les pouvoirs qui lui ont été donnés, c'est qu'il en soit digne.
 
Le dernier post ma rapellée mon cour de droit public. Bref quand on connait mon prof, mais là je dérive :P .


Et pour le tutoyement, je crois que le mec ne l'a pas vouvoyé avec le " tu me salit ". J'ai quelques problèmes avec l'orthographe, mais là je ne m'avance pas trop en appelant sa du tutoyement. ^^ ( et là justement, l'orthographe euh :eek: )
 
Estella a dit :
Mais voyons, tu n'as pas lu ce qui a déjà été dit ?

Certes, le type l'a tutoyé, l'a insulté mais il n'est pas président de la république, il n'est pas une personne publique. Certes, c'est malpoli, irrespectueux, ça ne se fait pas mais leur rôle n'est pas le même, lui on n'en entendra plus jamais parlé, il n'ira pas taper la convers' avec Bush ou Poutine, il n'est pas chef des armées, alors oui il s'est comporté comme un abruti mais : qu'est-ce qu'on s'en fout! J'espère que tu n'es pas en train de comparer leur attitude, parce qu'elle n'est vraiment pas comparable.


Je suppose que c'est à moi que tu parles. Non je ne compare pas, oui j'ai lu ce qui a été mis. Sur ce, restons calme.Bref, je n'ai plus grand chose à dire sur ce sujet à vrai dire.:rolleyes:
 
Non, on n'a pas à tolerer d'un part d'un président de la république qu'il disent Pauvre con à un citoyen français à qui il doit le respect. Certes c'est un humain, mais quand il est en déplacement, c'est un président.

Et puis, je pense que Sarkozy n'a pas accepté qu'on refuse de lui serrer la main. Vous comprenez, on touche à son égo. "quoiiii je suiiiis pas aimméé de touuus les français?????". Parce qu'en plus, quand vous regardez la vidéo, le mec a d'abord à Sarkozy "ne me touche pas", sans rien dire de plus, et de suite aprés Sarko l'a insulté en lui disant "casse-toi"....hummm, c'est chaud de toucher à son égo dis donc.

Personellement, Sarko peut vouloir me serrer la main, je refuserais. Au moins le mec il a pas joué le faux-cul.
 

Malaussène

Revenante
Lu dans Le Monde:

"Les événements du week-end portent la marque de sa détermination à poursuivre son mandat comme il l'a commencé. On lui reproche d'en faire trop ? Il aligne deux discours pour la seule journée du 23 février, au Salon de l'agriculture et au Mont-Valérien. Sa vie privée est trop médiatisée ? Le Journal du dimanche publie la première photo officielle du couple présidentiel. Il désacralise la fonction présidentielle ? Il insulte un visiteur du Salon de l'agriculture. Pouvoir personnel ? Il cherche à contourner une décision du Conseil constitutionnel sur la rétention de sûreté. "On ne peut pas changer le bonhomme", lâche, fataliste, un conseiller.

Reçu la semaine dernière, un de ses visiteurs est revenu persuadé de sa volonté d'imposer son style aux Français. "Il a expliqué qu'il n'entendait pas tenir compte de l'idée qu'ils se font de la fonction présidentielle." Loin de toute autocritique, le chef de l'Etat perçoit la contestation de son style comme une offensive des "immobilistes"."



En gros ce qu'on en pense, il s'en fout. Il a été élu, il a le pouvoir pour cinq ans, il fait ce qu'il veut. C'est incroyable tout de même, cette idée que la France doit d'adapter à son Président. Moi, naïvement, je croyais que c'était à lui d'essayer d'être en adéquation avec les gens qu'il représente.

Seulement il se trompe. Il n'y a pas que ces sales gauchistes-immobilistes de socialistes déçus et hargneux (humour humour, hein) qui lui reprochent cette attitude incroyable. Il est en train de se mettre tout le monde à dos, notamment dans son électorat. Les vieux (ou seniors, c'est tellement plus politiquement correct) qui n'apprécient pas vraiment cette indécence, ce manque de retenue, ce "nouveau style" présidentiel. Ses électeurs les moins "tradis", qui attendent encore le changement promis (en terme de politique, et non de langage hein). Les "dinosaures/éléphants de la droite (pourquoi le PS seul aurait-il droit à ses qualificatifs abominables?) qui en voulaient déjà au nabot et se frottent les mains de tant de "maladresses" (moi j'aurais dit "conneries", mais bon). Ey bien sûr la gauche, qui n'a plus que ses yeux pour pleurer.

On peut dire en fait qu'à part les membres du gouvernement (qui tiennent à leur place) et ses fidèles devant l'eternel, y'a plus grand monde pour le défendre.
 
Humain oui mais il reste avant tout le Président de la République! J'imagine déjà les réactions de nos voisins à la vue de cette vidéo...je suis désolée mais quand on incarne l'image de la France on se contrôle, POINT.
Néanmoins, après tout ce qu'il a pu nous faire en l'espace de 6 mois ça ne me surprend pas...mais me choque quand même. Ca va être quoi après??

En bref, Sarko, c'est comme Paris Match, le choc des mots, le poids...des mots! :eek:
 
I-Love-You a dit :
Excusez-moi mais le plus marrant ce n'est pas la phrase de Sarkozy mais d'une son sourire de faux cul "bijour", "bijour" et puis celle du mec du salon de l'agriculture: "ah non! Touche-moi pas" "touche-moi pas tu me salis".


MDR la même j'adore le bijouuur bijouuur trop ridicule :d
 
Moi ça m'a bien fait rire, vraiment. Le contraste entre la réplique grincheuse et les bonjours avec le sourire de Casimirsurl'îleauxenfants. Le "touches moi pas, tu me salis". C'est un dérapage, des choses qui arrivent, ça montre juste bien son petit côté yorkshire, super roquet. Honnêtement c'est pas ce qui me choque le plus chez lui ni dans le gouvernement actuel.

On se moque de Bayrou et Hollande mais je dois avouer que sur cette vidéos, Sarkozy fait un tantinet benêt quand il serre des mains.
 

Malaussène

Revenante
Quelques petites anecdotes:

- A quelqu'un qui lui avait lancé "Mort aux cons!" dans un bain de foule, De Gaulle aurait répondu "Vaste programme!" (ou "Lourde tâche", il y a différentes versions).

- A quelqu'un qui, tout sourire et lui serrant la main, lui avait dit "Bonjour, pauvre con", Chirac avait répondu "Bonjour, Jacques Chirac".

Humour, retenue, distinction, et répartie.
Voilà ce qu'on aurait pu attendre d'un président, dans ce genre de situation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes