N.Sarkozy : "Casse-toi alors, pauvre con !"

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
pancake68 a dit :
Lu dans Ouest France:

Notre cher ministre de l'immigration Brice Hortefeux a déclaré que "Nicolas Sarkozy s'est exprimé de manière à ce que son interlocuteur le comprenne ; je trouve cela très bien que le président de la République s'exprime comme chaque Français ». :eek:

En résumé, nous, français, avons un niveau de langage on ne peut plus bas et familier...il faudrait presque remercier le président de se mettre si gentillement à notre niveau d'expression. Mais on va t-on???

Moi con, toi Jane.


Après la France d'en bas, la France des cons... Je trouve ca hallucinant de mepris. "De maniere à ce que son interlocuteur le comprenne" !!! Parce que s'il lui avait parlé poliment, le mec aurait pas compris??

Le plus drôle c'est d'imaginer tous les conseillers qui ont passé la nuit à lui chercher une excuse... va falloir faire mieux les gars !!!
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
et bé, c'est fou comment la droite et le gouvernement ont l'air de voir le peuple français..A croire que si on nous parle bien, on peut pas comprendre.

Pathétique.

Avantage de tout ça: la droite et l'ump risque de se prendre une taule aux élections municipales, ça va leur faire les pieds...
 
A

AnonymousUser

Guest
je sais que ça ne me regarde pas vraiment car je ne suis pas frabçaise et je n'aime pas specialement votre president mais l'attitude de l'autre monsieur n'est pas non plus exemplaire

il commence par dire "ne me salis ne me touche pas" on ne parle pas comme ça on dit "excusez moi passez votre chemin je n'ai pas envie de vous dire bonjour" on reste poli avec le president mais aussi avec tout le monde


oui l'attitude de sarkosy me choque mais qui est cet homme qui se permet de parler de cette façon a quelqun?



je ne defens personne sauf la politesse
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Lol le raccourci avec Zidane. La droite devrait prendre ça comme possible justification aussi, tiens.
Pour que cet exemple soit valable, il aurait fallu que Zidane ait été élu par le peuple pour jouer dans l'équipe de France et qu'il dise à quelqu'un dans le public "Casse-toi pauvre con" parce que celui-ci aurait refusé un de ses autographes.
Alors on constate bien que les deux cas ne sont pas DU TOUT comparables...

En tout cas, comme Artefact, les excuses du gouvernement me font trop marrer. "On l'a agressé alors il a rétorqué dans un langage qui puisse être compréhensible par l'agresseur". Déjà, je ne vois pas où se situe l'agression et surtout, je me demande jusqu'où ils iront dans le mépris du peuple.

Et puis oui, je crois qu'un professionnel de la santé psychique peut émettre des hypotèses par une simple observation des comportements de quelqu'un. Je ne vois vraiment pas le côté inconcevable du truc. On sait bien que des gestes sont parfois bien plus éloquent que des mots.
Quand un maître d'école alerte un psy parce qu'un de ses élèves paraît suspect, il le fait par simple observation. Il émet donc une hypothèse corroborée ou non par le psy. Tout cela sans discution avec l'enfant. Alors pourquoi pas un psy qui observerait le président à plusieurs reprises ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
cadeche a dit :
je sais que ça ne me regarde pas vraiment car je ne suis pas frabçaise et je n'aime pas specialement votre president mais l'attitude de l'autre monsieur n'est pas non plus exemplaire

il commence par dire "ne me salis ne me touche pas" on ne parle pas comme ça on dit "excusez moi passez votre chemin je n'ai pas envie de vous dire bonjour" on reste poli avec le president mais aussi avec tout le monde


oui l'attitude de sarkosy me choque mais qui est cet homme qui se permet de parler de cette façon a quelqun?



je ne defens personne sauf la politesse

Le monsieur a dit d'abord "ne me touche pas", chose qu'il est tout à fait le droit de refuser, et Sarko a de suite dit "Casse-toi alors". Là, à mon sens, c'est plutot Sarkozy qui a été incorrect. Et puis, même si l'uatre l'a insulté, un président doit garder son sang-froid et sa diplomatie.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
~Leev~ a dit :
Lol le raccourci avec Zidane. La droite devrait prendre ça comme possible justification aussi, tiens.
Pour que cet exemple soit valable, il aurait fallu que Zidane ait été élu par le peuple pour jouer dans l'équipe de France et qu'il dise à quelqu'un dans le public "Casse-toi pauvre con" parce que celui-ci aurait refusé un de ses autographes.
Alors on constate bien que les deux cas ne sont pas DU TOUT comparables...

En tout cas, comme Artefact, les excuses du gouvernement me font trop marrer. "On l'a agressé alors il a rétorqué dans un langage qui puisse être compréhensible par l'agresseur". Déjà, je ne vois pas où se situe l'agression et surtout, je me demande jusqu'où ils iront dans le mépris du peuple.

Ah mais ce n'est pas une justification. Mais ça me rappelle l'histoire qu'il y avait eu avec Zidane et comme tellement de gens lui avaient "pardonné". C'est pas comparable en effet avec un président, hein, je dis pas le contraire.
Non, Zidane aurait du lui répondre Casse-toi pauvre con, si le mec dans les tribunes lui avait rétorqué touche-moi pas, tu me salis haha.
Moi en tout cas j'ai pas été choquée par Mister Sarko, c'est pas de maintenant que c'est un impulsif hein, et un hargneux, les gens le savaient non, avant de l'élire? C'est surtout Bayrou qui m'a dégoûtée carrément avec sa baffe.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Sauf que Zidane aurait proposé l'autographe juste avant. Et c'est là que le gars aurait rétorqué de ne pas le salir. (quitte à être le plus proche possible !)
Et oui je suppose bien que tu ne trouves pas ça comparable, mais disons que même citer cette histoire me semble complètement hors de propos. Parce que sinon je parle de Cristina Aguilera qui aurait craché sur un paparazzi tant qu'à faire.
Enfin c'est ce que JE pense, après...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
~Leev~ a dit :
Sauf que Zidane aurait proposé l'autographe juste avant. Et c'est là que le gars aurait rétorqué de ne pas le salir. (quitte à être le plus proche possible !)
Et oui je suppose bien que tu ne trouves pas ça comparable, mais disons que même citer cette histoire me semble complètement hors de propos. Parce que sinon je parle de Cristina Aguilera qui aurait craché sur un paparazzi tant qu'à faire.
Enfin c'est ce que JE pense, après...

En effet je crois que c'est hors sujet:) mais j'avais envie d'en parler, nah! Disons que là où les histoires ont le petit point commun, c'est le fait de répondre à une attaque par une autre attaque similaire, devant les caméras, quand on est un personnage public fort dans l'esprit des français.

Au final je ne cautionne pas ce qu'a fait Sarkozy, mais je peux admettre qu'il est derapé, magré l'image qu'il se doit de donner, et les idées qu'en tant que président il contredit en ayant agit comme cela. Pouet.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Alors je respecte ton avis :d. Pour moi en tout cas, c'est niet. Inconcevable etc, etc.
Et j'ajoute qu'ils devraient ajouter la morale au gouvernement le matin aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-Love-You a dit :
Sarkozy loses cool.
"Don't touch me".
Sarko replies: "Then get lost".
The man: "You dirty me when you touch me".
Sarko: "Then get lost, stupid ass-hole."

Source: Times online :rolleyes:.
Dans The Guardian, y'a carrèment tout un débat pour savoir si on doit traduire les propos de Sarkozy par "Fuck you asshole" ou "bloody idiot" ... :eek:
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Quelqu'un d'un minmum intelligent aurait ignoré...Et qu'est ce que ça m'enerve les gens qui lui trouvent des excuses bidons à chaque fois...ils sont bien malhonnêtes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes