Nabilla Benattia est végétarienne, et non, elle ne va pas manger que des graines

30 Octobre 2013
129
285
1 144
Manger de la viande raisonnablement n'est pas dangereux pour la santé, j'en suis sûre. Si on en consomme une ou deux fois par semaine, on ne risque rien, surtout si ce sont des produits non transformés.

Je me suis renseignée sur les dernières recherches en nutrition, et je sais que depuis quelques années, le gras, même saturé, est réhabilité par les nutritionnistes ( l'huile de coco, très à la mode depuis quelques temps, est très riches en acides gras saturés, par exemple ). Le beurre et la crème fraîche cessent enfin d'être diabolisés. On pensait que le gras, surtout saturé, faisait grossir et provoquait des problèmes cardiovasculaires, mais le vent a tourné, et la nouvelle bête noire, c'est le sucre, particulièrement le sucre blanc, raffiné, qui n'apporte rien à l'organisme, et qui serait finalement le vrai responsable de la montée de l'obésité et des maladies cardiovasculaires dans les pays occidentaux. Car c'est bien lui qui affole la glycémie, et donc, qui augmente l'appétit et rends accro. Les industriels le savent très bien, les produits sucrés sont addictifs. Le gras, lui, justement, est rassassiant, et il apporte de bonnes choses à l'organisme. Ne pas manger assez gras, ce n'est pas sain du tout. Le cerveau a besoin de gras, la peau aussi, tout le corps en fait.
Les glucides ne sont évidemment pas à bannir, elles apportent de l'énergie, mais mieux vaut les consommer dans le riz complet, le pain intégral, etc, plutôt que dans le sucre blanc...
Les humains mangeaient plus gras et moins sucré il y a 50 ans, et ils étaient aussi... Plus minces. Est-ce lié ? Ce serait intéressant que les recherches continuent.

Un petit lien intéressant
https://www.linecoaching.com/maigrir/blog/les-lipides-font-il-grossir

Je suis pas d'accord du tout. Le gras c'est indispensable, mais pas autant que le sucre.

Pour être diabétique je t'affirme que le corps à AVANT TOUT besoin de glucose, sans lui il n'est pas seulement question d'énergie, il est question de survie puisque les muscles (et donc le coeur) ne fonctionnent pas, et le cerveau galère. Évidemment, qu'il faut privilégier les sucres lents... Mais il ne faut pas trop accabler les sucres rapides non plus (dont le fructose pour rappel).
Je trouve beaucoup trop facile ce raccourci désormais récurrent de dire que le sucre est la cause de tous les maux. Il s'avère en réalité que le combo gagnant qui rend accro c'est celui du SUCRE + du GRAS en grande quantité, et c'est ce mélange là qu'adorent les industriels et qui est si mauvais!

De plus, la surconsommation de sucre entraine un phénomène particulier, celui de la transformation du sucre en graisse dans le corps. Dès lors, on retourne à notre hypothèse de base selon laquelle c'est le gras qui empêche le bon fonctionnement du système de fabrication et d'utilisation de l'insuline dans l'organisme (confirmé par l'OMS qui ne fait aucunement mention d'une surconsommation de glucides...).

De nombreuses études également récentes ont démontré que lorsque les diabétiques adoptent un régime vegan, et arrêtent ainsi de consommer de la viande ou tout autre produit issus des animaux (car tous très gras) leur état de santé s'améliorait.

Évidemment qu'en réduisant le sucre et qu'en ayant une activité physique régulière tout s'arrange également puisque ce dernier sera consommé directement par les cellules et ne sera plus transformé en graisse dans l'organisme par la suite, mais par pitié arrêtez de croire que l'unique ennemi c'est le sucre. Le sucre c'est justement le nouvel ennemi à la mode. Mais il faut comprendre qu'il n'est pas question de mode, c'est la surconsommation dans sa globalité qui est mauvaise, le sucre c'est la vie et le gras aussi (Oméga 3-6-9, tous bien équilibrés, sinon c'est la cata)!

Et je ne vois pas comment on peut objectivement penser que la consommation d'acide gras saturés pourrait ne pas contribuer à l'augmentation de maladies cardio-vasculaires, sincèrement c'est se voiler la face puisque l'hypercholestérolémie est la première cause de ces maladies.

Alors oui 1 cuillère d'huile de coco de 5gr, même à 92% d'acides gras saturés, ça représente rien du tout (= 4,6gr) alors ça ne vaut pas le coup de s'en priver, mais 100gr voire plus de viande, à raison de 2 fois par semaine à 35% d'acides gras saturés ça commence à faire (=70gr au bas mot)!

On ne parle pas de poids ici, c'est très réducteur comme approche : certaines personnes ont du cholestérol/du diabète et ne sont pas en surpoids. De même que certaines personnes mangent très gras et sucré et ne sont pas en surpoids. Enfin, la comparaison avec le demi-siècle précédent n'est pas davantage cohérente, ils ne mangeaient pas autant de plats industriels, remplis de gras saturés, et consommaient à l'inverse beaucoup plus de fibres. L'alimentation s'est empirée, s'agissant de la qualité du gras et du sucre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes