Nabilla ne se laisse pas embrouiller par les meufs d'Orange is the new black

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Clemence Bodoc Merci pour l'explication ! :) Je comprends mieux l'article de ce point de vue-là.

Personnellement, ça me gène tout de même qu'elle fasse un business de son agression, parce qu'elle n'aurait probablement pas eu ce rôle sinon. Relancer sa carrière après une condamnation, pas de souci, mais surfer sur cette agression pour se la jouer trop cool dans une série US, et potentiellement se lancer dans une carrière au cinéma grâce à ça, je trouve ça bof comme message :neutral:
 
Dernière édition :
29 Avril 2017
132
823
1 674
Même avec les explications, je trouve cette scène étrange. Imaginons qu'un mec violente une femme (mais bon, après, on connaîtrait pas exactement tous les aspects de l'affaire mais il aurait été jugé, condamné et sa peine aurait été exécutée) ben, même s'il a le droit de reprendre sa vie là où il l'a laissé (et je suis d'accord, il a payé), je trouve ça vulgaire de blaguer là-dessus, immoral sachant qu'il y a environ trouze mille autres sujets dont on peut rire, blaguer, sur lesquels on peut se faire mousser. Je comprends pas dans quel monde on trouve ça drôle et où l'on se dit que ce type de chose n'a pas de conséquence sur la vision qu'on porte sur ce type d'acte violent honnêtement. J'essaie d'imaginer un mec à la place de Nabilla dont on dirait "il tient son rôle avec beaucoup d'auto-dérision" et "la scène est d'autant plus drôle etc." ou "cette scène m'a donné envie de voir Nabilla, etc." Par exemple, j'ai remplacé Nabilla par Bertrand Cantat, marche pas.
 
Dernière édition :
29 Avril 2017
132
823
1 674
@Nastja Je vais être plus simple et plus dans la retenue parce que je me suis emballée, probablement : en fait, tout simplement, cet article me gêne. C'est pas grave qu'il me gêne mais il me gêne. J'aurai peut-être pu être gênée par le fait que dans le teaser ils parlent des plus beaux boules de meuf, ou quoi mais en l'occurrence, là, c'est ça (et en plus, ç'aurait été HS d'en parler je crois puisqu'on parle de la "Nabilla actrice ?")

1) J'ai regardé à nouveau la vidéo et je suis d'accord avec vous : ils n'en font pas une montagne dans la série. En fait, le motif de son incarcération part du fait que l'une des détenues parle d'une rumeur qui a gonflé. Donc le fait qu'elle apparaisse dans la série s'explique parce que des gens se sont dit que ce serait intéressant de rebondir sur une actualité pour teaser sur une série (j'imagine que l'idée n'est pas arrivée comme ça, ni n'a été réalisée en un claquement de doigts sans réflexion), de faire jouer une personne condamnée pour violence aggravée et du coup, de faire en sorte qu'une détenue trouve badass (bien shampouinée, belle, bien luisante des cheveux) une femme qui a planté un couteau dans les poumons de son copain et qui a été jugée, condamnée réellement pour ça un an auparavant. Ils n'en font pas une montagne, je suis d'accord mais ils en jouent.
2) Imaginons : Chris Brown frappe Rihanna. Chris Brown est condamné, etc. Chris B. joue dans une série et un personne de la série dit "Il paraît qu'il s'est fait condamner parce qu'il a tué sa femme !" Ca me fait bizarre. Bon, je prends Anne-Sophie Lapix : elle a a poignardé son compagnon (imaginons qu'elle en ait un, j'en sais rien) etc. Bah ça me fait bizarre aussi. Ca marche également avec Morandini, Cyril Hanouna, Philippe Poutou, Bernadette la boulangère ou Jean-Pat, mon collègue comptable.
3) J'ai 13 ans, je vois ce teaser à la TV et j'ai vaguement suivi l'affaire Nabilla. Je pense qu'inconsciemment, j'enregistre "On peut faire du mal à quelqu'un, être condamné par la justice et ensuite, apparaître dans une série en permettant à [scénariste/réal/prod ? Je ne sais pas] de partir de ce fait réel pour créer du buzz, donner à des gens envie d'aller voir une série ?"
4) Que sous-entends-tu par "elles ont déjà tué, chose que Nabilla n'a pas fait en passant" ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ou alors j'ai peur d'avoir trop bien compris.
5) Les faits qu'ont commis et pour lesquels a été jugée Nabilla sont racontés de façon neutre dans l'article. Mais son apparition dans la série me paraissent salués et l'article finit d'ailleurs par cette phrase : "Cet extrait m’a donné envie de voir Nabilla à l’écran dans des rôles de fiction, pas vous ?!" Et du coup, j'en reviens au 3) et j'en fais un 6)
6) J'ai 13 ans, je lis cet article sur Madmoizelle etc. Je pense qu'inconsciemment, j'enregistre ""On peut faire du mal à quelqu'un, être condamné par la justice et ensuite, apparaître dans une série en permettant à [scénariste/réal/prod ? Je ne sais pas] de partir de ce fait réel pour créer du buzz, donner à des gens envie d'aller voir une série et être cité dans un article de Madmoizelle qui semble dire qu'on pourrait avoir une possible carrière d'actrice après ça, une poursuite de ma notoriété ?"
7) Attention, spéculation/question/hypothèse comme vous voulez : est-ce que cet article est là parce que pour une fois, une femme se trouvant impliquée dans une relation tumultueuse (il est parano, elle est impulsive : http://www.lemonde.fr/police-justic...-starlette-surmediatisee_4922892_1653578.html) n'hésite pas à se défendre physiquement et avec une arme, face à un homme pas du tout commode lui aussi ? Quelque chose comme "les femmes peuvent se défendre seules et se faire justice elles-mêmes s'il faut dans ce monde d'hommes ?" Je dis ça parce que comme les violences conjugales sont le plus souvent le fait d'hommes et comme les termes "acte passionnel" sont tout le temps pointés du doigt notamment lorsque "l'acte passionnel" est commis par un homme, je me demande si la fin de l'article aurait été "cet extrait m'a donné envie de voir XXX" si cela avait été un homme genre Joey Starr parce que j'ai que lui en tête comme exemple.
7 bis bonus) Est-ce qu'il est là aussi parce que pour une fois (ou rare fois), une fille stéréotype de la fille que certains pourraient juger cruche, vulgaire (elle dit des platitudes, elle a un look vestimentaire qu'on n'associe pas une catégorie socio-pro élevée, elle a participé à une télé-réalité, elle a tendance à faire des phrases qui sont syntaxiquement cheloues et ça se voit, etc.) arrive à se faire sa place dans la "Cour des grands", celle des séries cool et validées par une couche sociale au capital culturel élevé, et surtout, dans une série qui montrent des femmes emprisonnées drôles, grandes gueules, rejetées, issues de minorités ?

Bref, son acte me paraît validé et glamourisé par le teaser de la série.
 
Dernière édition :
15 Avril 2015
33
130
2 199
"Il parait qu'elle l'a tué à mains nues"
Puisqu'elle joue son propre rôle, moi j'ai plutot compris ça comme une référence au fait que les choses ont tendance à être amplifiées par les rumeurs :hesite:

Oui, sauf que ce n'est pas une rumeur. Elle a été jugé et condamnée, a fait de la prison préventive en attente du procès et s'est ensuite vu accordée un aménagement de peine après le procès.
Qu'elle continue sa carrière n'est pas un problème mais faire ce genre de "blague" c'est déplacé. Si la situation avait été inversée (si son compagnon l'avait poignardée) je pense que ça ne se passerait pas comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Bloomen
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Elle a peut-être été jugée et a purgé sa peine mais il me semble avoir déjà vu des articles de Mad qui s'indignaient que les hommes dans ce genre de situation, même condamnés, l'étaient de façon trop légère et que ça ne gênait pas leur carrière... Au bout d'un moment faut être cohérent. On peut pas passer outre pour Nabilla sous prétexte que c'est une femme et que donc son comportement/sa peine ne sont pas systémiques...
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
@Sievari Hum. J'ai envie de dire "oui les femmes prennent 5 x + chères lors d'une erreur" .
Néanmoins. J'ai tendance à penser que c'est pas le cas.
Pour exemple. L'affaire avec Benzema. Le mec qu'on l'aime ou pas "wesh wesh" ou pas. Semble être blanc au final dans l'histoire.
On semble par contre pas le pardonner ou lui donner de chance.
Les anti Benzema disent "il est mauvais pour l'ambiance du groupe" néanmoins tu peux trouver très peu de témoignages affirmant que Benzema est nocif, bien au contraire.

Pour Nabila. Je pense que c'est surtout son image.
Je pense que Nabila doit être une des personnes les moins aimés de France. Personnellement ce qui m'énerve c'est cette volonté de toujours vouloir exister. (On dirait un homme politique).

Cette apparition (dans un bonus btw) montre deux choses
Une que Netflix semble vouloir miser sur du buzz plutot que de l'audience. Pourquoi inviter une personne comme Nabila pour la balancer dans un bonus, surtout qu'elle a jamais été prévue d'apparaitre en épisode normal?
Deux. Qu'elle a pas changé. Le coup du truc c'était le buzz le buzz. Autodérision ou pas. Tout n'est que buzz.
Le monde n'est qu'affaire de buzz sauf le buzz qui est affaire de .. Buzz merde .
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Si un mec de télé avait poignardé sa copine, tout le monde aurait pété un cable que le type soit peut être guest star dans une serie....
Ah bon ? Les gens pètent des cables pour Bertrand Cantat? Non, il a tué une meuf et il se fait quand même applaudir en concert tout le temps...
La différence est là, Nabilla est une femme, jeune ET issue de la diversité. Bertrand Cantat est un homme blanc.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
Ah bon ? Les gens pètent des cables pour Bertrand Cantat? Non, il a tué une meuf et il se fait quand même applaudir en concert tout le temps...
La différence est là, Nabilla est une femme, jeune ET issue de la diversité. Bertrand Cantat est un homme blanc.

Je ne suis pas sûre que la différence soit là; personnellement.
Au regard du dégoût que m'inspire Cantat, je ne suis pas son actualité musicale mais je suppose tout de même que ses chansons ne reposent pas sur les faits pour lesquels il a été condamné, ne célèbrent pas le meurtre de sa compagne.
Or, le "rôle" que joue Nabilla est celui d'une femme qui a poignardé son compagnon....c'est-à-dire les faits pour lesquels elle a été condamnée (avec l'horreur supplémentaire que, dans la fiction, le compagnon n'a pas survécu....). Et le tout est abordé dans ce clip avec une légèreté très flippante, compte tenu de la ressemblance entre la fiction et la réalité.

Je n'ai aucune sympathie pour Cantat, mais pour moi, il a repris sa carrière là où il l'avait laissée, malgré sa condamnation alors que Nabilla s'est vu offrir cette opportunité à cause de sa condamnation. Et à titre personnel, je trouve ça choquant.
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy et Bloomen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes