Si vous avez un partenariat avec Nabilla, ce serait cool de nous en informer, dans un souci évident de transparence avec vos lectrices.
On est quand même en droit de se poser la question... Entre cet article et celui assez récent où vous nous annonciez qu'elle était devenue végétarienne (qui s'en fout ?), ça sent quand même sérieusement le copinage plus ou moins officiel (=rémunéré ?).
Et comme les autres MadZ, je m'interroge sérieusement sur votre décision de mettre ce genre de personne en avant. Outre ses démêlés avec la justice (et je ne parle pas uniquement de sa condamnation pour violences conjugales), c'est quand même une personne qui reflète des "valeurs" plus que discutables, et qui véhicule une image complètement stéréotypée des femmes.
Il y a des TAS de femmes badass, formidables, hyper inspirantes dans le monde, qu'elles soient entrepreneuses, activistes, voyageuses, politiques, etc, qui manquent de couverture médiatique et qui mériteraient pourtant d'être mises en lumière pour leur engagement et/ou leur travail. Alors pourquoi nous ressortir toujours la même soupe indigeste, sachant qu'à chaque fois il y a des levées de boucliers (justifiées, à mon humble avis) ? Si vous manquez d'inspiration, pas de souci, je peux vous donner des centaines de noms sans problème. A titre personnel, je n'ai aucune envie d'entendre parler de cette personne. J'ai envie de me sentir inspirée, tirée vers le haut, représentée par les femmes que vous mettez en avant ici, et là ce n'est clairement pas le cas. Au vu des précédents commentaires, je suis loin d'être la seule.

Assumez au moins vos prises de position, et le fait que les personnes mises en avant sur Madmoizelle le sont pour des raisons de copinage/de partenariat commercial/que sais-je, il y a forcément une raison. Pas de souci avec ça, mais vous devez une certaine transparence à vos lectrices.

Fab

Fondateur de mad
Si vous avez un partenariat avec Nabilla, ce serait cool de nous en informer, dans un souci évident de transparence avec vos lectrices.
Oui, comme dans 100% de nos contenus sponsorisés, où chaque partenariat est clairement spécifié en haut d'article.
Mais ce n'est pas le cas ici. Je te renvoie aux derniers messages de @Clemence Bodoc sur le sujet ;)
Si tu ne vois pas de mention de partenariat, c'est que ce partenariat N'EXISTE PAS. Pas qu'on vous le cache - la nuance est réelle.

Assumez au moins vos prises de position, et le fait que les personnes mises en avant sur Madmoizelle le sont pour des raisons de copinage/de partenariat commercial/que sais-je, il y a forcément une raison. Pas de souci avec ça, mais vous devez une certaine transparence à vos lectrices.
Mais ce n'est pas le cas ici. Je te renvoie à mon dernier message sur ce topic.

• Big up !
Reactions : Trémazane
@Fab D'accord. Alors si ce n'est ni un partenariat ni du copinage, pourquoi ne pas varier les profils présentés sur le site ? Pourquoi ne pas mettre en avant des femmes dont on entend peu parler par ailleurs, et qui font des choses formidables ? Qui représentent des valeurs positives dans lesquelles chacun.e peut se retrouver ? Honnêtement, Nabilla sur Madmoizelle, je trouve ça grotesque.

Trémazane

En attente de jours meilleurs
@Kaus Australis Je suis d'accord avec le problème de cohérence que tu évoques : c'est quelque chose que je ressens aussi parfois à la lecture de MadmoiZelle. D'un article à l'autre j'ai pas toujours l'impression de lire le même magazine.
Je me permets juste de citer un passage de ton dernier post.
la comparaison avec Dutroux c'est une vaste blague, je suis étonnée que vous n'ayez pas de problème judiciaire avec ça
En fait la blague n'est pas de MadmoiZelle mais de Vérino : l'article ne fait que la relayer.

Personnellement Nabilla n'est pas une personne inspirante pour moi. Si elle l'est pour d'autres, grand bien leur fasse.
Par ailleurs, je plussoie ce que dit @ForeverAgo . Clairement j'ai trouvé cette collection capsule sans originalité. Où est le renouveau, la touche de nouveauté là dedans?
- l'ensemble rayé ? Burda propose des patrons similaires tous les ans.
- la veste en jeans hyper large ? C'est pas une première.
- l'autre veste en denim (rouge) ? J'ai la même à la maison.
- la combi noire ? La Redoute l'a dans tous ses catalogues.
- la mini robe noire ? la coupe n'est pas particulièrement audacieuse...
- oh un T-shirt à message!!! C'est tellement rare!!! (surtout que le message ne casse pas trois pattes à un canard)
Je sais bien qu'on peut pas réinventer la lune à chaque fois mais quand même, une pièce originale ça aurait été sympa. Même au niveau des matières, aucune audace. Styliste c'est un vrai métier. En fait je crois que je n'aime jamais les collections capsules sorties par un.e artiste/personne médiatique. Chacun son job.

D'un article à l'autre j'ai pas toujours l'impression de lire le même magazine.
Je me permets juste de citer un passage de ton dernier post.
Mais c'est parfaitement normal !! Justement, madmoiZelle n'a pas UNE lectrice-type, un profil, un "portrait robot" de son lectorat. Donc c'est parfaitement normal que certains articles te parlent, et que la lecture d'autres te fasse penser "wtf ?? Qui s'en fout ???" .

On peut pas, d'un côté, revendiquer que les filles s'intéressent à plein de sujets différents, qu'elles SONT différentes, ET penser qu'il peut exister un magazine dont la ligne édito conviendrait 100% à toute une partie des filles. :dunno:

Donc je te confirme que c'est parfaitement normal que de ton point de vue, ton individualité, tu ne te retrouves pas à 100% dans tous les articles de madmoiZelle.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
@Clemence Bodoc Je comprends totalement ce point de vue, mais le fait est que vous revendiquez une orientation féministe et pro-bienveillance. Je pose donc la question: trouverais-tu normal de t'asseoir sur ces valeurs pour respeccter l'individualité des lectrices et des rédactrices ? Je pose la question parce que c'est ce que vous êtes en train de faire avec cet article (en fait, à chaque fois que vous parlez de real TV). C'est quoi le plus important pour vous ? Vos valeurs ou l'individualité de vos lectrices et rédactrices ? Iriez vous jusqu'à devenir une copie conforme de Valeurs Actuelles juste pour respecter cette individualité qui vous tient tant à cœur ?

Fab

Fondateur de mad
@Fab D'accord. Alors si ce n'est ni un partenariat ni du copinage, pourquoi ne pas varier les profils présentés sur le site ? Pourquoi ne pas mettre en avant des femmes dont on entend peu parler par ailleurs, et qui font des choses formidables ? Qui représentent des valeurs positives dans lesquelles chacun.e peut se retrouver ? Honnêtement, Nabilla sur Madmoizelle, je trouve ça grotesque.
http://forums.madmoizelle.com/sujet...e-avec-missguided.141335/page-2#post-10377567 :lunette:

• Big up !
Reactions : Trémazane
@skippy01
La bienveillance c'est pas justement de traiter Nabilla comme n'importe qui et donc de faire un article sur elle si une membre de la rédac a envie de parler d'elle :hesite: ? Pourquoi les personnes de la télé réalité devraient avoir un traitement différent :hesite: ? Pour moi c'est justement de dire "elle a fait la télé-réalité, bouh, pas bien, ça n'a pas sa place sur Mmz" qui manque de bienveillance :neutral:. Perso, Nabilla je sais pas qui c'est (ouais, j'en ai entendu parler mais j'me suis pas plus intéressée que ça à son cas) mais ça me sur-gonfle quand même d'entendre du bashing incessant pour dire, qu'en gros, Nabilla c'est qu'une merde. Et j'ai la sensation que chez Mmz aussi ça les gonfle ce discours prédominant, et qu'ils essayent d'avoir un discours un peu différent et de pas forcément la prendre pour une conne (ce que 90 % des gens font. Quelle belle preuve de maturité...).
Bref. Moi cet article me choque pas et je le trouve tout à fait cohérent avec la ligne édito de Mmz.

Bah en fait... Je ne connaissais même pas l'existence de cette rubrique (je suis une lectrice irrégulière, il faut dire) :lunette:
Ce ne sont pas les articles qui apparaissent en premier quand on va sur MadmoiZelle.
Mais merci pour le lien, il a l'air d'y avoir plein de chouettes articles ! Et je retire ce que j'ai dit du coup (sauf pour la visibilité, si ces articles sont si peu lus et commentés c'est peut-être parce qu'ils sont trop peu visibles ? Je ne sais pas du tout si et comment vous choisissez de mettre certains articles en avant, mais c'est peut-être une piste à creuser). :)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
@Leech Sauf que la malveillance est précisément le fond de commerce de Nabilla, non seulement à cause de ce qui l'a rendue célèbre mais aussi par sa personnalité. Au point que le bashing est la meilleure chose qu'on puisse lui donner, puisque c'est ce dernier qui lui permet d'exister médiatiquement, et qu'elle tombera bien vite dans l'oubli le jour où ce dernier s'arrêtera.
Donc parler de bienveillance à propos d'une personnalité qui incarne la malveillance, c'est un non-sens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes