Carensac;2861242 a dit :
J'ai pensé pareil en lisant les commentaires. Je n'aime pas Nadine Morano, mais c'est juste une blague de mauvais goût, je ne la trouve pas plus déplacée que celle de Stéphane Guillon en fait. J'ai l'impression que si Guillon avait dit cette phrase, ça n'aurait posé aucun problème. C'était juste pour répondre à son attaque (même si personnellement, je pense qu'elle aurait semblé plus intelligente si elle n'avait pas réagi).
La différence c'est que Guillon, faire de l'humour, c'est son métier (après on aime ou pas, perso je suis loin d'être fan mais bon...c'est pas le propos). Celui de Morano, c'est Ministre, avec tout ce que ça implique de devoirs et de respect envers sa fonction (et envers le peuple aussi, tant qu'à faire).

Le ton de l?article et des commentaires est peut-être dur et à la limite du bashing, mais quand on occupe un tel poste, on ne peut pas se permettre de se comporter comme chez mémé.

Accessoirement, comme l'a dit une Mad' plus haut, c'est pas Guillon qui est à l'origine de l'accident, c'est elle...et pourquoi ? parce que ça la soûlait de prendre le train pour rentrer chez elle et qu'elle a préféré solliciter un convoi pour prendre un avion (c'est sûr que une heure et demie de TGV c'est teeeellement moins pratique, hein).

Donc bon, en-dehors même du personnage qui est, de mon point de vue (et qui n'engage que moi) plutôt détestable, rien que ce genre d'attitude justifie les réactions indignées de beaucoup de gens.

A se comporter de façon méprisable, les gens finissent par la mépriser, c'est aussi simple que ça.
 
Un sketch des Guignols de ce soir : "Si Nicolas Sarkozy n'est pas réélu ce n'est pas seulement lui qui quitte le pouvoir. Vous perdrez également Nadine Morano, David Douillet, Xavier Bertrand, Roselyne Bachelot, Claude Guéant et le fidèle Eric Besson. Le pays peut-il se passer de tous ces talents ? Réfléchissez bien."
Amen.
 

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Elle a sans doute trouvé déplacé l'humour de Guillon (parce que justement il est question d'un accident et de vies humaines), et a réutilisé son registre pour lui répondre. Et ?
Et c'est une Ministre de la république en poste. Qui implique deux-trois pré-requis en terme de communication publique - à mon sens, et je suis a priori pas le seul à le penser.

Phileas Fogg;2865686 a dit :
En tant que medium, vous pointez du doigt une personnalité ou un professionnel pour le ou la caillasser publiquement.
Je n'ai pas "caillassé publiquement" Mme Morano ou la journaliste de ELLE. Ces personnes ont des façons de faire qui me paraissent déplacées et je l'écris (y'a aussi quelques arguments, qui expliquent pourquoi je trouve ça révulsant, si tu as pris le temps de lire les papiers).

Mais ensuite ? En tant que medium, tu considères qu'on n'a pas le droit d'avoir une opinion, d'être indigné par des faits et de l'exposer à nos lectrices ? (libre à elles ensuite d'être d'accord ou pas et d'en débattre, la preuve) En tant que patron de madmoiZelle, je considère que si. La preuve.
 

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Phileas Fogg;2866734 a dit :
En tant que « patron » tu ne supportes pas d'être critiqué, et ça c'est dérangeant.
C'est ton opinion personnelle et en attendant, c'est exactement ce que tu es en train de faire, non ? Est-ce que tu es bannie pour autant ? Est-ce que j'ai supprimé ton commentaire ? Tu as toujours la possibilité de répondre, et de critiquer ce que tu souhaites, la preuve.

Phileas Fogg;2866734 a dit :
Les règles ne sont pas celles-ci. Et je te rappelle que ce n'est pas parce que l'on est « patron » que l'on est tout-puissant et au-dessus de certaines règles
Les seules règles auxquelles je suis soumis en tant que patron de la publication, c'est la loi. Je publie ce que je souhaite sur madmoiZelle, dans le respect de la loi. Si demain, X ou Y m'attaque pour un truc que j'ai publié sur madmoiZelle, ce sera à moi de l'assumer.
Ensuite, il y a mes valeurs personnelles et celles que je souhaite "infuser" dans madmoiZelle, mais ce ne sont pas des règles, plutôt des garde-fous que je me suis forgés en tant que personne. Si demain je publie un truc offensant pour mes lectrices, c'est à moi de l'assumer et de perdre cette audience (cf l'affaire de ELLE avec ses lectrices noires).

C'est ça, d'être le patron, c'est de décider et d'assumer ses décisions.

Phileas Fogg;2866734 a dit :
après je comprends que ce fait d'actualité ait pu te heurter, et que finalement c'est ça que tu voulais faire passer.
Ah bah tu vois, qu'on se comprend !
 
Phileas Fogg;2866734 a dit :
En tant que « patron » tu ne supportes pas d'être critiqué, et ça c'est dérangeant. Les règles ne sont pas celles-ci. Et je te rappelle que ce n'est pas parce que l'on est « patron » que l'on est tout-puissant et au-dessus de certaines règles (tu m'as trop brandi l'argument du « patron », à tel point que je me demande ce que tu souhaites légitimer avec).
Mais quelles sont ces règles ? Quelles sont les règles qui empêchent un rédac chef de publier des diatribes sur des personnages publics dans son magazine ?
 
Je ne comprends pas que son chef la garde, ou ne lui fasse pas de rappel, il n'est pas conscient que ça ne la nuit pas seulement à elle ? Ou alors il est en osmose avec cet humour de bas étage.

J'espère vraiment qu'on change de gouvernement, de tout, au mois de mai. Je n'ai jamais été de droite, mais je n'ai jamais été aussi choquée par un gouvernement en place durant ma (certes courte) vie. Ils m'affligent. :facepalm: Il y a bourde sur bourde, affaire sur affaire, provocation sur provocation... C'est pas ça un gouvernement honorable pour moi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes