Nairobi (La Casa de Papel) a remis mon envie de rhinoplastie en question

24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Avant de commencer je dois dire que le sujet de la chirurgie esthétique chez les stars me fascine totalement. Je ne crois que moyennement à cette diversité de nez parmi les actrices (et même acteurs dans une moindre mesure) hollywoodiens. Déjà on peut partir du principe que toutes (l'immense immense majorité, @noiram même celles que tu as citées, Gaga a totalement changé de tête) ont le nez retouché, ce qui induit un truc hyper correctif d'une diversité originelle. @DianeSeleneHecate effectivement on ne voit pas que des minis nez, beaucoup ont eu un bon chirurgien qui a respecté la forme de base mais pour autant, déjà moi je trouve que la différence est énorme (mais j'adore regarder des avant/après donc je pense que mon œil est habitué) et je me demande si la subtilité du résultat n'est pas plus dangereuse.

Autant le nez charcuté sera tout de suite reconnu, autant là... beaucoup de gens remarquent à peine la différence et le message qui se diffuse dans tout ça c'est que ces femmes ont cette beauté naturellement, ce qui est faux. C'est de l'argent et de la chair coupée. Le visage naturel devient un chantier à corriger. Et donc il est normal d'entamer une série de petites modifications (le nez, le menton, une petite injection dans les lèvres, dans les pommettes, hop on soulève les sourcils) qui finissent par non seulement transformer un visage mais en plus ériger ce modèle artificiel en idéal à atteindre.

On est à une époque où de plus en plus de jeunes personnes ont recours aux injections et compagnie, et je suis étonnée que dans toute la réflexion body positive on parle si peu de ce sujet.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
Pour Lady Gaga c'est assez flagrant, d'ailleurs j'aimais beaucoup son visage avant car je me reconnaissais un peu dans ses traits. Et ça me faisait du bien d'avoir une personnalité avec des traits un peu proches des miens, une beauté qui sort un peu des clous. Maintenant quand je regarde son visage, j'ai l'impression qu'elle a perdu un truc (mais elle se sent sûrement mieux ainsi, et c'est tant mieux pour elle). J'allais dire "son corps, son choix" mais du coup, puisqu'il s'agit de l'influence de la société, est-ce réellement un choix ? C'est un peu forcé au final, rare sont les personnes qui se modifient pour sortir des clous, à part les gens adeptes de heavy mods (un sujet qui m'intéresse beaucoup). Pour les actrices, chanteuses etc, on se retrouve toujours avec le même modèle.

Moi aussi j'ai longtemps pensé à me faire refaire le nez, et les seins, pour coller justement à la norme, pour être plus jolie. Pour mon pif, j'ai fini par changer d'avis en prenant connaissance de l'ampleur de la chirurgie esthétique au Liban. En fait, ça m'a marquée de voir que beaucoup de femmes voulaient gommer leurs traits "arabes" pour coller à une norme occidentale. Je me suis dit qu'on devait être dans un monde sacrément malsain pour que tant de personnes veuillent gommer leurs origines ethniques ainsi.
A force de voir des photos de femmes se rapprochant de moi ethniquement, et d'apprendre à les trouver belles avec leurs particularités, j'ai fini par apprécier les miennes. J'ai arrêté de me lisser les cheveux, et surtout qu'est-ce que j'aime mon nez depuis ! Il fait partie de mon histoire familiale, j'en suis fière. Je le trouve super beau, busqué, bossu, acéré, et il va parfaitement avec mon visage et ma personnalité, un peu brute. J'ai réussi à totalement m'accepter et à trouver du sens dans chaque partie de mon corps. Je ne dis pas qu'il faut absolument le faire, mais ça me fait du bien à l'égo de me regarder dans le miroir et de me dire que tout est parfaitement à sa place, et que ce qui est considéré comme des imperfections fait totalement sens avec ma personne et mon vécu.

Je ne sais plus quelle Madz disait plus haut qu'un nez fort est vu comme masculin, donc moins apprécié sur une femme. Rien que le mot "fort", déjà. Il faudrait gommer tout ce qui dépasse trop, sauf les attributs féminins (seins, fesses, lèvres). Je trouve ça triste. Je comprends la volonté de modifier son corps (j'adore les modifs corporelles), mais je trouve dommage que ce soit toujours dans le même sens, pour être plus mignonne, plus féminine, pour avoir un visage plus délicat, plus doux, un corps plus charnu. Toujours pour être un objet plus désirable, plus photogénique au final. Après moi aussi j'essaye de rentrer dans les canons de beauté à ma façon, notamment lorsque je me maquille, ou parfois quand je m'habille, mais ça me dérange de le faire car je me sens un peu enchaînée au fond, j'en tire un plaisir malsain. Je sais qu'on est tous le produit de notre environnement, mais quand notre environnement est un monde patriarcal sordide qui réifie totalement les femmes, ça ne donne pas envie de se plier à ses normes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes