Najat Vallaud-Belkacem s'attaque à la « culture du viol décomplexée »

15 Janvier 2014
9
2
54
destynova;457172 a dit :
Je suis d'accord avec toi aussi, c'est un espace comme un autre, empêcher les gens de tenir des propos racistes ça n'a rien d'une "privation de liberté".
Ça me fait toujours rire les mecs qui crient au despotisme parce qu'on les a empêché d'insulter une femme de pute en la menaçant de viol...

Exactement. Je pense qu'il y a une limite à tout.

Mais certaines personnes vivent dans l'excès et n'acceptent pas que ce n'est pas la façon de pensé/mode de vie de tout le monde, et ça me me fait légèrement peur, quand je vois ce genre de réaction.

Tout est banalisé !
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
J'avoue que le ministère du droit des femmes et de l'égalité, ça ne m'inspirait guère. Je me suis dit que c'était un cache-misère, une façon de dire "je fais quelque chose" sans rien faire. Mais là, depuis quelques jours, je suis bluffée.
Mon petit coeur de bisounours se réjouit :)


Najat, I <3 you !
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Marie charlotte tu es FANTASTIQUE.

Tu fais un travail incroyable en ce moment.

Je voulais juste de remercier pour tout ce que tu fais; pour tous les articles toujours très clairs et tellement instructifs !

Un immense bravo à toi !
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Je vais aller un peu à l'encontre de ce qui a été dit, mais moi, "civiliser internet", comme disait l'autre, ça me fait peur.

Ca dépend vraiment des dispositifs qui seraient mis en place, mais là l'article parle des FAI qui devraient mettre en place des dispositifs de signalement. Soit.

Mais après quoi ? À qui c'est signalé ? Sur quoi débouche le signalement ?
On prévient l'hébergeur et on lui demande de faire quelque chose en espérant qu'il soit en France parce que sinon c'est pas son problème ? On bloque l'accès à la page ?
Dans un cas comme dans l'autre, ce sera probablement sous la responsabilité du FAI, parce que qui d'autre a la possibilité de remplir ce rôle ? Ouf, me voila rassurée, Orange, Bouygues, SFR et Free vont pouvoir penser à ma place et décider pour moi ce qui est trop sexiste pour être vu.

Donc dire que sur internet comme IRL, un propos discriminatoire doit être sanctionné, oui, complètement.
Mais pas à n'importe quel prix. Les bonnes intentions, c'est bien mais ça ne suffit pas. On ne peut pas modérer tout l'internet comme on modère un seul site web.
Laisser aux FAI le contrôle de ce que je peux voir sur internet, ça me fait froid dans le dos. Ca donne, à eux et à l'Etat, un pouvoir énorme. Ce serait ouvrir en grand la porte à tous les excès. C'est le genre de mesures qui sont régulièrement tentées pour contrer le téléchargement illégal, et je les trouve tout aussi dangereuses quand c'est pour contrer le sexisme/racisme, etc.

Cela dit, qu'on se comprenne bien : ce n'est pas le fait de vouloir "contrer la diffusion de contenus sexistes" contre lequel je m'oppose. C'est la façon dont l'Etat compte s'y prendre qui m'inquiète (euphémisme).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes