Candyy a dit :Dis, Princesse Caramel, vu que tu fais de la danse classique, est ce que tu saurais s'il y a un âge max pour commencer ce sport ?
J'ai toujours dit qu'on pouvait commencer a n'importe quel age, et que juste en travaillant un peu plus, on y arrive, malgré tout. Mais cet avis n'est pas partagé par tout le monde : Par exemple, dans mon école, a partir de 10 ans, ils ne prennent plus de débutant. Une copine qui a 14 ans a voulu commencer la danse classique cette année : Elle n'a pas pu dans mon club, trop vieille de 4 ans. En revanche, dans un autre club de la ville, ca a été sans problème ( bon, elle est un peu avec des gamines de 8-9 ans mais elle s'en fou ). Maintenant c'est clair qu'elle est loin de se mettre sur pointes et c'est un peu plus dur pour elle que pour les autres, mais petit a petit, elle y arrive ^^
Donc en fait, non, il n'y a théoriquement pas d'age pour commencé la danse classique, mais tout dépend des clubs : Tandis que le mien n'accepterai jamais une personne trop " vieille " sans experience, d'autres ( souvent les écoles " publiques ", ou je sais pas trop comment on dit, mais je sais que je suis dans une école dites " privée " donc je dis " publique " parce que c'est théoriquement le contraire :/) acceptent sans problème. Mais si la personne n'a aucune experience et aucun antécédant sportif, faut vraiment qu'elle s'accroche parce que c'est pas simple :/ Mais possible.