Nan mais tu pourrais pas devenir souple, sac à patate ?

Candyy a dit :
Dis, Princesse Caramel, vu que tu fais de la danse classique, est ce que tu saurais s'il y a un âge max pour commencer ce sport ? :d

J'ai toujours dit qu'on pouvait commencer a n'importe quel age, et que juste en travaillant un peu plus, on y arrive, malgré tout. Mais cet avis n'est pas partagé par tout le monde : Par exemple, dans mon école, a partir de 10 ans, ils ne prennent plus de débutant. Une copine qui a 14 ans a voulu commencer la danse classique cette année : Elle n'a pas pu dans mon club, trop vieille de 4 ans. En revanche, dans un autre club de la ville, ca a été sans problème ( bon, elle est un peu avec des gamines de 8-9 ans mais elle s'en fou :P ). Maintenant c'est clair qu'elle est loin de se mettre sur pointes et c'est un peu plus dur pour elle que pour les autres, mais petit a petit, elle y arrive ^^
Donc en fait, non, il n'y a théoriquement pas d'age pour commencé la danse classique, mais tout dépend des clubs : Tandis que le mien n'accepterai jamais une personne trop " vieille " sans experience, d'autres ( souvent les écoles " publiques ", ou je sais pas trop comment on dit, mais je sais que je suis dans une école dites " privée " donc je dis " publique " parce que c'est théoriquement le contraire :/) acceptent sans problème. Mais si la personne n'a aucune experience et aucun antécédant sportif, faut vraiment qu'elle s'accroche parce que c'est pas simple :/ Mais possible.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
_Pr1ncesse_caramel_ a dit :
J'ai toujours dit qu'on pouvait commencer a n'importe quel age, et que juste en travaillant un peu plus, on y arrive, malgré tout. Mais cet avis n'est pas partagé par tout le monde : Par exemple, dans mon école, a partir de 10 ans, ils ne prennent plus de débutant. Une copine qui a 14 ans a voulu commencer la danse classique cette année : Elle n'a pas pu dans mon club, trop vieille de 4 ans. En revanche, dans un autre club de la ville, ca a été sans problème ( bon, elle est un peu avec des gamines de 8-9 ans mais elle s'en fou :P ). Maintenant c'est clair qu'elle est loin de se mettre sur pointes et c'est un peu plus dur pour elle que pour les autres, mais petit a petit, elle y arrive ^^
Donc en fait, non, il n'y a théoriquement pas d'age pour commencé la danse classique, mais tout dépend des clubs : Tandis que le mien n'accepterai jamais une personne trop " vieille " sans experience, d'autres ( souvent les écoles " publiques ", ou je sais pas trop comment on dit, mais je sais que je suis dans une école dites " privée " donc je dis " publique " parce que c'est théoriquement le contraire :/) acceptent sans problème. Mais si la personne n'a aucune experience et aucun antécédant sportif, faut vraiment qu'elle s'accroche parce que c'est pas simple :/ Mais possible.

Merci pour l'info ! ;)
 
Ma prof de danse, à mis un an à essayer de me rendre souple, sans succés, j'arrive timidement à faire le grand écart. Elle m'a dit que je resterais comme ça à vie MDR, mais bon, dans les danse que je fais la souplesse est secondaire, ce qu'il faut c'est un bon bassin ^^ et je l'ai :P
 
Ersatz a dit :
Si tu veux faire renversement (on fait ça à la GRS?), c'est le truc du balais. J'sais pas si tu connais mais comme c'est compliqué à expliquer, et que t'en as ptêt pas besoin, j'te l'expliques pas mnt, je te ferai un dessin si tu veux vraiment savoir :P .

Si c'est ce que je pense, ca m'interesse beaucoup, je n'ai jamais réussi a le faire !
 
20 Février 2006
2
0
3 652
Beauvechain
salut :)
j'ai peut etre une solution pour te rendre un peu plus souple mais je ne te garanti rien ...;)
( j'ai fais ca chez un kiné et ca fonctionnais chez moi donc... ( avant je savais pas toucher le sol avec mes mains mtn je les met a plat a condition de le faire 1 à 2 fois par semaine...; )

se qu'il te faut ... une table, une plache de bois et une petite poutre ...

tu met la poutre par terre et la plache dessou de facon que tu puisse mettre tes pied dessu et que tes talons touchent le sol mais pas tes orteils .!
tu "colle" tes talons l'un contre l'autre et tu forme un angle de + ou -45° (au début)
ensuite tu pause tes coude sur la table ... (tes jambe sont fléchie ? normale ...)
tu essaye de tendre tes jambe tt en gardant tes talons collé ensemble et contre le sol ... ( au moment ou tes jambe sont tendue tu eécarte l'angle de tes pieds pour compliquer l'exerice.... )
tu fais ca 1 a 2 foi s pas semaines pdt + ou - 15 minutes ....
voila ...
ta plus qu'a essayer ...
si tu comprens pas dis le ou si ca va pas aussi ...
aller ...bonne chance ... ( au début si ca va pas très vite c normale .... )

PS : ne courbe pas le dos .... garde le DROIT !
bizz:d
dis moi si ti arrive ! ;)
 
22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
il parait que le yoga et les pilates assouplissent ... j'ai fait des pilates et du yoga tous les soirs chez moi dans l'espoir d'etre souple mais j'ai abandonné lol d'ailleurs j'ai un dvd sur les pilates que je n'ai jms vu ... je le regarde bien et je m'imagine en train de faires les exos mais je ne vais pas plus loin ptdr

alors je ne sais pas si depuis le temps que tu as posté ce message si tu t'es assouplie ...je suis curieuse de savoir alors poste vite une reponse...
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'arrive à la bourre, comme d'habitude.

Mais en faisant de la danse classique je pense qu'on fait suffisament d'exercices qui assouplissent en fait. Après y'a différents trucs selon ce que l'on cherche à assouplir encore plus. Pour arriver à faire le facial, y'a la position de la grenouille, ou allonger son dos au sol en collant ses jambes au mur en les laissant descendre sur le côté et rester (avec un bouquin entre les mains ça passe mieux). Y'a encore se mettre face au mur en facial et se pousser le plus près du mur possible (en s'aggrippant à la barre si possible).

Une chose qui est certaine, c'est que la souplesse ça se travaille. Evidemment c'est plus facile quand on la travaille depuis toute petite...
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Moi pendant mes première années de danse, j'étais pas souple du tout,un vrai manche à balai ! et puis un peu du jour au lendemain, il y a environ 5 ou 6 ans, c'est venu presque tout seul...en fait, je crois que c'est quand j'ai commencé à vriament comprendre que je n'en faisait pas assez pendant les cours de danse ! c'est à dire que l'échauffement par exemple, je n'allais jamais jusqu'à mon maximum...quand j'ai compris ça, et que j'ai toujours essayé de faire le max, même si ça faisait mal, même si j'étais fatiguée, et ben c'est venu tout seul...je suis la plus souple demon groupe maintenant... donc voilà,pendant les cours normalement, y a toujours un moment d'échauffement, ben c'est à ce moment là qu'ilfaut vraiment y aller, jusqu'à sentir vraiment son corps...
Après chez toi tu peux tout simplement reproduire les exercices de la barre que tu fais en cours, un peu tous les jours...et sinon y a tous les exercices déjà cités... voilà !
 
Greenfairy2a a dit :
c'est à ce moment là qu'ilfaut vraiment y aller, jusqu'à sentir vraiment son corps...
AHAHAHAHAHAHA, désolée, mais ça me fait trop rire ! Je vois très bien ce que tu veux dire, je l'ai très bien senti un certain nombre de fois mon corps en 10 ans de danse classique, et je ne suis pas prête de recommencer ;) "Sentir son corps" on a l'impression que c'est presque une expérience agréable... aaah, tous ces souvenirs !

N'empêche que tu as raison, il n'y a qu'en forçant que ça vient. C'est bien tout le drame de la souplesse d'ailleurs !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Mademoiselle Coco a dit :
AHAHAHAHAHAHA, désolée, mais ça me fait trop rire ! Je vois très bien ce que tu veux dire, je l'ai très bien senti un certain nombre de fois mon corps en 10 ans de danse classique, et je ne suis pas prête de recommencer ;) "Sentir son corps" on a l'impression que c'est presque une expérience agréable... aaah, tous ces souvenirs !

N'empêche que tu as raison, il n'y a qu'en forçant que ça vient. C'est bien tout le drame de la souplesse d'ailleurs !

C'est sûr que sur le coup ça pas forcément agréable, lol....
Mais y a que ça qui marche, et quand tu vois les résultats...enfin en ce qui me concerne, quand je vois ma souplesse maintenant, je regrette pas d'avoir forcé!
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Mademoiselle Coco a dit :
AHAHAHAHAHAHA, désolée, mais ça me fait trop rire ! Je vois très bien ce que tu veux dire, je l'ai très bien senti un certain nombre de fois mon corps en 10 ans de danse classique, et je ne suis pas prête de recommencer ;) "Sentir son corps" on a l'impression que c'est presque une expérience agréable... aaah, tous ces souvenirs !

N'empêche que tu as raison, il n'y a qu'en forçant que ça vient. C'est bien tout le drame de la souplesse d'ailleurs !

C'est sûr que sur le coup c'est pas forcément agréable, lol....
Mais y a que ça qui marche, et quand tu vois les résultats...enfin en ce qui me concerne, quand je vois ma souplesse maintenant, je regrette pas d'avoir forcé!
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
la femme chamallow c'est rigolo ! moi c'était chewing gum, plus classique ! mais bon, moi je pense pas que c'est de la souplesse naturelle, c'est venu un jour, je saurai pas dire à quel moment....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes