NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
9 Février 2014
119
428
234
366 mots aujourd'hui. Mon compteur est à 7014 mots (l'an dernier, j'en avais à peine écrit 2 000 à cette période). Je vais m'arrêter-là et aller dormir en espérant rêver de ce "roman" pour avoir de quoi écrire demain ...
Bonne nuit et bonne écriture :happy:

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Vous déchirez tellement ! Je m'arrête à 2972 ce soir, je vais essayer de beaucoup écrire demain, parce que ce week-end ça va être chaud de trouver le temps. Je suis contente, je sais pas si j'atteindrai les 50 000 mais c'est grisant de voir les pages se remplir comme ça, ça botte tellement le cul.
Niveau fond, le début est tellement, mais TELLEMENT violent. J'arrive pas à croire que je vais faire vivre ça à des gens quand ils vont me lire. Mais faut que ça sorte.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Oh god les gens, je suis fière de vous <3
Personnellement j'en suis nulle part parce que je n'ai pas pu écrire les trois premiers jours pour des raisons personnelles :goth: Enfin là j'en suis à 2 000 mots, j'espère que je vais peu à peu rattraper le retard comme ça mais, c'est pas sûr T___T
Moi qui n'avais pas d'histoire précise, juste un monde et des personnages, je croyais qu'il serait simple de faire des scènes sans but précis. Tu parles, je galères à fond. Va quand même falloir que je pimp un minimum mon scénario :non:

Bref, bref, je donne un coup de pied au cul à celleux qui le demandent (dédicace à @Fofie. ) :slap:
Et courage tout le monde !:fleur:

1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Je suis toujours en dessous du quota, mais à partir de demain je devrais avoir plus de temps libre; dur de concilier le boulot avec!
Sinon j'hésitai au départ à placer mon histoire un peu dans le passé, parce que ça parle d'adolescents et j'avais peur d'être en décalage vu que beaucoup de choses ont changé depuis la mienne. Au final faire un peu de recherche est intéressant^^ (Wah que je me sens vieille des fois... dernièrement je voyais mes nièces de 10 ans jouer à imiter des youtubeuse avec leur tablette...)

Dernière édition :
3 Juin 2015
364
3 493
514
Bon... Les seuls instants de libres pour l'écriture sont ceux que je passe dans les transports en commun, et je ne suis pas assez inspirée pour réussir à écrire dans ces conditions (debout dans des métros et un bus, sur mon téléphone...). J'ai un travail pour l'école qui m'a bouffé mon temps et mon moral, j'espère le finir vite...

30 Mars 2015
55
245
414
29
J'ai eu mes premiers doutes aujourd'hui, Jour5, ça aurait pu être pire. Mais d'un coup je me suis dit : "Je sais où je vais, mais si ma fin arrivait avant les 50 000 mots ?" Du coup, j'ai fait un tableau avec les jours d'écriture et les évènements principaux que je devrai écrire à chaque fois.

Bon, là je suis bloquée à J18, mais je me dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et que peut-être mon scénario s'étoffera au fur et à mesure de l'écriture... Du moins je l'espère !

Et première page grise aujourd'hui, beaucoup moins d'inspi pour remplir mes autre pages quotidiennes, je galère un peu...

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Bonjour à toutes!
Jour 5 (seulement ?), j'ai l'impression d'avoir commencé depuis 3 semaines tellement j'y pense tout le temps.
J'ai pris un peu de retard hier, mais comme ce soir je suis tranquille, ça va carburer !

Courage à toutes !

14 Février 2015
58
383
3 724
Et un jour de plus, un ! Encore le calme plat au boulot... (si jamais vous vous demandez quand je bosse, sachez que je me pose la même question --') Je pense même que je vais pousser un peu plus d'ailleurs c'est l'occasion. Ou reapprofondir mon intrigue, je sais pas trop encore.
Ecrivez bien, toutes :ordi:

12 Juin 2013
68
164
384
Alors j'ai pu m'y mettre cette semaine !

J'opère par la même stratégie que j'ai d'habitude : je cherche une histoire "globale", puis ensuite, je fais mon squelette de chapitrage, plus ou moins détaillé.
Pour l'instant, j'en suis là, 16 chapitres quand même !
Pour l'instant 1650 mots, mais en soi, rien d'inquiétant car je ficelle d'abord mon chapitrage. Après je passerai à la partie déluge de mots !
J'espère que j'arriverai à faire les 50 000 mots, même si avec le boulot et le code, c'est un peu dur ;) après, au pire tant pis, ça me fait quand même un beau projet et je le finaliserai :d

Sinon j'ai mon compte sur NaNoWriMo, n'hésitez pas à m'ajouter :d Mon pseudo c'est le même : Syew.

Allez, je vous donne aussi un peu le pitch : ça parle de la vie d'un croque-mort dans un simili XIXe siècle.

Bon courage à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes