NaNoWriMo 2016

M

Membre supprimé 179884

Guest
C'est parti ! Bon démarrage tout le monde :top:
J'avais du mal ce matin à me dire que c'était le moment de commencer, je n'avais pas trop d'ordre dans mes idées, alors je suis allée faire une balade en pleine nature. Résultat, ça m'a mis les idées en place, mes deux premières scènes sont claires : 700 mots pour le moment !
 
12 Janvier 2016
574
2 900
3 274
Bon j'ai actuellement toujours pas de taf, un début de bouquin écrit, je pense que je vais me mettre au nano cette année en m'y tenant vraiment. :lunette: Au pire ça sera encore le foutoir au niveau de l'organisation des trucs que j'ai écrit, mais j'en aurais davantage, c'est toujours positif. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Février 2013
44
89
689
Salut à tous !
ça fait deux fois que je loupe le coche mais cette année je participe ! Coup de bol, j'ai eu une idée d'histoire cet été et il y a deux semaines, je m'étais mise à rédiger un plan, des fiches de personnages, ect ... Il y a trois jours, je tombe sur l'article de mad sur le nano, timing parfait !!

Donc mon projet est une fanfiction sur la série Supernatural, un semi univers alternatif où John Winchester aurait été pris en charge par les Hommes de lettres dès la mort de Mary. J'ai déjà écrit deux chapitres ce week-end.

Aussi, j'écris sur scrivner, c'est tellement pratique ! J'ai encore la version d'essai pour 16 jours. Si quelqu'un ici utilise aussi le logiciel, j'aurai une question : si j'achète la licence et installe le logiciel sur mon PC et que le-dit PC me lache, est-ce que je pourrais le réinstaller sur un nouveau PC?

Bon nano à tous !!

PS : si certaines veulent m'ajouter comme "buddie" ça me ferait super plaisir (je me sentirais moins seule), mon pseudo est le même qu'ici !
 
3 Juillet 2016
6
32
64
Je suis tellement heureuse de tomber sur ce forum !
Cette année je me lance aussi, j'ai un semblant de scénario, des personnages qui me plaisent pas mal et des vieux essais de roman à déterrer ! Je ne suis pas sûre d'atteindre les 50000 mots, mais ce NaNoWriMo va dans tout les cas m'aider à écrire, parce que ça va faire des mois que j'en rêve sans oser me lancer.. Du coup je tente l'aventure, on verra bien où ça me mènera et dans tous les cas il ne peut y avoir que du positif !
Du coup, le skype m'intéresse aussi, rien ne vaut un peu de soutient pour atteindre ses objectifs :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon nano à tooouteees :cheer:
 
11 Juin 2015
24
75
74
@KateNightingale C'est fait ;) moi c'est kyw.

C'est parti de mon côté aussi \o/ le démarrage est un peu rouillé, je trouve ça nul, mais je ne corrigerai pas, je résisterai ! (C'est dur T_T)
J'ai passé le pallier du 1er k mots, ça soulage la pression... J'aimerais bien prendre un peu d'avance aussi... #coupdepiedauxfesses
Allez GOGOGO !! \o/
 
  • Big up !
Réactions : Ninine-cel
1 Décembre 2013
8
6
354
@KateNightingale : Pour Scrivener, ils sont encore plus cools que ça ! Ils ont fait une édition spéciale Nano.

http://www.literatureandlatte.com/nanowrimo.php

"Scrivener's trial normally runs for thirty days of use, but so that you can start using Scrivener before NaNoWriMo begins without worrying about the trial expiring part-way through November, the special NaNo trial available on this page will run from the moment you start using it all the way up until December 7th. So you can download it, get used to its features, use it for your writing throughout November, and if you like it you can buy Scrivener at a discounted price using one of the special offers below. "
" (Note: if you have tested Scrivener for Windows in the past, we recommend that you uninstall any existing version of Scrivener on your machine first.)"
Donc désinstalle ta version, remet celle ci, et roule ! ;)
 
25 Août 2009
6
11
2 154
ARPAJON
J'ai commencé cette nuit (700 mots) et j'espère que je vais pouvoir prendre un peu d'avance aujourd'hui mais c'est déjà compliqué. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sans faire attention, je suis toujours du genre à analyser chaque mot pour être sûre que j'utilise le plus adapté et du coup écrire 200 mots me prend 3h haha... Il va falloir que j'apprenne à me laisser aller et surtout à laisser mes phrases tranquilles pour le moment venu ça va être compliqué !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Dusk. et Christouille
8 Février 2013
44
89
689
@KywalExP Enchantée :) ! Merci pour l'ajout, je viens de te rendre la pareille !!

@ToutPetitPanda Oh trop génial, merci merci merci pour l'info !!! :egyptian:

Encore une petite question : euh, il y a quelque chose à gagner ?? Puisque scrivner parle de "winner 2016" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes