Nanowrimo 2019

Bravo à touStes celleux qui réalisent un bon démarrage et aussi aux autres qui ont osé se lancer ! Si vous avez du retard, pas de panique, au 04 novembre vous êtes encore larges :taquin:

De mon côté c'est le plus mauvais lancement de Nano depuis que j'y participe. Déjà j'ai quasiment passé la kick-off à bavarder avec mon voisin au lieu d'écrire XD Maiiiis c'est parce que mon voisin est aussi le Maître du Jeu d'une partie de jeu de rôle dans laquelle je joue, et mon cerveau a décidé contre mon gré qu'il préférait écrire cette aventure JDR de façon romancée plutôt que de bosser sur la fanfic HP normalement prévue :lunette: Du coup je le suis pour l'instant, mais là je vais prendre le temps de remettre à plat les étapes de la fanfic pour essayer de remettre le nez de Monsieur le cerveau sur son premier ouvrage :cretin:

Bon nano à touStes :dowant: Puisse les muses vous être favorables !
 
@soulsight Trop cute ton avatar :puppyeyes:

Concernant le Nano et le JdR, je pense qu'à la longue, j'aurais en effet assez de matière pour un roman, mais ce n'est pas mon objectif. J'ai déjà un roman en cours (de l'urban fantasy avec tout plein de personnages LGBT et des vampyres :cretin: - au passage, si ça intéresse quelqu'un, j'ai posté le prologue en lecture libre ici) et l'univers du JdR appartient totalement à mon pote MJ car il l'a entièrement créé. Je n'oserais donc pas le récupérer pour en faire un roman proprement dit ^^ En revanche, j'ai trouvé comme compromis de le romancer sous forme d'épisodes que je posterai au fur et à mesure sur mon blog. (Ce qui permettra au passage aux nouveaux•elles joueurs•ses désirant nous rejoindre de savoir où on en est et tout ce qui s'est passé dans l'aventure).

Sauf que... Ben ce n'était pas prévu du tout quoi :lunette: et ce n'est pas comme si je n'avais pas 12 autres histoires à finir XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu écris dans quel(s) genre(s) ? J'espère que tu parviendras quand même à écrire un peu pendant ce mois de novembre !
 
Même si je ne suis pas sûre que tout ce que j'écris soit vraiment cohérent et que le style pêche un peu, je suis bien dans les temps niveau Nano :happy: par contre, ça m'a pompé toute la soirée^^
Bonne séance d'écriture ! Il est toujours temps de commencer, on n'est que le 4. En passant, le site du Nano m'a fait une petite grimace hier, mais aujourd'hui, il fonctionne très bien et je le trouve plus sympa que l'ancien, surtout au niveau des badges^^
 
Bon, après quatre jours d'écriture, je vois l'objectif des 50000 s'éloigner doucement :yawn: Je ne pense pas que je vais réussir à tenir le rythme, surtout que mes histoires me hantent la nuit et que j'en fais des insomnies, hier je parlais même toute seule dans mon lit car j'avais plein d'idées pour la suite de mon histoire. Comme je suis très peu résistante au manque de sommeil, il va falloir que je mette le hola vite fait bien fait avant de craquer et de finir couchée à 20h.
Ce qui est difficile c'est de ne pas perdre trop de temps à corriger ce qui a déjà été écrit. Ce weekend j'ai dû écrire 6000 mots environ et je n'ai qu'une envie : me repencher dessus pour parfaire tout ça.
Il faut aussi que je corrige une partie de mon histoire que j'avais écrite il y a quelques mois et qui a plein de défauts (à l'époque je ne lisais plus et ça se ressent énormément sur mon style). Je ne sais pas comment compter le nombre de mots que je vais produire car il s'agira pour beaucoup de remplacer des phrases par d'autres...

Et sinon je suis en total crush sur deux de mes personnages secondaires, un homme et une femme. J'espère réussir à transcrire l'estime que j'ai pour eux, à les rendre géniaux pour les lecteurs aussi. J'ai aussi décidé qu'un de mes personnages mourrait, décision difficile à prendre mais j'aime trop le drame. Ça me fend déjà le cœur avant de l'écrire. C'est un peu dingue ce que je raconte là ? :ninja::d
 
Pour le moment je tiens la route, même si c'est très mauvais ce que j'écris :cretin:
Par contre, cela me donne une chouette base et le fait que je sais que ce n'est pas définitif et que je vais toute réécrire derrière me permet d'avancer et d'écrire sans me prendre la tête.

Ma passion carnet me pousse à acheter un nouveau pour essayer de noter tout ce que je dois retravailler, mais mon travail sur le blog me rappel que je travaille mieux sur ordinateur. Du coup je vais commencer à me lister tout sur quoi je devrais travailler à la fin du premier jet. Je pense notamment à :

- un portrait complet des personnages
- mise en place d'un système de mage qui tient la route
- création d'une société logique
- liste des scènes à développer / retravailler

Pour mon blog j'ai réussi à me mettre de chouettes outils en place pour gérer la publication des mes articles, savoir où j'en suis, etc. J'aimerai réussi à faire de même pour ça. Bon déjà le but est d'arriver au bout de ce roman :domokun: Mais me placer dans une logique d'ensemble me motive bien !
 
@Christouille il te tend une oreille, rien que pour t'écouter, ce mignon petit mimi :jv:

Alors si je me lance (ce qui est encore mal barré pour ce soir, j'ai entrainement) ce serait ceci :
Une histoire originale de type heroic fantasy, mais plutôt dans la fin de moyen âge avec l'arrivée des armes à feu. L’héroïne et son protecteur utilise la magie (que j'ai pas travaillé mais que je crée de toute pièce).
Et en résumé, la mission de l’héroïne ce sera.... un régicide ! Mission hyper facile à accomplir :boxing: Bien entendu, j'ai bien l'intention de réduire l'aspect manichéen, car de prime abord, ça y ressemble !

Ce qui me bloque : le temps (la logistique d'une femme active, tmtc) + la nécessité de faire du sport (entrainement + crossfit sinon je dois arrêter une licence quelque part) + le besoin d'une vie sociale (je suis incapable de rester seule trop longtemps, ça me tape sur le système rapidement). Les semaines n'étant pas élastique, ça coince.
Je ne parle même pas du syndrome de l'imposteur ("nan mais en fait c'est nul, brouillon et pas abouti") ni de la gestion des priorités ("franchement, y'a plus urgent que ça dans la vie, faut nettoyer ton sol et faire une lessive, crados va !").
J'ai testé l'inktober, je n'ai pas faillit, mais parfois j'ai accordé 10min à mon dessin maximum parce qu'au délà c'était problématique. 5 min ici, c'est combien de mots? très très peu ^^
 
@soulsight Y a toujours plus urgent qu'écrire quand notre cerveau cherche tous les moyens de se ne pas s'y mettre :cretin: l'avantage à cette situation, c'est que ton appart' brille de mille feux après :yawn: et quand les gens te demandent où en est ton roman, tu es quand même fier•e de leur dire "ah, je n'ai pas avancé, par contre j'ai lavé la vaisselle, dégraisser le four, fais trois machines, trier ma penderie et plié les cartons pour qu'ils soient alignés au poil dans la poubelle des recyclables" :yawn:
"Tu n'étais pas inspiré, toi, aujourd'hui...
-- Comment le sais-tu ? :ninja:"

J'espère que, si l'envie d'écrire ne passe pas, tu arriveras à trouver / prendre le temps de te poser un peu pour t'y livrer. Sinon, essaie peut-être d'écrire des histoires plus courtes qu'un roman pour commencer, type contes, en attendant d'avoir plus de temps ^^
 

Aethel

Mais vous êtes une grosse morue !
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai 6300 mots de retard :yawn:
Cela dit j'ai bien écrit hier soir, je me suis mise sur mon lit avec mon carnet et mon stylo plume (comme je faisais au début de mon roman) et j'ai écrit 700 mots d'un coup, donc je pense être repartie sur de bons rails et je pense continuer avec cette méthode (quitte à "perdre" du temps à écrire sur papier et à devoir recopier après sur mon pc)
 
@Christouille, C’est marrant, mais cette idée d’écrire plus court, ça a été proposé par mon homme. J’y ai réfléchis et le problème finalement, n’est pas l’ambition du projet mais le fait de m’asseoir devant mon ordi : la culpabilité et ses dérivés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc hier soir, mon homme ayant compris que je me sentais comme une paire de 2 dans une partie de poker, m’a donc gentiment proposé des pistes de réflexion. Soit dessiner autour de mon univers, soit bosser sur le contenu. (je ne me sens pas les épaules pour illustrer mon propre univers, j’ai choisi de blinder mon système de magie pour avoir des magiciens cohérents). Et il m’a donné ceci pour ceux que ça interesserait : https://www.worldanvil.com/

Alors, si l’anglais ne vous fait pas fuir, je vous propose de jeter un œil sur ce youtubeurs (vosta au besoin). https://www.youtube.com/channel/UCFQMO-YL87u-6Rt8hIVsRjA Il y a pas mal de vidéo qui peuvent aider. (et ça parle de Harry Potter comme référence ! )
 
Je suis épuisée et je n'ai pas écrit une ligne. Je note des idées de côté mais je ne pense pas que je vais m'y mettre tout de suite. Là j'ai juste envie de me refaire la trilogie version longue du Hobbit, autant vous dire que ça n'a rien à voir avec l'écriture :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes