@Maelouisia Ne te décourage pas toi même
C'est mon 4eme Nano, et je pense qu'à la relecture, mes 3 premiers chapitres vont littéralement sauter, tellement c'est nul. Mais s'il me fallait ça pour démarrer et contrer la page blanche, tant pis. Je réécrirai ce qui est nul après le Nano !
Ne te concentre surtout pas sur la qualité. Ne te relis pas, surtout pas. Les derniers mots/les dernières lignes pour reprendre, à la limite, mais pas plus. Tu verras ça plus tard. Fais taire la petite voix qui te dit que c'est de la m*rde. Moi je lui dis "je sais, mais je m'en fous, je verrai ça à la fin du mois" (et souvent je l'insulte, aussi, ça fait du bien). Juste, écris, encore et encore. Sors tout ce que tu as à dire là dessus jusqu'à t'assécher (c'est un peu la sensation que j'ai à la fin du mois perso : mon cerveau est vide, sec, ratatiné
)
La deuxième semaine a souvent été la plus dure pour moi. Enfin, fin deuxième début troisième. Mon conseil, c'est de rester régulier. De ne pas se laisser abandonner. D'écrire, même de la m*rde justement. Parce que c'est le moment où on prend un peu de recul par rapport à l'histoire, au style, etc. Et on se dit que c'est nul, du coup ça bloque. Ou on n'a plus d'idée. Forcez vous. Même si c'est nul. Allez au bout. Et à la fin du mois, y'a peut-être des trucs qui vous plairont quand même un peu finalement