Je n’en reviens pas que l’on soit déjà le 21 novembre !
Pour moi c’est déjà presque la dernière ligne droite (je suis en déplacement pour le boulot le 29 et 30 donc il me reste une semaine en gros).
J’écris écris 33000 mots, donc il me reste 17000 mots à écrire et environ un tiers de l’intrigue. Car oui, j’aimerai bien finir les 50000 mots ET finir ma petite histoire.
Pour le moment j’ai été assez régulière en écrivant une ou deux heures chaque jour, sauf le week-end où ça varie vraiment.
Mon plan pour finir :
- faire une liste des actions qui doivent encore arriver pour boucler l’histoire (il y a une enquête dans la mienne donc il y a une réaction en chaîne à partir de la révélation d’un des perso, jusqu’à la solution de l’intrigue, en revenant sur les indices semés sur le chemin). J’ai juste fait une liste à puce de tout ce qui doit arriver dans l’ordre pour ne rien oublier.
- mettre un coup de collier en écrivant dès que je sors du boulot, 2 ou 3 fois 30min minimum, plus un peu avant de me coucher si j’ai l’inspi.
- quand j’ai cinq minutes au boulot ou dans les transports, préparer les passages que je compte écrire le soir (en général je liste les scènes (actions + lieux + perso) que je veux essayer d’écrire le soir). Ça me permet de gagner beaucoup de temps : quand je m’installe devant mon PC, je ne me pose pas de questions, je sais directement où je dois aller.
- trouver comment je vais fêter ça quand j’aurai fini (tout est bon pour ce motiver !)
J’espère que je vais y arriver… En tout cas je ne vais rien lâcher. J’ai eu un coup de mou la semaine passée, mais là il me reste tellement à écrire en si peu de temps que je suis remontée à bloc.
Pour celles qui ont pris du retard, je pense que c’est encore faisable ! J’ai écrit en moyenne 1h/jour et je suis dans les temps. Ok je prépare mes chapitre à l’avance (et encore, le jour-même souvent..) mais je ne suis pas particulièrement productive d’habitude. Donc : vous pouvez le faire !
Voilà, bon courage à toutes ! On va y arriver grâce à ce petit coup de stress !
Il y en a qui sont déjà large, peut-être même qui ont fini : félicitations ! Félicitations aussi à celles qui passent des cap !