Narcisse sort du placard

3 Août 2013
6
23
674
Bon bah, arrêter d'être modeste ou de plaindre de son corps est une bonne chose pour le moral aussi, je vais donc me lancer des bouquets de fleurs. :fleur:

Bon bah pour commencer, parlons du visage : - j'aime bien mes yeux, j'adore leur couleur grise (et j'en ai marre des gens qui me disent qu'ils sont bleus ou verts, ça fait 17ans que je me regarde dans un miroir et que je les vois gris :mur: ).
- Je me plains souvent de mes joues, mais je les aime quand même parce qu'à chaque fois qu'on me les tire j'ai droit à "Oh que c'est doux, oh que c'est mou, oh que c'est élastiques Oo", et je trouve ça drôle. :v:
Et c'est à peu prêt tout ce que j'aime sur mon visage, quoique j'aime sa forme, et ma bouche je l'aime bien mais sans plus. Je n'aime pas spécialement mes tâches de rousseurs mais mon amoureux commence à réussir à me les faire accepter, même si j'en ai pas beaucoup et pas assez selon lui. :jv:
- J'aime beaucoup mes cheveux, ils sont lisses, châtains en ce qu'il concerne la couleur globale mais elle est parsemée de cheveux châtains clairs, parfois foncés. J'aime surtout leur douceur surtout, merci maman d'en avoir pris soin pendant longtemps !

Le corps, autant je complexais sur mon ventre (inexistant, mais vous comprenez, l'adolescence tout ça tout ça), je me suis donnée une bonne gifle mentale un jour et je me suis dit que stop, il était bien finalement ! c:
J'adore mes fesses. Elles ne sont pas musclés ni rien, mais elles ont du volume et elles ne tombent pas, du coup je les aime bien. D'ailleurs, une amie leur a trouvé un jolie nom : "Jack" pour ceux que ça intéresse. :rainbow:
Je hais tous comme j'adore ma morphologie, je m'explique : je suis un sablier (donc si j'ai bien compris c'est comme un 8 mais avec les hanches qui sont quand même plus étroites que les épaules mais j'ai quand même des hanches et une taille fine). Autant je trouve ça génial parce que je trouve ça jolie et que c'est un corps qui rentre facilement dans la gamme féminine MAIS pour s'habiller, c'est l'horreur je trouve (Allez me trouver un short qui ne nécessite pas de ceinture sans que sa fasse des plies horribles et je ne parle même pas des ceintures :crying: ).
M'enfin, j'aime quand même ma morphologie, même si j'ai du mal à m'habiller. Mais je me suis mise à la couture récemment. :banana:

Au niveau de ma personnalité ben j'en sais rien, je me félicite juste d'être curieuse et d'être persévérante dans ma vie d'aujourd'hui et future j'espère ! :gnih:
 
Dernière édition :
11 Août 2015
2 017
5 567
3 364
Je vais apporter ma contribution. J'aime mes longs cils noirs, ce qui fait que le mascara m'apporte juste un petit plus. J'aime mon visage et sa symétrie. J'aime mes grains de beauté, celui que j'ai en plein milieu de la joue et celui à côté du nombril. J'aime ma peau mat. Mais ce dont je suis le plus fière, c'est ma longue chevelure noire. Mes cheveux sont épais, brillants, lisses ou parfois ondulent légèrement, et ont des reflets changeants
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
J'aime pouvoir me dire que je m'aime et le penser sincèrement :jv:

Sinon, je trouve que ma vie commence à prendre la tournure que je veux lui donner en général, et j'ai plein de projets au court/moyen/long termes (et j'aime avoir des projets, contrairement à avant, où j'étais incapable de me lancer dans quoique ce soit)

Pis sinon, j'aime bien mon empathie , le fait d'aimer débattre et d'avoir un avis sur a peu près tout (même si je sais me taire aussi :cretin: ) et le fait de pas accorder d'importance à mon physique. J'm'aime c'est tout :)
 
  • Big up !
Réactions : SchizOphé
24 Mai 2015
13
79
174
26
C'est pas facile de s'aimer à 17 ans. C'est pas facile de se dire que quelqu'un nous aimera un jour, mais que la meilleure personne qui pourra nous aimer est nous-même. C'est pas facile de ne pas s’apitoyer sur soi-même parce qu'on a l'impression qu'on est bonne à rien et qu'on connaitra jamais ce que c'est d'être bien dans sa peau. Mais vous savez quoi ? Je fais des efforts. J'essaye de ne pas faire de complexe d'infériorité par rapport aux filles qui ont la vie parfaite que je voudrais avoir. Mais c'est pas simple de te rendre compte que la vie dont tu rêves n'est pas celle que tu as.
C'est con, l'adolescence. C'est tellement bien et tellement de la merde en même temps. On grandit, on change, on a les hormones qui balancent, le feu au string, le cœur en émoi, on a l'impression qu'on peut tout faire mais la réalité nous rappelle cruellement à quel point on est encore des enfants en besoin...
Je suis pourtant fière de mon putain d'amour propre. Je me bats pour ce droit de m'aimer. J'ai le droit de m'aimer et j'ai le droit de le dire haut et fort.
J'aime mon visage avec sa forme ovale et ses fines taches de rousseurs sur le nez. J'aime mon petit nez tout rond. J'aime mes yeux bleus en amande avec ce cercle doré qui entoure ma pupille. J'aime ma crinière de boucles blondes qui m'a valu tant de compliments, et que j'ai pourtant longtemps détesté parce que les jolies filles de mon collèges avaient les cheveux lisses et soyeux. J'aime mes putains de petits seins, ces seins tout ronds qui grandissent et que j'ai trop longtemps rejeté parce qu'on m'a fait comprendre qu'ils n'étaient pas assez gros. Pourtant je les aime moi, je les adore, je les vénère, je les cite toujours en premier lorsqu'on me demande ce que j'aime dans mon apparence. Et je trouve ça libérateur d'avoir fait de cet ancien complexe, si tenace, une arme de revendication de confiance en soi. J'aime mon ventre et mes hanches, mes cuisses que je trouvais trop grosses parce que je n'avais pas le thigh gap, mes petites fesses un peu rebondies. J'aime ma chute de reins et même si je m'imagine parfois que j'ai quelques kilos en trop et que je pourrais être plus fine, je n'en ai plus envie. J'aime ce corps qui me fait vivre et qui m'aime désespéramment puisqu'il ne m'a pas trahi une seule fois. J'aime même ma peau de rousse, jugée trop claire par beaucoup, qui m'a joué des tours, mais qui fait ma particularité.
Mais j'aime aussi mon esprit. J'aime la façon dont je pense. J'aime mon regard sur le monde. J'aime mes idées, mes combats, les causes que je défends. J'aime ma détermination et mon emportement lorsque je parle de féminisme, d'écologie ou de droits LGBT. J'aime ma passion quand il s'agit de sujets qui m'intéressent. J'aime ma sensibilité, je chéris même toutes ces larmes que j'ai versées car elles prouvent que je suis humaine et que j'endure. J'aime ma passion pour l'écriture, le théâtre, le chant. J'apprécie ma maturité, et surtout, je suis fière du chemin que j'accomplis chaque an, chaque jour, pour devenir une personne meilleure, une personne adulte, qui se forge ses propres opinions et évolue constamment.
Je suis tellement reconnaissante de ce corps qui m’abrite, de cet esprit qui m'habite. Et je lui pardonne tout. L'anxiété, les dépressions chroniques, ces maladies mentales que j'ai combattues si longtemps sans comprendre que je ne pouvais pas les rejeter puisqu'elles sont parties intégrante de mon être, et que je devais les accepter et les gérer avec finesse.
Et je me pardonne à moi-même, je me pardonne de culpabiliser parce que j'ai l'impression de perdre mon temps à gérer mes problèmes mentaux. Mais au final, ce sont eux qui me font grandir.
Ce pavé passera probablement inaperçu mais ça n'as pas d'importance. Parce qu'à à mesure que j'écrivais ces mots, les larmes aux yeux, je me suis rendu compte à quel point c'est vrai. A quel point j'ai des raisons de m'aimer. Je n'ai même pas parlé de toutes mes qualités, c'est pour dire... Mais ce que je ressens, à cet instant précis, c'est à quel point je suis chanceuse d'être moi. Pour toutes les autres madz, les petites ados comme moi en manque de confiance, les adultes qui sont en mal être : lâchez du lest. Aimez-vous. Vous êtes belles, vous êtes brillantes. Et vous savez quoi ? Même si c'est dur de le faire soi-même, moi je vous aime. J'ai confiance en nous, on est des femmes fortes, et on a tous les droits d'être les divines déesses narcissiques que nous sommes :cupidon:
 
Dernière édition :
11 Août 2015
2 017
5 567
3 364
@Calixta A mes yeux, ton pavé n'est pas passé inaperçu. Ce que tu as écrit est très beau et j'admire les efforts que tu fais pour t'accepter. J'aimerai faire preuve comme toi d'autant d'indulgence à mon égard. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ! :top:
 
24 Mai 2015
13
79
174
26
@Astiana Quel amour ! Merci ! Oui, c'est sûr qu'on peut parler d'efforts. Mais tu sais quoi ? PLus on revendique notre beauté, plus on commence à y croire. Le début est le plus dur, lorsqu'on doit sortir de notre trou de manque de confiance si bien tapissé autour de nous ! Promis juré, le reste en vaut la peine. Tu peux aussi le faire, je crois en toi ! :taquin:
 
23 Août 2015
6
81
2 164
36
Que d'amour !!!

J'aime ce que j'inspire aux gens positivement perchés dans leur tete (ou alors tres spirituels je ne sais pas) : on m'a deja pris dans les bras parce que j'avais "une belle aura", une "clarté de l'esprit et de l'ame". En fait je n'ai jamais vraiment compris ce qu'ils voulaient dire mais ca m'a enormement touchée, que ces gens voient cela.

J'aime bien mes orteils boudinés, mes vergetures blanches trop stylees sur les hanches, et le coté atypique de mon visage a cause d'un grain de beauté au dessus de la bouche (meme si en soi je ne l'aime pas trop). Pour le reste du corps autant ne pas trop s'y attacher puisqu'il changera avec l'age :P
J'aime bien ma facon de voir le monde et le fait d'avoir le courage de casser mes barrieres mentales unes a unes (y a encore du travail mais j'en ai cassé un paquet).
J'aime mon cote "c'est pas grave" quand on est en galere (panne, perte de cles, perte de CB, etc). Je vois des solutions a tous les problemes (par contre ca agace mon copain car je suis etourdie ET je m'en foutiste)
J'aime le fait de bien savoir choisir mes amis et mes amoureux.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2015
6
8
64
26
Ce que j'aime chez moi
Mes seins. Oh bordel ce que j'aime mes seins. Ils sont tout doux tout beaux tout a la bonne taille tout a une consistance boobesque.
Mes bras aussi. J'ai de sacré beaux bras quand même, a force de porter des gens ça muscle.
Ma capacité a pardonner a tout et n'importe qui. A n'en vouloir a personne.
Ma gentillesse et ma manie de faire des câlins.
Ma non organisation
Ma mémoire.
Et plein de choses en fait. Jsuis carrément une personne géniale.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Allez, je veux y croire, aujourd'hui c'est la bonne, je sors mon moi narcissique du placard !

Je commence par le plus évident chez moi, et ce que j'aime le moins parmi les choses que j'aime : mes yeux. On m'a TOUJOURS dit qu'ils sont magnifiques (je ne sais plus qui parlait d'hétérochromie centrale mais je crois que j'ai ça aussi), et pendant un long moment (et encore parfois) je me disais que c'était la seule chose jolie chez moi =/ C'est vrai qu'ils sont beaux mais bordel je ne suis pas que mes yeux !

Depuis quelques mois j'aime de plus en plus mes seins. Déjà mon chéri les adore, et je capte parfois des regards intéressés qui font plaisir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien mon visage fin et un peu juvénile, on sait tout de suite que je suis jeune, et quand on veut me prendre pour un jambon à cause de mon âge (au boulot notamment), je me fais un plaisir de les rembarrer ! Et j'espère que ce sera un atout plus tard :d

J'aime ne pas avoir de muscles, avoir l'air fragile, parce que même si je n'ai pas de force physique, ça ne signifie pas que je ne suis capable de rien. Je suis fière de faire marcher mon cerveau avant mes muscles, d'avoir tenu le coup dans mes études et d'avoir eu le courage d'en changer un an après le bac pour un truc qui me plaît moins mais qui m'a donné un travail pas plus laid qu'un autre. Je suis fière d'être devenue indépendante de mes parents grâce à ce choix. Je suis fière aussi de réussir à aller de l'avant alors que j'ai beaucoup de peurs à affronter, et d'être capable de me débrouiller à peu près toute seule.

J'aime la personne cultivée mais pas snob que je deviens avec les années, capable tout à la fois de m'intéresser à des choses "érudites" et de me marrer comme une baleine devant un film con.

Quand je regarde en arrière, le collège et le lycée, je me dis que j'ai déjà pris une belle revanche, et que c'est loin d'être fini même s'il y a encore beaucoup à faire et à vivre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes