Naruto (Masashi Kishimoto)

@Juliette W.Fine
Wooow quelle analyse j'ai appris des trucs utiles!
Et merci pour le lien sur les noms, j'en avais cherché une partie moi même mais c'est fastidieux

Après je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les couples, on est pas dans One Piece, je trouve que Naruto est remplis en back ground d'histoires d'amours et même si c'est rarement dit clairement des couples il y en a, Asuma et Kurenai, Minato et Kushina (qui ne sont pas que les parents de Naruto, on nous raconte quand même leur histoire d'amour), Konan et Yahito (ceux là on a même une scène où on nous laisse comprendre qu'ils font l'amour pour la première fois) ou Shikamaru et Temari...

Mais surtout on se tape milles triangles amoureux (voire carré):
Hinata => Naruto => Sakura => Sasuké
Obito => Rin => Kakashi
Jiraya=> Tsunade => Son fiancé mort dont je ne me rappelle plus le nom (si c'était pour ne pas s'embêter avec les histoires d'amour il eut mieux valu le mettre en couple plutot que de rappeler 1000x que Jiraya est amoureux de Tsunade, a mon sens c'est plutot pour ancrer la vie tragique des personnages)

ou des histoires a sens uniques
Lee => Sakura
Hino => Sasuke
Tenten => Neiji
Sai => + ou - Sakura
Karine => Sasuke

Oda a dit qu'il ne voulait pas de couples dans One Piece et y'en a pas l'ombre d'une histoire d'amour, alors qu'on ne me fasse pas croire que Kishimoto ne voulais pas de couple y'a plus d'histoires de coeur dans Naruto que dans n'importe quel autre nekketsu et même autant que dans un shojo moyen! :yawn:

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Rose Quartz
Nan mais t'excuse pas pour les pavés hein! c'très bien les pavés :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour les couple c'est sur! Et qu'on me dise pas que les garçons n'aiment pas les histoires d'amour aussi, mes potes étaient à fond et quand on voit que le film qui conclus un des 2 plus grands shonen de sa génération est un film d'amour, c'est que ça marche :yawn:

Sinon
 
@Antigonedream Merci ^^ J'essaye surtout de montrer un point de vue plus objectif (mais je sais que je ne le suis déjà pas du tout de base : Team anti-sakura for ever !).
Au niveau des couples je pensais aux personnages principaux du manga, le Shika/Tema était peut-être vu de longue date (il a été même intégré lors d'un omake, un bonus dans les épisodes japonais après l'épisode, lorsque Shikamaru dit à Asuma qu'à force de le voir au premier plan, la série s'appellerai Shikamaru Shippuden et l'on voit à cette occasion l'ombre de Shikamaru et de Temari) (puis je suis fan absolue de ce couple) mais du reste, et je pense particulièrement à Naruto Sakura et Sasuke, ils auraient du rester chacun de leur côté (comme les sannin qui ne se sont pas épanouis par l'amour), j'imagine que c'était dans le but de laisser un côté épique au manga. En ce qui concerne Jiraya amoureux de Tsunade, c'est simplement car Jiraya et Tsunade sont mari et femme dans le conte originel que Kishimoto a retranscrit dans son manga, le fait de les laisser célibataire est son choix personnel.

@Rose Quartz Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, j'ai du mal m'exprimer (d'ailleurs j'aime beaucoup ton analyse du rôle des personnages, c'est intéressant il y a certaines choses qui m'avaient échappé :)). Simplement que l'amour oui, est présent, mais que le fait que les personnages passent d'une passion à l'aboutissement avec officialisation du couple et enfant(s) à la clé, ce n'était peut-être pas aussi prévu de longue date et a donc été amené de façon maladroite, presque parfois en tordant le manga (je pense à Naruto The Last, mais je sais que je ne suis encore une fois pas objective - même si Naruto amoureux et protecteur est juste super chou ! - l'idylle de Naruto et Hinata est amenée en très peu de temps et les justifications de Sakura sur l'amour que Naruto lui portait font très artificiel mais je te rejoins, là Kishimoto n'avait plus vraiment la liberté d'action qu'il avait à ses débuts). Je rajouterai même que si la relation avait été amenée différemment avec un étalement dans le temps j'aurais peut-être apprécié (mais je suis dure à convaincre ^^"). Mais l'affection que se portent les personnages les uns aux autres, que ce soit en amitié ou en amour est effectivement le moteur voire l'élément le plus important dans Naruto car c'est de là que tout part : le besoin de reconnaissance d'un Naruto esseulé qui l'amène à vouloir devenir Hokage, le désir de vengeance de Sasuke qui vient tantôt de la perte de sa famille puis ensuite de la perte de son frère (j'ai un peu bloqué à ce moment, il ne s'en veut pas un seul instant d'avoir été la personne qui l'a tué mais soit...)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais commencer Naruto Gaiden également pour mieux suivre, en parallèle de la Grande Guerre qui n'en finit PLUS ! :crying:
 
Ah ah oui mea culpa j'ai gardé les mauvaises habitudes comme j'ai commencé avec l'anime ^^" (un des trucs qui me fait quand même kiffer un anime, peu importe lequel, c'est le doublage jap' :jv:)
Il n'empêche, je ne vais pas répondre de suite et attendre ton prochain commentaire, je passais juste pour dire que j'aimais beaucoup ces échanges :) Et effectivement, du coup on pourrait faire la comparaison entre anime et manga papier, ce serait même intéressant (enfin je trouve) (même si tu risques de criser par contre...).
Alors je t'en prie, défoule toi dans le prochain message :boxing:
 
Ils ont modifié/rajouté/exagéré une tonne de choses que lorsque Masashi a décidé des couples finales, beaucoup de fan, à cause de l'anime, pensaient que ce serait du N/S
Ouai moi aussi je pensais que ça finirais en Naruto/Sasuke depuis cette scène

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Il y a qui comptent lire "Boruto" ? J'ai un peu de mal avec sa tête, je dois dire...En revanche, j'aime bien Sasuke (mais mon avis n'est pas très objectif :cretin:)
Ah oui, et l'arc Itachi sort en dvd en mai, vu que je lui voue un culte, je me suis ruée pour le précommander.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes