Natoo sort le clip de « Je sais pas danser » (mais en vrai elle déchire)

21 Septembre 2013
90
308
3 724
@Mpoiz

Natoo : "On est fusionnels, on fait tout comme un petit couple".
Norman : "A part faire l'amour, ce qui est quand même la base d'un couple"

Culpabilisant pour les personnes asexuelles.


Norman : "On peut dormir ensemble comme des amis dans le même lit".
Natoo : "Par contre t'as oublié de mettre ton pyjama".
Noman : "Mais où avais-je la tête ?"

C'est apparemment normal qu'il se mette nu dans le même lit que sa pote sans son consentement.


Norman : "Je lui fais des petits massages quand elle en a envie".
Natoo : "Là ta main est sur mon sein".
Norman : "Oui c'est un massage tibétain".

Toucher les seins d'une femme parce qu'elle souhaite un massage...


Et le message général de la chanson :

Le pauvre garçon hyper gentil qui se décarcasse pour son amie (il vient arroser ses plantes, fait le repassage et, est là pour la réconforter quand elle se fait larguer), mais elle préfère un autre mec alors rien ne va plus et il veut "aller marcher sur l'autoroute" (pas du tout culpabilisant).

Natoo qui lui spécifie à plusieurs reprises qu'il n'est qu'un ami à ses yeux, mais Norman qui continue à essayer d'avoir plus (nu dans le lit, massage avec attouchement et demande de mariage à la fin) en niant à l'évidence qu'elle a le droit de ne pas vouloir être avec lui.

Le cliché de la friendzone en somme.
 
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
C'est vrai que "Je sais pas danser" n'est pas la vidéo la plus drôle de Natoo, mais franchement, je l'ai quand même trouvée assez sympa. Il y a quelques moments dans le clip qui me font rire, et ses costumes sont juste trop biens ! Après, comme l'a expliqué @Amplified-sOund, c'est une vidéo qu'elle a fait pour "Just Dance", donc ça explique pourquoi son humour y est plus conventionnel que d'habitude. Il me semble qu'elle avait expliqué dans un Snapchat qu'à la base, Just Dance voulait utiliser sa chanson des Licornes, mais qu'ils avaient finalement refusé à cause d'une allusion à la drogue dans les paroles. Et elle s'adresse sûrement à un public plus jeune aussi.
 
  • Big up !
Réactions : renharde
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Ouh là, je ne vois vraiment pas ça dans cette chanson.
Je vois ici simplement une chanson marrante qui vise à reprendre le cliché de la friendzone justement. Pour moi, il n'outrepasse pas son consentement lorsqu'il pose sa main sur son sein (puisqu'elle c'est une scène qu'ils ont décidés ensemble, et non un geste délibéré de sa part), tout comme je ne vois aucune incitation au non respect du consentement de l'autre, lorsqu'il est nu dans son lit.

Si pour toi un ami peut se permettre d'être nu dans le même lit que toi sans ton consentement (puisque Natoo lui fait remarquer qu'il n'a pas son pyjama c'est qu'elle ne souhaitait pas qu'il soit nu) et qu'il peut poser sa main sur ton sein lorsqu'il te fait un massage (elle le reprend également pour qu'il arrête), effectivement on a pas la même définition du consentement.

Ca aurait été drôle si justement la chanson visait à déconstruite le cliché de la friendzone ce qui n'est pas le cas ici, cette chanson le renforce au contraire.
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Ce n'est en aucun cas ce que je dis.
.
Je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit - "Pour moi, il n'outrepasse pas son consentement lorsqu'il pose sa main sur son sein (puisqu'elle c'est une scène qu'ils ont décidés ensemble, et non un geste délibéré de sa part), tout comme je ne vois aucune incitation au non respect du consentement de l'autre, lorsqu'il est nu dans son lit" - en illustrant par ce que Norman fait dans la vidéo :dunno:

Tu as ton ressenti, j'ai le mien.
Pour moi cette vidéo renforce le cliché de la friendzone où le gentil garçon se fait mener par le bout du nez par son amie qui préfère un autre mec. A aucun moment la chanson ne dénonce ce cliché mais, et je me répète, il le renforce en prenant en plus des éléments creepy (nu/attachoument).

Comme quoi un article aurait été intéressant finalement puisqu'on peut avoir un avis diamétralement opposé en écoutant la même chanson.
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Parce que justement elle a consenti puisque c'est une scène qu'ils ont écrit, répété et joué ensemble.
D'accord je comprends mieux notre incompréhension.
Je parle des personnages de la chanson. Que Norman ait écrit seul ou avec Natoo ne change rien pour moi au fait que le personnage de Norman ne respecte pas le consentement du personnage de Natoo. Dans la chanson, le personnage de Natoo ne souhaite pas être touché (ça se voit dans le clip) et ne souhaite pas que le personnage de Norman soit nu. Le fait que Natoo ait cautionné la chanson c'est un autre élément du débat effectivement.
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
Mais @Mpoiz je ne comprends pas ton raisonnement :erf:
Oui il ont écrit et joué la scène ensemble, ça n'empèche pas que ce que cette scène représente c'est un outrepassement du consentement de Natoo. Pour un exemple plus parlant, prends une scène de viol dans un film, cette scène est acceptée par les acteurs impliqués, pourtant elle représente quand même un outrepassement du consentement de la victime (aka un viol donc).
Vraiment je ne comprends pas ton argument :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes