Natural Beauty, des photos contre le diktat de l'épilation

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je ne les trouve absolument pas laides avec les aisselles au naturel, mais je préfère vraiment les aisselles sans poils.
A vrai dire je crois que je suis plus "dérangée" par des aisselles non épilées que des jambes. Sur les jambes ça ne me pose aucun problème (je ne le fais pas pour autant) , mais les aisselles, ça ne me parait pas hygiénique.
 
3 Avril 2014
50
53
1 594
Bonne idée, mais c'est dommage car pour moi ca fait un plouf dans l'eau.

S'éloigner du diktat de l'épilation c'est bien, mais manque de bol il reste en plein dans le diktat de la femme mannequin anorexique.
Aucun mannequin de ces photos ne fait plus de 45 kg toute mouillée. C'est quand même ballot de vouloir dénoncer les travers de la société actuelle si on ne cherche pas à s'en écarter un peu.

Et après ca n'engage que moi, mais c'est juste hyper moche des aisselles comme ca !
 

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
@Belldandy  D'un autre côté, on est pas non plus obligé de systématiquement mettre des femmes de tout type juste pour éviter le classique "oui mais y a que des femmes minces/jolies/blanches/whatever".

Personnellement je n'aime pas les aisselles poilues, et je trouve que ça sent plus la transpiration que les aisselles sans poils (du coup en plus du critère de beauté, je trouve ça plus "propre"). Après je n'aime ni chez les femmes, ni chez les hommes.

Mais je trouve l'initiative excellente et a le mérite de faire réfléchir!
 
A

AndyCat

Guest
Je n'ai pas vraiment l'impression d'être victime d'un soit disant "diktat des femmes", j'aime tout simplement me sentir douce et pas sentir pleins de petits poils qui piquent !!!

Et puis pour les aisselles, ne pas avoir de poils fait surement moins transpirer et ce sont les t-shirts blancs qui disent merci ;)
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
andycat;4686307 a dit :
Je n'ai pas vraiment l'impression d'être victime d'un soit disant "diktat des femmes", j'aime tout simplement me sentir douce et pas sentir pleins de petits poils qui piquent !!!

Et puis pour les aisselles, ne pas avoir de poils fait surement moins transpirer et ce sont les t-shirts blancs qui disent merci ;)

En fait quand tu ne t'épiles pas, tes poils ne piquent pas!
 
16 Novembre 2012
51
55
399
Personnellement, les aisselles pas épilées ne me dérangent absolument pas! Chacun-e est libre de faire ce qu'il veut et je trouve débile cette chasse aux sorcières envers les personnes qui choisissent de ne pas s'épiler. Je m'épile les aisselles mais c'est à but hygiénique et non pas esthétique.
 
Moi ce qui me gêne dans sa série (et dans certaines photos militantes qui tournent sur tumblr aussi), c'est le degré zéro de créativité. C'est des nanas qui lèvent les bras juste histoire de bien montrer qu'elles ont des aisselles poilues haaaan. :dunno:

Alors oui, c'est bien de se battre contre le diktat de l'épilation et tout et peut-être (sûrement même) que des photos comme ça sont nécessaires et que c'est une vraie affirmation de ces femmes mais je les trouve tellement... dans ta face "regaaaarde mes pooooils" :cucul:

Chais pas, c'est juste mon ressenti à moi, je trouve que des photos artistiques, travaillées, avec des modèles poilues, c'est plus intéressant et productif (dans le sens : regardez, c'est beau* même avec des poils) que juste lever les bras devant l'objectif.

Genre ça (à défaut de meilleurs exemples plus récents) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je dis pas qu'elles devraient faire autrement et que leur démarche vaut rien hein, c'est vraiment un avis perso. Si elles veulent s'affirmer comme ça, tant mieux pour elles :v::fleur: Mais moi, les photos de ce genre me touchent pas du tout et me donnent pas non plus l'impression que ouaaaais les poils.


*Bon, beau c'est peut-être mal choisi comme terme dans le sens où on revendique même pas la beauté mais juste l'acceptation du corps humain tel qu'il est.
 
3 Mai 2013
54
33
2 169
judi;4686318 a dit :
andycat;4686307 a dit :
Je n'ai pas vraiment l'impression d'être victime d'un soit disant "diktat des femmes", j'aime tout simplement me sentir douce et pas sentir pleins de petits poils qui piquent !!!

Et puis pour les aisselles, ne pas avoir de poils fait surement moins transpirer et ce sont les t-shirts blancs qui disent merci ;)

En fait quand tu ne t'épiles pas, tes poils ne piquent pas!

Je confirme, sachant que je ne m'épile pas les aisselles en période hivernale.

En ce qui concerne "l'hygiène" j'utilise de la pierre d'alun et franchement on sent rien et je ne transpire pas donc.

Je suis contente d'un tel article je l'enverrai à mon copain qui trouve que ça ne fait pas féminin d'avoir des poils. :taquin:
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
C'est une bonne idée, et en plus je me rends compte que les poils sous les aisselles ça me choque pas du tout. Par contre pourquoi montrer uniquement des aisselles poilues? Sur les jambes c'est tout aussi difficile à assumer, et ça aurait été bien de voir une de ces femmes poser avec une robe et des jambes non épilées pour montrer que le poil ne "gâche" rien et ne rend pas plus laid... Ou pareil pour les poils sur les bras, là pour le coup c'est très difficile d'y remédier parce qu'en général on n'épile pas et on ne rase surtout pas (oui oui je connais ça :goth: ). Et bizarrement j'ai tendance à penser que des poils sous les aisselles ça passe beaucoup mieux que des poils sur les jambes (moi la première, ça me dérange pas de mettre un débardeur quand j'ai pas eu le temps de me raser, mais pas moyen de mettre une jupe si j'ai du poil aux pattes). Mais c'est déjà un début ^^
 
10 Février 2014
26
17
364
pour moi chacun fait ce qu'il veut
si certaines se sentent mieux avec leurs poils qu'elles les gardent
pour ma part je pratique la piscine et les poils pour moi c'est laid et pas hygiénique

et puis franchement la ça parle d'aisselles et de jambes mais les poils du sexe c'est le même combat, moi je trouve ça laid (surtout quand ça sort du maillot de bain) mais après j'irai jamais juger une fille qui se sent mieux avec un petit buisson, et c'est pas parce que personne le voit qu'on doit pas en parler surtout que peut être beaucoup de fille se sentent obligée de s'épiler le maillot à cause de ce diktat

franchement cette série photo ne me touche pas
je me sens pas oppressée par le "diktat du non-poil"
et je ne suis pas non plus outrée par une fille poilue

j'ai plutôt l'impression que en ce moment tout est débat sur l'image de la femme (poids/ taille / poils / maquillage etc...) et ça devient soulant
 
16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
Je suis comme @donutsse, je m'épile les aisselles pour des raisons hygiéniques (et olfactives!!) mais je comprends/me fout complétement que d'autres ne le fasse pas.
Pour le reste (maillot-jambes) je ne le fais que quand je vois mon copain (1 week end par mois :'-() mais j'ai la chance d'avoir le poil blond, rare et soyeux donc ça ne se voit pas ->merci mère nature
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes