Il répond à ce commentaire fréquent dans une partie commentaires d'une des toutes premières photos qu'il a posté sur fb. (qui correspond à la 6e photo de l'article madz, il me semble.)belldandy;4686284 a dit :Bonne idée, mais c'est dommage car pour moi ca fait un plouf dans l'eau.
S'éloigner du diktat de l'épilation c'est bien, mais manque de bol il reste en plein dans le diktat de la femme mannequin anorexique.
Aucun mannequin de ces photos ne fait plus de 45 kg toute mouillée. C'est quand même ballot de vouloir dénoncer les travers de la société actuelle si on ne cherche pas à s'en écarter un peu.
Et après ca n'engage que moi, mais c'est juste hyper moche des aisselles comme ca !
Ensuite, il me semble que l'on aie le droit de se maquiller et d'être maigre, comme on a le droit d'avoir des poils.
L'un n'empêche pas l'autre.
Sinon, ça me fait penser à ces affirmations stupides du style :
"tu es féministe, donc, tu es célibataire, tu ne te maquilles pas, tu ne t'épiles pas, tu t'habilles comme un homme, et tu pètes devant les mecs".
Et pour finir, heu, si il prenait des femmes déjà à la base "hors-normes", il interpellerait beaucoup moins sur les poils, et plutôt sur "l'anormalité". Donc, aucun intérêt. Je trouve ça bien plus intelligemment surprenant de cette façon.
Un bel article sur Short List écrit par Martin Robinson, "Editor" de ShortList.
http://www.shortlist.com/cool-stuff/this-weeks-issue/an-ode-to-hairy-female-armpits
Quoiqu'il en soit, pour moi, la présence de poils est un débat du même ordre que "moi je préfère les filles aux cheveux lisses et blonds", "moi je préfère les filles aux cheveux roux et bouclés".
C'est une histoire de goût, et rien à voir avec une mauvaise hygiène :
-je pue moins des aisselles
-je n'ai jamais de marque de transpiration quand mes poils sont là.
En plus,
-j'ai des grains de beauté à qui j'épargne beaucoup en arrêtant de les gratter au rasoir ou les déformer à la pince à épiler.
-je n'ai pas de poils incarnés qui blessent littéralement ma peau
-la sensation des poils sous les bras quand il fait beau avec un peu de vent est littéralement orgasmique. vive les beaux jours !
-pour reprendre plus sérieusement le point de dessus, j'ai l'impression d'avoir un corps vivant qui reçoit et m'envoie de réels signaux sensoriels naturels, contrairement au manque incroyable de sensations quand tout est lisse (j'avoue penser parfois au bonheur du sans-poil contre le bas de pyjama propre, mais ça ne vaut tellement pas le coup comparé à avec, sans bas de pyjama)
-l'expression "être à poil" prend tout son sens, je me sens moins "dénudée", moins fragile, moins sophistiquée, moins fébrile, et je me sens humaine avant d'être "femme".
-je voyage le plus souvent que je peux, et mon Dieu, que c'est bon de ne pas avoir à se soucier de ses poils incarnés qui piquent alors qu'on fait du stop en plein cagnard.
en gros, pour moi, laisser son corps tranquille, ça veut dire :
-simplicité
-connexion forte avec son corps/amour
-absence de souci/liberté
-absence de douleur/paix